[Ex] Karim Mouzaoui

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

[Ex] Karim Mouzaoui

Message par Maneo »

DNA a écrit :Attaquant de Panionos Athènes, Karim Mouzaoui est, depuis quelques jours, au coeur d'une affaire de dopage. Retour sur six mois difficiles pour l'ex-attaquant du Racing.

La vie de l'ancien joueur, entres autres clubs, de Marienthal, de Haguenau et du Racing ressemblait à  un conte de fées. Il avait même, lors de la dernière journée da la saison écoulée, failli qualifier à  lui tout seul Panionos pour la Coupe de l'UEFA. « J'avais marqué, mais Stoltidis avait égalisé pour Iraklis. »

« J'ai refusé »

Et puis, le trou noir. La blessure. « Hormis deux ou trois clubs, le football grec, à  l'image de la société, vit dans l'à  peu près. Les médecins du club ont mis plus d'un mois à  trouver ce dont je souffrais. Il m'ont soigné pour tout, sauf pour ce que j'avais », sourit-il aujourd'hui. En fait, Karim Mouzaoui souffrait « du nerf sciatique. » Et puis, surtout, ses relations avec son club se sont dégradées. « Les clubs grecs sont sous contrat avec des télés privées. Celle qui avait, entre autres clubs, Panionos a fait faillite. Notre président a voulu nous imposer une réduction de 30% de nos salaires. J'ai refusé. Et ça fait quatre mois que nous n'avons pas été payé. »

« J'ignore ce qui c'est passé »

Pire, en décembre dernier, Karim Mouzaoui a été soumis à  un contrôle antidopage après le match Akratitos - Panionos. L'expertise, puis la contre-expertise, révèlent dans ses urines la présence de nandrolone, un stéroïde anabolisant. « J'ignore ce qui c'est passé », explique-t-il. « Ce que je sais, c'est que je n'ai rien à  me reprocher. Vraiment rien. Je n'ai pas envie, à  27 ans, de me foutre en l'air avec de tels produits pour le restant de ma vie. » Comme d'autres sportifs avant lui, Karim Mouzaoui plaide la bonne foi. « Hormis deux ou trois club, le football grec, je l'ai déjà  dit, vit dans l'à  peu près. A Panionos, on nous donne des cachets, de la créatine aussi. Là -bas, elle est autorisée. »

De la créatine dans les placards

Lui se défend d'en prendre. « Quand le club distribue des cachets ou de la créatine, je les donne souvent, pour avis, à  la mère de ma copine grecque qui est médecin, explique-t-il. Et comme elle me dit que la créatine peut être dangereuse pour ma santé, je n'y touche pas. Venez chez moi, j'ai des pots de créatine et de cachets partout au cas où... » Aujourd'hui à  l'essai dans un club de Dubaï (Emirats Arabes Unis), Karim Mouzaoui ne sait pas comment prouver sa bonne foi. « Je suis tranquille, dit-il. Je suis prêt à  servir de cobaye, à  aller dans n'importe quel laboratoire médical, pour établir que je n'ai rien pris. »

« Je reste confiant »

Quand on lui rétorque que les traces de produits illicites trouvées dans ses urines n'ont pas été inventées, l'ancien joueur du Racing ne sait plus. « Je répète que je n'ai rien pris, sauf de la vitamine C, promet-il en ajoutant. Il peut aussi avoir eu une manipulation. » La semaine prochaine, il devra aller plaider devant les commissions compétentes. Il sera défendu par l'avocat de Panionos, club avec lequel il est pourtant en bisbille. Il risque une suspension allant de trois mois ou... à  vie. « Je reste confiant. La Grèce m'a permis de me faire un petit nom. Je n'ai pas envie de le voir sali », termine-t-il.
Mouzaoui n'a jamais eu sa chance au racing. Il avait alors été prêté à  Panionos ce club grec ! Puis il y a signé et apparemment avait réussi à  s'imposer. Je ne l'ai jamais vu jouer personnellement ! Peut-on le croire dans l'affaire ? Le championnat grec est tout sauf sérieux et est en proie à  une grave crise financière. Il y a de nombreuses affaires de ce type ! Mais il ne faut pas croire qu'il ai été abusé...
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

je sais pas trop qui croire dans cette affaire : Mouzaoui avait l'air heureux de sa vie en Grèce, alors pourquoi aurait-il risqué de tout compromettre en se dopant ? d'un autre côté, combien de joueurs dopés avouent qu'ils se sont dopés ?
:nixweiss:
Répondre