[Ex] Dimitar Rangelov

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Vs etes supporters ou quoi ? vous savez que le Racing est en L2 ou pas ?
Moi j aime bien les mecs de l Est, je ne sais pas pourquoi, pourtant je ne suis pas de gauche... ok :arrow:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :L'inconnu des Balkans

Comme nous l'annoncions dans notre édition de dimanche, Dimitar Rangelov rejoint les rangs du Racing. Hier, l'international bulgare a paraphé un contrat de quatre ans. Du coup, l'attaque strasbourgeoise affiche presque complet.

En Bulgarie, le joueur en vogue s'appelle Dimitar Berbatov. Le buteur du Bayer Leverkusen vient d'être transféré pour la modique somme de 16 millions d'euros à  Tottenham. Le Racing, lui, évolue dans des sphères moins élevées. Sa contribution au marché des transferts est du coup bien plus modeste. Suffisante, quand même, pour faire déplacer Emil Danchev, l'agent de Berbatov, dans la capitale alsacienne.
Il se trouve que Danchev défend aussi les intérêts de Dimitar Rangelov. Plus jeune que son compatriote, mais surtout moins connu, la dernière trouvaille du Racing fait figure de curiosité à  ce stade de la campagne de recrutement.
A 23 ans, Rangelov a fait toutes ses classes au Slavia Sofia, club qui vit dans l'ombre des voisins de la capitale, le Levski, le CSKA ou le Lokomotiv. Capitaine de la sélection nationale des moins de 21 ans, ce joueur athlétique (183 cm pour 76 kg) est apparu à  quatre reprises dans la sélection des « grands » qui n'est pas parvenue à  se qualifier pour le Mondial.
Pour l'heure, le nom de Rangelov est plus connu des aficionados de sports mécaniques. Il faut dire que Dimitri, son père, est le seul Bulgare à  avoir remporté un Grand Prix de moto, dans les années 1980. « C'est notre Valentino Rossi à  nous », souffle un confrère de Sofia.

Bref, Rangelov fils espère se faire un nom à  travers ses prestations footbalistiques. Contacté par Aue, club de 2e Bundesliga, celui qui a inscrit 7 buts en 26 matches de championnat sera associé à  Perbet, Gameiro, Carlier voire Gmamdia pour ramener le Racing vers les sommets. « Un peu à  la manière d'un Pagis, qui est plus un remiseur qu'un réel buteur », indique Pierre Ginestet.
L'Alsace a écrit :« Une progression dans ma carrière »

Alors que le staff technique est désormais constitué et que l'organigramme administratif du club a lui aussi pris tournure en soirée (voir par ailleurs), le Racing a enregistré sa 5e arrivée ce mardi. Après Eugène Ekobo (Créteil), Jérémy Perbet (Moulins), Lionel Locatelli et Nicolas De Gea (Arcachon), Dimitar Rangelov rejoint les rangs alsaciens. Arrivé lundi après-midi, l'attaquant du Slavia Sofia a passé la visite médicale et paraphé un bail de quatre saisons. Après une discussion longue, mais constructive, les deux clubs sont tombés d'accord sur un transfert de 540.000 euros pour le rachat de ses deux années au Slavia. Un club moscovite, deux Allemands (dont Erzgebirge Aue, 7e de 2e Bundesliga) et le FC Bâle (où le joueur avait fait un essai il y a quelques mois) s'intéressaient au Bulgare. « Nous avions la volonté de le faire signer rapidement, pour faciliter et accélérer son intégration », indique le recruteur du RCS, Pierre Ginestet. International (25 matches en quatre ans avec les moins de 21 ans, dont deux saisons comme capitaine, 4 capes en sélection B et 2 avec les A), Rangelov, qui joue dans « un registre à  la Pagis », selon Philippe Ginestet, entend servir le collectif. « J'ai des objectifs personnels, notamment en termes de buts, puisqu'un attaquant est là  pour marquer, mais je préfère les garder pour moi. Je souhaite surtout me mettre au service de l'équipe. Peu importe qui marque. L'important, c'est que le club gagne et remonte en Ligue 1, car Strasbourg, qui fête son centenaire cette année et est un club prestigieux, n'a pas vocation à  rester en L 2. Ma venue ici marque une progression dans ma carrière. »
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Pour ma part à  priori le point négatif c'est qu'il est jeune comme les autres attaquants pour le reste à  priori c'est pas un buteur mais plutôt un remiseur et ça peut être pas mal avec Gameiro non ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Recrutement fini en attaque apparemment. PAr contre, on a que des attaquants qui vont découvrir la L2.... peut être un peu juste au début. Mais bon au moins on aun recrutement assuré de ce côté là .
Bon reste plus qu'à  trouver un ou deux défenseurs, et pareil au milieu
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Rangelov, la dernière pierre

