[Ex] Lionel Locatelli

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

On pourrait jouer les mauvaises langues et dire que c'était "prévu" depuis l'arrivée de JPP mais ça m'étonnerait.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Je vois pas pourquoi ça aurait été prévu ! A mon avis JPP est plus triste qu'autre chose au vu de ses déclarations concernant Locatelli il voulait vraiment lui donner sa chance à  haut niveau.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
**DeDeL**
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 39
Enregistré le : 28 août 2006 14:32
Localisation : geispolsheim

Message par **DeDeL** »

bonne continuation a toi lionel et bonne chance pour la suite
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

De Gea le prochain à  faire pareil :?:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

Va falloir mettre un [EX] devant son nom.

Bon ben dommage et bon courage à  lui.

Faut le faire de laisser le monde professionnel avec le salaire qui va avec, que l'on joue ou pas, pour retourné au monde amateur et avoir un boulot à  coté !!
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

NéRiK a écrit :De Gea le prochain à  faire pareil :?:
Il a déjà  joué en pro lui ? Et il n'a pas encore inscrit de but ;)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

vraiment etonnant, mais respectable...

je crois que a sa place j'aurais serré les dents j'aurais tenu au moin un an a fond, pour vivre au moins une saison chez les pro et mettre un peu d'argent de coté...
anciennement cicouche...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Tout à  fait d'accord avec toi Magnat. Un an c'est pas la mer à  boire ... surtout qu'il devait avoir un petit salaire bien confortable comparé à  ce qu'il avait au Bassin d'Arcachon.
Mais bon, je pense qu'il est quand même parti avec quelques mois de salaire en poche. Et puis ça revient moins cher au Racing de lui filer ces quelques mois que de le forcer à  rester jusqu'au bout de son contrat.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Message par Dropsy »

c'est sûr que c'est mieux d'avouer ses limites et d'en tirer les conscéquences.
En même temps, si JPP comptait sur lui au cours de la saison, il le laisse dans la panade.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :àŠtre ou avoir

Arrivé dans les bagages de Jean-Pierre Papin au début de l'été, Lionel Locatelli a décidé de quitter le Racing. L'amateur devenu pro ne s'est pas reconnu dans ce monde impitoyable. Un choix surprenant, mais surtout courageux. Explications.

Dans les coursives de l'Abbé-Deschamps, l'autre soir, Lionel Locatelli l'avait mauvaise. Terriblement mauvaise. Quelques instants plus tôt, Auxerre avait non seulement éliminé son équipe de la Coupe de la Ligue (2-0), mais aussi pulvérisé son ultime parcelle de rêve.
Alors que ses coéquipiers filent, tête basse, dans le bus, lui ressasse en boucle sa frustration. « Merde, on a fait jeu égal avec une équipe de Ligue 1 et on se fait "taper" bêtement, maugrée le défenseur âgé de 25 ans qui était entré en jeu après la pause. Ça me rend fou, parce que cette coupe, c'était l'une des seules occasions pour moi de jouer... »
Peut-être que ce soir-là , une fois la colère retombée, Locatelli a définitivement tranché. Sa place n'est pas dans ce milieu-là . Lui, l'amateur venu du Bassin d'Arcachon, n'éprouve pas les mêmes envies que ses coéquipiers sous le maillot strasbourgeois.

« Pas la même mentalité que les garçons façonnés pour devenir pro »

« Mon parcours est différent, explique le natif de Lons-le-Saunier. J'ai commencé à  travailler dès l'âge de seize ans. J'ai accumulé les petits boulots qui m'ont permis d'assouvir ma passion pour le ballon. Je n'ai pas la même mentalité que les garçons qui ont été façonnés pour devenir pro. Si je pars, ça n'a rien à  voir avec l'aspect sportif. C'est un choix humain. »
Locatelli a donc sollicité un rendez-vous auprès du président Ginestet, histoire de rompre à  l'amiable son contrat d'un an. Un souhait exaucé avec l'aval de Jean-Pierre Papin. « J'ai été surpris mais c'est une décision courageuse, explique l'entraîneur. Lionel a été honnête vis-à -vis de tout le monde. Il a au moins pu toucher son rêve. C'est déjà  bien. Je regrette juste qu'il ne soit pas allé au bout de son idée. »
Arrivé sur la pointe des pieds en juin dernier, en compagnie de Nicolas De Géa, Locatelli s'est tant bien que mal fondu dans le moule. Constamment à  l'écoute, volontaire et disponible, il a appris le métier sans jamais rechigner.
« J'ai tenu mes engagements, insiste-t-il. J'ai pu jouer contre le Bayern en match amical, j'ai été appelé à  six reprises dans le groupe et j'ai disputé les deux rencontres de Coupe de la Ligue. Ça veut dire que Jean-Pierre Papin ne s'est pas trompé. C'était un pari audacieux de faire confiance à  un joueur venu du CFA 2. Je ne le remercierai jamais assez, tout comme le président. »

« Ma vie est à  Arcachon. J'y retrouverai mon club et mon boulot »

Conformément à  la prédiction d'Andy Warhol, Locatelli a même eu droit à  son quart d'heure de gloire. C'était à  Châteauroux, en août dernier. Histoire de rendre hommage à  son entraîneur qui l'avait titularisé pour ce match de Coupe, le défenseur a exécuté une « papinade » qui a placé son équipe sur la voie de la qualification.
Un fait de gloire qui n'a pas suffi à  le convaincre de poursuivre l'aventure. « Ma décision a eu le temps de mûrir, poursuit-il. Il ne sert à  rien de se voiler la face. Je pars du Racing sans regret. J'y ai appris beaucoup de choses, au contact de garçons accessibles et ouverts. Ma vie est à  Arcachon. J'y retrouverai mon club, actuellement en difficulté en CFA 2, et mon boulot. »
Entre être ou avoir, Lionel Locatelli a choisi la première option. C'est tout à  son honneur.
L'Alsace a écrit :Locatelli résilie

Arrivé cet été dans les bagages de JPP en provenance d'Arcachon, le défenseur central Lionel Locatelli, qui avait signé un contrat pro d'un an, a décidé de résilier et de rentrer en Aquitaine pour porter de nouveau le maillot du FC Bassin d'Arcachon Sud. « C'est un choix plus personnel que sportif. Je remercie Jean-Pierre Papin, que je respecte comme homme et comme entraîneur, qui m'a permis de réaliser un rêve de gosse en signant pro. Peu de gens auraient pris le risque de faire ce qu'il a fait pour moi. Ça restera une expérience inoubliable. Je n'ai pas à  rougir de ce que j'ai fait au Racing. J'ai joué deux matches de Coupe de la Ligue et marqué un but (Ndlr : une superbe papinade à  Châteauroux). J'ai figuré cinq fois dans le groupe des 16 en L 2. Même être 17e à  Créteil me comblait. Mais je me suis rendu compte que je suis un amateur dans l'âme et que le rythme de vie d'un professionnel ne me convient pas. Je ne me sens pas à  ma place. Je vais rentrer donner un coup de main au FC Bassin d'Arcachon Sud qui est relégable en CFA 2 et que je ne peux pas laisser tomber. J'ai fait la promesse à  Jean-Pierre de tout faire pour aider Arcachon à  monter en CFA. Je n'ai pas de regret et n'en aurai jamais. Je fais un choix de vie. Je l'assume. J'ai 25 ans, je ne suis pas passé par le circuit traditionnel de la formation et je n'étais pas fait pour cette vie. Je vais reprendre mon métier de reprographe dans la société du président du FC BAS. »
Répondre