[Ex] David Ledy

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Re: [25] David Ledy

Message par enzy »

fab2034 a écrit :vous etes durs!

cette occase est super dure à  mettre au fond, d'autant qu'un joueur qui revient lui ferme l'angle opposé.

A part mettre une mine sous la barre à  la RvN.... Mais tout le monde n'est pas ruud
Donnes le même ballon à  Thil et tu verras la différence.

Je n'en veux pas à  ce gamin, c'est juste lamentable que ce soit lui qui se retrouve dans cette situation et pas quelqu'un de meilleur.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [25] David Ledy

Message par télésupporteur »

et il ne faut pas oublier que cela constitue une des deux seules occasions du racing :oops:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [25] David Ledy

Message par argueti »

SO a écrit :« Saisir ma chance »

Buteur décisif mercredi à  Eckbolsheim face aux SR Colmar (2-1), David Ledy est l'un des joueurs en vue lors de cette préparation estivale. Le jeune Haut-Rhinois de 22 ans sent qu'il a une jolie carte à  jouer cette saison. Il évoque les perspectives qui s'offrent à  lui ainsi que le travail avec le nouveau staff technique. Entretien.

- Comment se déroule la préparation d'avant-saison ?
- C'est totalement différent de ce que j'avais pu découvrir l'année dernière pour ma première année complète chez les pros. Le stage à  Amphion a été très costaud. Nous nous levions à  6h pour un footing, avant un entraînement à  10h puis un autre dans l'après-midi. Au début, les entraînements étaient basés sur le physique. Depuis peu, ils sont plus basés sur le jeu, avec des six contre six, par exemple. Cela nous permet de vite trouver nos automatismes et d'essayer des associations dans les différentes lignes.

- Quel jeu prône Gilbert Gress ?
- Il demande d'aller très vite vers l'avant. Il ne veut pas de temps d'attente et souhaite que l'équipe se projette rapidement vers l'offensive. Personnellement, ça me convient bien car j'aime prendre la profondeur et que cela correspond à  mon jeu.

« La fin de saison dernière m'a donné confiance »

- A titre personnel, penses-tu avoir une carte importante à  jouer cette saison ?
- Oui. J'ai 22 ans. Pour moi, c'est le moment ! Je vais tout faire pour être titulaire. Le coach a d'ailleurs annoncé que les statuts et l'âge ne compteraient pas cette saison. Les meilleurs seront alignés. Ca me plaît bien car j'ai envie de jouer et de donner le meilleur de moi. Je veux saisir ma chance.

- Le fait d'avoir marqué mercredi face à  Colmar est un plus.
- C'est certain. J'avais touché la barre contre Créteil (3-3) lors du premier match amical. Marquer fait du bien, encore plus pour un attaquant. J'ai débloqué mon compteur avec les pros... En plus, mercredi, je n'ai joué que quinze minutes. C'est encore plus intéressant d'être décisif avec un temps de jeu si court. Pour l'instant, la préparation se déroule bien pour moi. J'espère que cela va continuer de la sorte. La fin de saison dernière où j'ai été titulaire à  Guingamp et fait quelques bonnes entrées en jeu m'a donné confiance.
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [25] David Ledy

Message par Stan »

Il a l'air motivé. Allez petit !
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [25] David Ledy

Message par fab »

effectivement, à  22 ans il est plus que temps de commencer à  accumuler du temps de jeu!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [25] David Ledy

Message par fab »

l'alsace a écrit :David Ledy veut jouer

À 22 ans, David Ledy espère bien saisir sa chance à  la pointe de l'attaque strasbourgeoise cette saison. Buteur face à  Colmar mercredi, l'ex-Mulhousien est très ambitieux.

Auteur d'un magnifique but mercredi à  Eckbolsheim face à  Colmar, le jeune haut-rhinois du Racing ne veut plus prendre son temps. À 22 ans, David Ledy ne convoite rien de moins qu'une place à  la pointe de l'attaque du 4-3-3 mis en place par Gilbert Gress. « C'est le moment, je vais tout faire pour prendre une place de titulaire. Le coach a dit en début de saison que les jeunes, s'ils étaient bons, auraient leur chance. Je ne vais pas m'en cacher, j'ai vraiment envie de la saisir », explique l'Altkirchois, en contrat jusqu'en 2011.

« Continuer comme ça »

Sous les ordres de Gilbert Gress, l'attaquant découvre donc un système de jeu, porté vers l'offensive, qui semble convenir parfaitement à  son style de jeu : « Contrairement à  Furlan qui voulait d'abord qu'on fasse tourner le ballon avant de partir vers l'attaque, le nouveau coach veut qu'on aille très vite de l'avant. C'est un style qui me convient parfaitement bien car j'aime profiter de la profondeur. » Qui dit nouveau coach, dit nouvelle méthode. Le jeune attaquant strasbourgeois ne semble pas avoir été perturbé par la grosse préparation physique effectuée pendant dix jours à  Amphion-les-Bains. « Le stage a été très costaud, tous les jours à  partir de 6 h 30 le matin, avec deux séances et une aussi l'après-midi. Mais ça va, on a survécu et physiquement, pour moi, tout va bien. Depuis notre retour à  Strasbourg, les entraînements sont basés sur le jeu », précise l'Alsacien. Porté sur le devant de la scène par Jean-Marc Furlan en fin de saison dernière avec 7 apparitions en Ligue 2, l'ex-buteur mulhousien a ouvert son compteur en professionnel en donnant la victoire à  son équipe mercredi à  Eckbolsheim. « La fin de saison passée, avec notamment ma titularisation à  Guingamp, m'a permis d'emmagasiner de la confiance. À Amphion, j'avais touché la transversale contre Créteil. Ce but contre Colmar, même dans un match de préparation, ça me fait vraiment du bien. Il faut que je continue comme ça. »

