[Ex] Ludovic Sylvestre

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Ex] Ludovic Sylvestre

Message par silex57 »

Ouais il est parti dans un délire nostalgie c'est clair !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [Ex] Ludovic Sylvestre

Message par NéRiK »

Si tu arrives à  retrouver des traces de Garay je t'en serais reconnaissant. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Ludovic Sylvestre

Message par Its_me »

L'Equipe a écrit :Sylvestre veut se faire un nom

Arrivé à Blackpool (qui affronte Chelsea ce soir) l'été dernier, Ludovic Sylvestre cherche toujours à se faire un nom. Son faible temps de jeu et une carrière originale ne le lui permettent toujours pas.

S'il est titulaire ce soir contre Chelsea, Ludovic Sylvestre signera son retour au sommet de la vague, après cinq mois passés dans le creux. Cinq mois passés dans l'ombre de l'indéboulonnable Charlie Adam, capitaine très demandé sur le marché, et du valeureux gallois David Vaughan, indiscutables à leur poste. Cinq mois qui lui ont paru longs mais qui n'ont pas affecté son rendement ni son moral. «Ça n'a pas toujours été simple, je ne suis pas venu ici pour faire de la figuration, expose le milieu de terrain des Tangerines. Donc je suis allé voir le coach il y a un mois et demi. Il m'a dit de patienter, qu'il comptait toujours sur moi et que je devais continuer à bien travailler.» Les paroles de Ian Holloway ont porté leurs fruits. «C'est un bosseur, appuie Elliot Grandin, son coéquipier. Il est très bon à l'entraînement et fait de bons matches quand il évolue avec l'équipe B.»

De la réserve de Strasbourg au FC Barcelone

Pourtant, l'ombre, Ludovic Sylvestre l'a toujours connue depuis le début de sa carrière. Ses trois ans de formation à l'INF Clairefontaine ne lui permettent pas de décrocher un contrat pro à Guingamp puis à Strasbourg, alors en L1. Quitte à jouer en réserve, autant être au soleil, se dit-il. Direction donc le FC Barcelone et sa réserve en Segunda B, le National espagnol. Ludovic a 20 ans. Un concours de circonstances lui permettra le droit de revendiquer le titre de champion d'Espagne 2006. Pendant que les "grands" se préparent pour le Mondial allemand, Frank Rijkaard fait appel à lui pour les deux derniers matches de la saison. Un titre honorifique, pour un joueur qui n'aime pas «faire de la figuration».

Quatre saisons en République tchèque

Sylvestre quitte dans la foulée le soleil catalan pour la République tchèque et son club phare, le Sparta Prague. «Beaucoup de personnes m'avaient dit de ne pas y aller, que je n'allais pas pouvoir revenir...» Champion dans la foulée (19 matches joués), l'Antillais est prêté au FC Viktoria Pilsen, «pour jouer». Quatorze matches et trois buts plus tard, il signe au Mlada Boleslav, où viendra le chercher Blackpool un an avant la fin de son contrat, l'été dernier donc. Le chemin semble enfin s'éclaircir. Sylvestre apparaît plusieurs fois sur la pelouse en début de saison. «A Arsenal (0-6) et Manchester City (0-1), le coach a changé de schéma tactique, à Sunderland (2-0) Adam était suspendu, et à Aston Villa (2-3), il a fait tourner», justifie-t-il. Dernièrement, contre Tottenham (3-1) et Wolverhampton (0-4), l'homonyme de Mikaël Sivlestre a profité de l'absence de Grandin, blessé. De minces possibilités pour un joueur qui cherche toujours à entrer dans la lumière à 27 ans.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Ludovic Sylvestre

Message par argueti »

Sacré parcours !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [Ex] Ludovic Sylvestre

Message par NéRiK »

Excellent!!! :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 516
Enregistré le : 4 oct. 2005 16:56

Re: [Ex] Ludovic Sylvestre

Message par mr-trunks »

Bien le mercenaire.
Aprés tous il fait se qu'il veut
Répondre