[Ex] Hervé Tum

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

SO a écrit :Image

Hervé est la huitième recrue du Racing cet été. Le puissant camerounais vient renforcer la ligne d'attaque strasbourgeoise. A 27 ans, il confie s'être engagé avec le club pour franchir de nouvelles étapes dans sa carrière et participer au challenge de la remontée en L1.
L'idée de travailler avec Jean-Pierre Papin l'a aussi beaucoup séduit.


- Comment s'est réalisée votre venue à  Strasbourg ?

- Personnellement, j'ai été mis au courant de l'intérêt du Racing la semaine dernière. Cela m'a plu car Strasbourg est un club de référence dans le championnat de France. Leur descente en Ligue 2 est malheureuse mais ce ne doit être qu'une péripétie. Les dirigeants m'ont dit qu'ils avaient l'ambition de retrouver la Ligue 1 très vite. Pour moi, cela a constitué un challenge intéressant. Le club m'a montré ses ambitions.

- Quels sont vos objectifs en signant ici ?
- Déjà , tout faire pour que Strasbourg retrouve l'élite. Ensuite, à  titre personnel, essayer de faire un bon bout de chemin au sein du club.

« Je vais apprendre de Papin »

- Quels souvenirs garderez-vous de vos deux années passées à  Metz ?
- C'a été deux années douloureuses car je n'ai jamais pu finir les saisons comme je l'aurais souhaité. Il y a eu des petits bobos qui m'ont empêché de m'exprimer pleinement. Mais je garderai le souvenir d'un bon club avec des dirigeants fantastiques. Je me sentais adopté au FC Metz. C'est une rupture difficile mais c'est la loi du sport.

- Travailler avec Jean-Pierre Papin, ancien grand attaquant international, a-t-il favorisé votre venue à  Strasbourg ?
- Je pense que je vais apprendre beaucoup de lui et de son expérience du haut-niveau. Sa grande carrière constitue un avantage pour moi, c'est évident. C'est un élément que j'ai pris en compte au moment du choix.

« Le projet correspond à  mes ambitions »

- Pensez-vous que le Racing a les moyens de remonter en L1 ?

- Strasbourg est un club et une ville qui ne mérite pas d'etre en L2. Les dirigeants et le staff ont la volonté de construire une grosse équipe pour remonter le plus rapidement possible. Moi, ce projet me plaît et correspond à  mes ambitions.

- Quels souvenirs gardez-vous des affrontements entre Metz et Strasbourg ?
- Pour moi, Strasbourg a toujours été un club face auquel je n'ai jamais été au top. J'étais soit blessé, soit en-dedans. Mais j'avais decelé un gros potentiel. Et puis, l'association Pagis-Niang, il y a deux ans, m'a marqué.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

En tous cas on a une petit idée plus précise du maillot là .... :lol:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Ouai c'est une bonne recure. Il a déjà  joué quelques saisons en L1, et là  il va pouvoir s'acclimater à  son aise en L2.

Bon niveau attaque on est parés. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

C'est clair que là  je pense aussi que c'est bon en attaque y'a du monde et Tum vient bien renforcer le secteur. Passons au milieu de terrain, il nous manque un animateur du jeu non ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Par contre on connait toujours pas le prix de ce transfert :roll:
FCMetz a écrit :En contact avec Strasbourg depuis plusieurs jours, Hervé Tum signera ainsi ce matin un contrat de trois ans avec le Racing, où il a passé hier la traditionnelle visite médicale. Les deux clubs sont tombés d'accord sur l'indemnité de résiliation de contrat, dont le montant n'a pas été dévoilé. L'attaquant camerounais sort d'une saison difficile en Moselle (il y a passé deux années), perturbée par les blessures, avec seulement trois buts au compteur. Mais curieusement, il avait marqué sur la pelouse strasbourgeoise.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 748
Enregistré le : 9 août 2005 13:25
Localisation : Strasbourg

Message par anonix »

très bien !! 8)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

SO a écrit :Image
Hervé Tum, nouvelle recrue du Racing, a tenu une Conférence de Presse, ce mardi en début d'après-midi dans les salons du Stade de la Meinau. Le tranfuge du FC Metz était assis à  côté de Philippe Ginestet, Président du Club, qui s'est félicité de cette arrivée.

