[Ex] Yann Schneider

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

[Ex] Yann Schneider

Message par Pinon »

C'est sa première apparition dans le groupe du Racing ce soir, et avec le forfait de Deroff on peut pensait qu'il sera titulaire non ??

Autrement, quelqu'un aurait des d'infos concernant ce joueur ??
Avatar du membre
Athor
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 15
Enregistré le : 14 déc. 2003 16:56
Localisation : Erstein

Message par Athor »

Image

Pays: France
Date de naissance: 19 janvier 1986
Lieu de naissance: Phalsbourg
Taille: 1m78
Poids: 72 kg
Poste: Défenseur
Club successif: Formé au club

Saison 2004/2005

Matches: -
Buts: -
Passes décisives: -

Coupe de la Ligue

Matches: -
Buts: -
Passes décisives: -

Carrière

Nombre de match en L1: -
1er match en L1: -
Nombre de but en L1: -
1er but en L1: -

International moins de 18 ans
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Encore un internationale en EdF !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Depuis quelques années on en a toujours un ou deux qui sont sélectionnés.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Oui la je suis d'accord avec toi, mais en ce moment on en à  plus que 1 ou 2 selectionnés en EdF dans diverses sections :P :P

Quand ils auront tous le niveaux ca peut vraiment faire mal !!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Ouais masi regarde gameiro qui avait été sélectionné la dernière fois ne l'est plus. :(
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Une bonne tête de vainqueur en tout cas ! :)

Peut-être encore un gars qui représente l'avenir du racing, puisqu'il est dans en équipe nationale il peut pas être nul..
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Its_me a écrit :Ouais masi regarde gameiro qui avait été sélectionné la dernière fois ne l'est plus. :(
Suite au retour de Carlier dans le groupe, c'est donc normal ;) ;)
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Il integre aussi les jeunes pour qu'il goute au milieu pro et a l'ambiance pro!
Meme s'il entre pas, il voit au moins l'esprit dans les vestiaires, sur le banc etc... C'est aussi formateur!!
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Entretien avec... Yann Schneider

Image

Il fait partie de la génération montante du Racing. A 18 ans, Yann Schneider tutoie chaque jour un peu plus son rêve de passer pro au club.
Car pour cet Alsacien pur souche, au centre de formation depuis six ans, il n'y a jamais eu qu'une équipe, le Racing, et qu'un stade, la Meinau.

La semaine dernière à  Troyes, tu figurais pour la première fois dans le groupe des seize. C'est un moment dont tu te souviendras ?
Oui car c'est un rêve qui se concrétise. En plus, avec le maillot du Racing sur le dos. C'est aussi la récompense du travail effectué depuis de longues années au centre de formation. Mais sinon, je n'ai rien éprouvé de spécial à  être sur le banc. Je n'ai encore rien prouvé. S'entraîner avec le groupe pro fait plaisir. Ca permet surtout de progresser beaucoup plus vite.

Comment ça se passe avec Jacky Duguépéroux ?
Je le connaissais avant qu'il ne reprenne le groupe pro. Il avait été mon entraîneur pendant trois ans au centre. En moins de 13 ans et deux ans en moins de 15 ans. C'était mon premier entraîneur au centre. Si je suis encore là , c'est en partie grâce à  lui. Il m'a fait devenir meilleur. C'est quelqu'un qui n'hésite pas à  intégrer les jeunes. Nous savons que nous avons tous une chance à  saisir. Le coach nous le dit dans son discours et le montre surtout. Maintenant, à  nous de prouver en CFA que nous méritons sa confiance.

Tu es Alsacien, né à  Phalsbourg. Etre au Racing est une fierté ?
Depuis tout petit, la Meinau c'est comme chez moi, je ne parle que de ça avec ma famille et mes potes. Ca ne représente pas spécialement une pression d'être un Alsacien au Racing. Je suis arrivé au centre il y a six ans maintenant et j'aimerais ne pas décevoir ma famille et les gens de la région qui attendent beaucoup. Ils attendent notamment que je passe et que je fasse de bons matches en pro. Le Racing, c'est un peu le club de mon cÅ“ur. Depuis que je suis enfant, il n'y a jamais que le Racing pour moi. L'ambiance de la Meinau m'a toujours plu. Je me souviens qu'il y avait toujours du monde et du bruit. J'y venais souvent en famille, à  l'époque des Mostovoï et Zitelli. C'est avec mon frère que j'y ai vraiment pris goût. Lui, c'est un véritable fana. Nous allions souvent dans le Kop. D'ailleurs, j'y retourne de temps en temps avec des amis à  moi.
SO ;)
L'histoire est en marche ...
Répondre