Son nom avait circulé au printemps 2005. Et pour cause : à  l'époque, le recruteur du Racing, Philippe Thys, parti voici quelques jours à  l'AS Monaco, l'avait supervisé à  plusieurs reprises. L'affaire ne s'était pas conclue. Dimitar Rangelov – puisqu'il s'agit de lui – était resté au Slavia Sofia. Mais le dossier n'a jamais quitté les cartons alsaciens. Et à  sa nomination à  la tête de la cellule recrutement, Pierre Ginestet l'a ressorti pour le mener à  son terme. Ses séjours en Bulgarie l'ont convaincu de faire signer, pour quatre années ce mardi (« L'Alsace » d'hier), un joueur que son agent, Emil Dantchev, présente comme l'un des plus sûrs espoirs de son pays. « Je suis allé le voir jouer deux fois et j'ai aussi disséqué ses cassettes », raconte Pierre Ginestet, « Philippe Thys l'avait observé l'an passé. En fait, il était sur nos tablettes depuis 2005. » À son arrivée lundi après-midi en Alsace (il est reparti hier matin), Rangelov a débarqué muni d'un dictionnaire bulgare – français. « J'ai commencé à  travailler, car ce sera mon premier objectif : apprendre le français pour m'intégrer au plus vite. Je prendrai des cours dès mon retour. Je connais déjà  Strasbourg pour avoir vu ses deux matches de 16e s de Coupe UEFA contre Litex Lovech. En plus, le championnat français est retransmis chaque semaine chez nous. Je sais que le Racing a remporté un titre de champion, deux Coupes de la Ligue et fête son centenaire. Tout le monde sait que sa relégation en Ligue 2 n'est qu'occasionnelle, que sa véritable place est dans l'élite. Je vais tout faire pour l'aider à  la retrouver. »

« Le foot français devrait me convenir »

En contact avec un club moscovite, deux clubs allemands et le FC Bâle, Rangelov n'a pas mis longtemps à  choisir Strasbourg. « Dès que les discussions avec le Racing sont devenues concrètes, nous avons abandonné les autres options », dévoile Emil Dantchev, « car Strasbourg permet à  Dimitar de franchir un nouveau palier. Ces deux dernières années, il a été considéré en Bulgarie comme l'un des jeunes ayant le plus progressé. » À 23 ans, Rangelov s'apprête donc à  vivre sa première expérience en Europe occidentale. Sans crainte. « Le football français est technique et rapide, fait de combinaisons et de mouvements. Il devrait me convenir. J'ai suffisamment d'expérience du haut niveau avec les moins de 21 ans et le Slavia (36 buts en 115 matches de D 1 bulgare) pour m'adapter. J'ai déjà  eu Jean-Pierre Papin au téléphone. C'est un entraîneur ambitieux. À son contact, je ne peux que progresser. » Son engagement pour quatre ans (et 540 000 euros) marque a priori la fin du recrutement dans le secteur offensif. Le président Philippe Ginestet le confirme. « Rangelov évolue dans un rôle proche de celui de Mickaël Pagis et avec lui, Jérémy Perbet (venu de Moulins), Kevin Gameiro, Rudy Carlier (les deux néo-pros), Haikel Gmamdia, qui mérite une seconde chance, et le prometteur Ali Mathlouthi, homme de base des 18 ans, l'attaque affiche complet, même si nous discutons encore sur des joueurs de couloir comme le Monégasque Nicolas Maurice-Belay. Offensivement, nous misons beaucoup sur Rangelov. À lui de s'intégrer et de répondre à  nos attentes. »
Vous remarquerez que les dossiers qui se concluent maitenant, sont les pistes de Thys & Co ... ;)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Donc si ça plante on pourra dire que c'est encore la faute à  Thys :twisted:
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Ouais enfin personne est obligé de suivre Thys! :roll:

Pierre Ginestet notre super recruteur à  cas regarder par lui même... ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Et les gars, elle est où la pointure annoncée en attaque là ?!!! :lol:
C'est lui?! :shock:

C'est vrai que c'est une pointure internationale le gars! Moins connu que Gmom fallait le faire! :lol:

Enfin bon ne l'enterrons pas tout de suite, il est ptêtre bon, mais en attendant, jvoyais mieux un ptit Perbet-Gigliotti avec Carlier sur le banc et Gameiro qui reviendra ensuite...

C'est très inexpérimenté quand même... :roll:

On verra bien...

Y'a d'autres chantiers en attendant, le milieu, la défense, puis faire le point au niveau des gardiens...

Affaire à  suivre... ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

The_Key_Player a écrit :Ouais enfin personne est obligé de suivre Thys! :roll:

Pierre Ginestet notre super recruteur à  cas regarder par lui même... ;)
Ouai ben si on prend chacune des anciennes pistes de Thys, eh ben on est pas dans la merde. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

il ne semble pas sot thys ;)
:oops:
Répondre