Olivier Arnal
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [25] David Ledy

Message par télésupporteur »

si david le dit :!:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [25] David Ledy

Message par Manu »

Bonne rentrée, un peu comme la saison passée, c'est lui qui fait la passe décisive.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [25] David Ledy

Message par argueti »

Belle volonté de se battre en tout cas !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [25] David Ledy

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Ledy l'a fait

À 22 ans, l'Aspachois est l'une des rares satisfactions du RC Strasbourg en ce début de saison. Auteur de deux passes décisives et de son premier but en Ligue 2 en cinq journées, le Haut-Rhinois, professionnel depuis l'été 2008, creuse doucement son sillon.

Jeudi, il en rigolait presque : « J'espère que ce premier but en L 2 va enfin arriver. Depuis le temps que je l'attends… Avec un peu de chance, ce sera pour demain contre Sedan. »

David Ledy a été exaucé de ce souhait prémonitoire. Vendredi, alors que le Racing était mené 1-0 à  la Meinau, l'Altkirchois de naissance, mais Aspachois d'origine a égalisé juste avant l'heure de jeu. « Sur un centre puissant de Stéphane Pichot, Magaye Gueye se jette au premier poteau et gêne le gardien sedanais (Benoit Costil). Le ballon arrive très vite sur moi. Je suis surpris. Le but est grand ouvert et sur le moment, j'avoue avoir eu un doute. Mais j'ai réussi à  la mettre au fond, même si elle a été déviée par un défenseur ardennais. »

Pour son 12 e match en L 2 (7 l'an passé, déjà  5 cette saison, dont 2 titularisations), le Haut-Rhinois a donc enfin trouvé l'ouverture. Son 2 e but officiel en pros après celui du 7 e tour de la Coupe de France contre l'Entente Sannois-Saint-Gratien le 22 novembre 2008 (6-0). « Ce but m'avait fait plaisir, puisque c'était mon premier officiel chez les pros. Mais c'était le sixième et il était anecdotique. L'égalisation contre Sedan avait une tout autre signification. La joie était plus forte. »

Ce but de renard des surfaces qu'il est moins aujourd'hui a mis fin à  une longue frustration. « L'an passé, j'avais eu une sacrée occase à  Boulogne, mais le gardien avait réussi un gros arrêt. Cette saison, j'en ai aussi eu contre Arles et en fin de première période contre Sedan. J'avais marqué en Coupe, en amical (contre Colmar le 15 juillet), mais je commençais vraiment à  me demander si ça allait venir en championnat. »

S'il a adapté son registre selon les exigences de Pascal Janin qui lui demande de prendre les espaces autour d'une pointe (Nicolas Fauvergue ou Marcos), celui qui a débuté le foot à  Aspach (en poussins et benjamins 1 re année), puis passé onze ans au FC Mulhouse reconnaît qu'il « reste un buteur. » Son nouveau rôle lui impose pourtant de diversifier sa palette. « Au début, ça ne correspondait pas à  mon profil. Mais ça me convient. Je touche beaucoup plus de ballons. Quand tu te contentes entre guillemets d'un rôle de renard des surfaces, tu dois être là  au bon moment. Si tu ne marques pas, tu es frustré. Moi, en ce début de saison, je me suis découvert des talents de passeur. Mais je reste attiré par le but. »

Le déclic avec Jean-Marc Furlan

Arrivé en 2006 à  Strasbourg avec une convention amateur de deux ans, David Ledy a depuis franchi les échelons : un premier bail pro d'un an signé au printemps 2008, une prolongation de deux saisons (jusqu'en 2011) paraphée à  l'automne suivant et des débuts en L 2 sous la férule de Jean-Marc Furlan le 7 novembre contre Tours. « La confiance qu'il m'a témoignée augmenté la mienne, surtout en fin de saison. »

Apparu quatre fois lors des cinq dernières journées 2008-2009, il enchaîne en 2009-2010. « Avec le dispositif en 4-4-2 mis en place par Pascal Janin, je suis plus utilisé. » Peut-être aussi parce qu'en trois saisons, il assure « avoir pris du volume. Quand je suis arrivé à  Strasbourg sans être passé par le cursus normal d'un centre de formation, j'ai souffert physiquement. Il a fallu que je me hisse au niveau. Aujourd'hui, je progresse et j'enchaîne les matches. Même si l'équipe connaît des difficultés, ça marche bien pour moi. J'espère que ça va continuer, que je vais réussir une saison pleine. J'ai 22 ans et c'est le moment d'exploser. »

Vendredi, il a surtout explosé de joie sur son premier but en L 2. « Mes parents et ma copine, qui viennent souvent, étaient là . Ma sÅ“ur et d'autres membres de ma famille aussi, qui, eux, viennent moins régulièrement. C'était un moment spécial. Je le leur ai dédié. »

Après avoir enchaîné les matches, il rêve désormais d'enfiler les buts. « C'est comme ça. Il faut que je marque. »

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Répondre