« Hervé a un profil similaire à  celui de Mamadou Niang, a-t-il dit. Il va vite et percute, c'est exactement ce qu'il nous manquait pour l'instant. Jean-Pierre Papin m'a confié qu'il était heureux de ce renfort. Pour l'instant, je juge le recrutement judicieux. Hervé Tum va, en plus, nous apporter son expérience car il a disputé douze matches de Ligue des Champions. Dans l'objectif de remonter en L1, nous aurons besoin de cette expérience, cette saison. Concernant les négociations avec le FC Metz, je tiens à  dire qu'elles se sont bien passées. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Tomtom
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 429
Enregistré le : 4 juin 2005 16:02
Localisation : Rodez (12)

Message par Tomtom »

en tout cas j'adore sa chemise :lol:
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Tiens il est venue sans Mariam? :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Tum : « Tout pour que le club remonte »

Le joueur camerounais - et non pas sénégalais comme écrit par erreur dans notre édition d'hier - a rejoint ses nouveaux coéquipiers à  Munster, hier après-midi. Il veut être un des artisans du retour du Racing en Ligue 1.

Dans quel état physique abordez-vous le stage à  Munster, où vous allez découvrir vos nouveaux partenaires ?
Ma reprise s'est déroulée normalement avec Metz. Mais je me suis inscrit dans une optique de changement assez rapidement, même si mes dirigeants ne m'ont jamais dit qu'ils ne comptaient plus sur moi. Certaines difficultés affectent visiblement Metz, qui avait la volonté de me transférer. J'ai eu des contacts avec le Rapid de Vienne. Mais la proposition de Strasbourg est venue à  point nommé, car je n'avais pas envie d'imposer à  ma famille un nouvel éloignement.

N'avez-vous pas le sentiment de rebondir dans un club assez similaire, puisque le Racing est également relégué et sera en concurrence avec Metz pour la remontée ?
Si l'on regarde le recrutement, Metz ne donne pas l'impression d'être ambitieux. La stature et le palmarès des deux clubs sont différents. Je veux apporter ma force à  un club qui veut revenir dans l'élite du championnat français.

Eprouvez-vous un désir de revanche après l'échec collectif de la saison passée en Lorraine ?
J'ai abordé la saison passée en étant blessé. J'ai vraiment souffert avec mes problèmes de santé L'équipe a également très mal débuté son championnat et on a retrouvé le club en L2 en fin de saison, ce qui m'a extrêmement déçu. Mais si je peux signer à  Strasbourg aujourd'hui, ce n'est pas parce que je suis resté les bras croisés tout ce temps. Je veux relever un défi personnel, je veux montrer qui je suis dans le foot et je ferai tout pour que le club remonte. Je serai disponible et rageur.

Quel regard portez-vous sur l'entraîneur qui vous dirigera et les joueurs avec qui vous évoluerez ?
Jean-Pierre Papin est un coach qui nous a tous fait rêver, au pays comme ici. L'avoir comme entraîneur est une satisfaction. Cela pourrait m'aider à  encore progresser. Ensuite, dans le groupe, il y a Eugène Ekobo, qui a fréquenté la même académie que moi au Cameroun et le club de Sion.
DNA a écrit :Une envie de rebondir

L'attaquant camerounais Hervé Tum a signé hier un contrat de trois ans avec le Racing. Et compte bien se relancer après une saison ratée au FC Metz. Haggui, lui, pourrait partir en Allemagne.

« Vu la stature du Racing et son palmarès, c'est là  que j'ai envie de rebondir », lâche Hervé Tum. Et rebondir, l'attaquant camerounais qui se dit « disponible et rageur » en a besoin.
Après une très bonne saison 2004/2005 à  Metz, où l'artilleur avait trouvé les filets à  9 reprises en Ligue 1 (pour 29 matchs joués), la saison 2005/2006 a été beaucoup moins rose pour Hervé Tum. Trois buts seulement, dont un face à  Strasbourg à  Saint-Symphorien... un bien maigre bilan.

« Un défi personnel »

« L'an dernier, j'ai énormément souffert. J'ai eu pas mal de pépins physiques et ensuite je suis revenu dans une équipe qui ratait complètement son championnat, c'était difficile », admet l'attaquant.

Lui qui a été en contact avec le Rapid de Vienne avant de choisir le club de la capitale alsacienne aimerait bien effacer cette saison noire des tablettes : « J'ai un défi personnel à  relever après une saison ratée et si je suis arrivé ici, ce n'est pas pour me croiser les doigts ».
Philippe Ginestet, le président du Racing, ne doute pas de l'efficacité de sa nouvelle recrue. « Hervé va nous apporter la percussion qui nous fait défaut... et l'expérience, il a quand même 27 ans », explique le président du RCS. Et de comparer Tum à  un autre attaquant africain passé à  Strasbourg, à  savoir Mamadou Niang. « Il a un profil similaire à  celui de Mamadou et ses statistiques sur la saison 2004/2005 sont même meilleures. Mettre neuf buts sur une saison en L 1, ce n'est pas du hasard », insiste Ginestet.
Répondre