[Ex] David Ledy

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [25] David Ledy

Message par urotsukidogi »

"Il doit tourner autour d'une pointe", je suis assez d'accord mais contre Sedan, c'est hallucinant le nombre de ballons hauts qu'on lui a balancé sur lui, Marcos n'en a quasiment pas eu lui. Il s'en est pas mal sorti d'ailleurs malgré sa petite taille
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [25] David Ledy

Message par Pinon »

SO a écrit :Titulaire à  la pointe de l'attaque vendredi dernier face à  Sedan (2-2), David Ledy a inscrit, lors de cette rencontre, son tout premier but en Ligue 2. Le jeune Haut-Rhinois, passé par le FC Mulhouse et le Centre de Formation du RCS, semble avoir franchi un palier en ce début de saison.
Ayant particié à  toutes les rencontres de l'équipe pro depuis le coup d'envoi du Championnat (2 titularisations), David Ledy avoue se sentir bien actuellement. Entretien avec un homme en forme.


- Une semaine après, quels souvenirs gardes-tu de ton but face à  Sedan ?
- Un grand plaisir. C'était mon premier but en L2. Ca m'a procuré beaucoup de joie. Je l'attendais depuis longtemps. Depuis mes débuts, je me créais des occasions, mais je ne les mettais jamais au fond. Là , c'est un but un peu chanceux, de renard des surfaces. J'étais là  au bon moment. Mais ça fait très plaisir quand même.

- Etait-ce important pour toi, en tant qu'attaquant, de débloquer ton compteur chez les pros ?
- Oui, évidemment. Même si j'avais marqué en Coupe de France contre l'Entente SSG (6-0), l'an passé, je l'attendais depuis un moment, celui-là . J'espère qu'il va me lancer et que ce sera le premier d'une longue série.

« J'ai pris du volume »

- A titre personnel, comment te sens-tu depuis le début de saison ?
- Très bien ! Je reste sur la dynamique de la fin de saison dernière, où je me sentais déjà  très bien. Je suis revenu avec le même état d'esprit conquérant. Je travaille pour avoir ma chance et gagner ma place de titulaire. En ce moment, ça marche bien pour moi, tant mieux.

- As-tu la sensation d'avoir franchi un cap depuis un an ?
- Oui, parce que j'ai plus confiance. Je me déplace mieux sur le terrain. Ce que me demande le coach me va bien, il souhaite que je prenne la profondeur et que je destabilise la défense adverse. Je touche plus le ballon aussi. Je pense avoir pris du volume depuis un an.

« Je suis plus relâché »

- Au contraire, quels sont les points à  améliorer dans ton jeu, selon toi ?
- Je dois avoir une meilleure protection de balle et un jeu dos au but plus efficace. Mais ça va venir, à  l'entraînement je travaille pour. Il faut dire que passer du CFA à  la Ligue 2 est un sacré changement. En L2, il y a plus d'espaces, certes, mais ça va aussi beaucoup plus vite. Il faut aussi être attentif aux pertes de balle qui peuvent être un danger immédiat à  ce niveau.

- Aujourd'hui, abordes-tu les matches de L2 aussi sereinement que ceux de CFA ?
- Jouer à  mon poste favorise cela. Depuis que je joue à  mon vrai poste, je compte un but et deux passes décisives. C'est important pour la confiance. Et cette confiance me permet aussi d'être plus relâché, même s'il existe toujours une petite pression. Mais je la gère mieux.

- Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
- De jouer le plus de matches possible et de marquer le plus souvent possible aussi. Pour l'instant, à  titre personnel, le début de saison se passe bien. Il faut que ça continue de la sorte et je vais tout faire pour.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [25] David Ledy

Message par Pinon »

SO a écrit :« ENCORE DES MANQUES »

Encore buteur lundi soir à  Nantes (2-1), David Ledy a signé à  la Beaujoire son deuxième but d'affilée. Pour sa quatrième titularisation chez les pros, le jeune attaquant formé au Centre commence à  s'affirmer franchement.
Le Haut-Rhinois revient sur cette rencontre face aux Canaris et parle des regrets qui animent le vestiaire strasbourgeois, après cette partie.


- Comment sont les têtes après cette défaite à  Nantes ?
- Il y a une grosse fatigue. Elle est liée à  la défaite évidemment et au long voyage.

- Quel est le sentiment du groupe ?
- Nous sommes bien entrés dans ce match, en marquant rapidement. Mais, ensuite, nous avons été absents et nous l'avons payé cash. Ca nous laisse des regrets car nous marquons les premiers. A l'extérieur, ce n'est pas toujours évident. Mais nous ne sommes pas parvenus à  tenir le score. C'est vraiment dommage.

« On sent du mieux »

- Que s'est-il passé en première période, après la 20e minute de jeu ?
- On a du mal à  l'expliquer. D'autant que nous avons très bien entamé ce match. Nous avons su créer du jeu et marquer. Mais, ensuite, nous avons craqué.

- Il y a tout de même du positif à  retenir de cette rencontre.
- Oui, dans la mesure où nous commençons à  développer du jeu. On a encore des manques par moments. Lundi, nous prenons deux buts sur des contres. Mais on sent du mieux, c'est vrai. C'est intéressant pour la suite.

« Dur de voir le Racing 19e »

- Phsyiquement, comment va l'équipe ?
- Mieux ! On est capable de répéter les efforts et de tenir 90 minutes.

- Que t'inspire la situation du Racing au classement ?
- C'est dur de voir le Racing 19e. A la base, c'est une équipe qui doit jouer le haut du tableau. Mais il faut essayer de s'appuyer sur ce qui a été à  Nantes pour tenter de redresser la barre et sortir de cette situation.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [25] David Ledy

Message par argueti »

Touché à  la cheville il y a une semaine, David Ledy doit passer une IRM aujourd'hui pour définir la durée de son absence. Selon la gravité de son pépin aux ligaments de la cheville droite, l'ancien Mulhousien se prépare à  une inactivité de trois à  six semaines.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [25] David Ledy

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Ledy : encore trois semaines

Comme prévu, David Ledy, victime d'une entorse de la cheville droite l'autre jeudi à  l'entraînement sur un tacle anodin de Stéphane Pichot, a passé une Imagerie à  Résonance Magnétique avant-hier. L'examen a mis en évidence un souci ligamentaire pour le Haut-Rhinois. « Deux ligaments sont fissurés, mais ils ne sont pas rompus », précise l'attaquant. « Selon le médecin, j'en ai encore pour trois semaines. Au total, ça fera un mois. Mais ça va déjà  mieux. Avant la fin de semaine, je vais enlever l'attelle que je porte depuis huit jours et pouvoir marcher normalement. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [25] David Ledy

Message par raphou96 »

Une question sur ce joueur, il est toujours aussi lent ?

Dès qu'il voulait partir sur le coté il se faisait rattraper direct.

Où c'est les joueurs de Tours qui sont trop rapide ?
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [25] David Ledy

Message par Pinon »

Il est pas très rapide, manque de percussion devant et à  un physique trop faible ... bref, pour moi ce joueur ne sert à  rien !!
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [25] David Ledy

Message par silex57 »

Il est quand même l'un de ceux qui fait preuve de plus d'envie sur le terrain.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19732
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [25] David Ledy

Message par Its_me »

Pour moi, c'est tout simplement le seul attaquant qu'on a qui est capable de jouer avec Fauvergue.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [25] David Ledy

Message par argueti »

Janin n'est-il pas capable de faire jouer Marcos et Fauvergue en même temps :help:
L'histoire est en marche ...
Répondre