[Ex] Samy Yachir

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

[Ex] Samy Yachir

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :<table><tr align=justify><td><b>Football Yachir arrive au Racing</b>


Les dirigeants du Racing avaient tenté de l'enrôler cet été. Mais, Montpellier s'était montré trop gourmand à  leurs yeux. Et le Franco-Algérien Samy Yachir avait dû se résoudre à  rester dans l'Hérault. À l'époque, le club du président Louis Nicollin avait réclamé 1 million d'euros, avant de diviser ses prétentions de moitié. Mais le RCS avait clairement fait savoir au président Nicollin qu'il ne dépenserait pas plus de 300 000 euros pour un joueur, certes prometteur, mais qui avait encore tout à  prouver. Les discussions s'étaient arrêtées net.</td><td>Image</td></tr>
<tr align=justify><td colspan=2>
Depuis, le RCS n'a jamais perdu la trace de Yachir. Alors qu'il avait joué 25 matches de L 2 la saison passée, ce milieu droit n'en a disputé que sept cette année (pour 3 titularisations et un temps de jeu famélique de 327 minutes). Ces dernières semaines, le club strasbourgeois est donc revenu à  la charge. Avec succès finalement, puisque Samy Yachir, qui fêtera ses 22 ans le 2 janvier, arrivera aujourd'hui à  Strasbourg pour s'y engager avec le club alsacien. « Comme deux ou trois autres joueurs, je n'entrais plus dans les plans de l'entraîneur Jean-François Domergue (actuellement sur la sellette). J'ai demandé à  être libéré de mon contrat qui courait jusqu'en juin 2008 et le président Nicollin a accepté la résiliation. J'arrive effectivement ce jeudi à  Strasbourg. Nous devons encore définir la durée du contrat : trois ans et demi ou quatre et demi. J'espère que tout va bien se passer. J'ai eu le président Philippe Ginestet au téléphone. Je sais que j'ai tout à  prouver, mais j'ai faim. J'aspire à  jouer. Pour l'instant, je préfère ne pas en dire plus.»
Sauf contretemps de dernière minute, Yachir, qui passera la visite médicale ce vendredi et devrait ainsi reprendre l'entraînement avec le groupe ce samedi à  15 h (« je l'espère en tout cas »), deviendra le 29e pro de l'effectif alsacien, sans que le RCS ne verse à  Montpellier la moindre indemnité de transfert. L'arrivée de ce jeune joueur est autant une manière de préparer l'avenir que d'offrir à  Jean-Pierre Papin une alternative au poste de milieu offensif droit, d'ordinaire dévolu à  un Yacine Abdessadki milieu axial de formation. Yachir possède un profil d'ailier de débordement dont le club strasbourgeois estimait ne pas disposer au sein d'un groupe pourtant pléthorique. Un effectif très riche qu'il faudra dégraisser durant le mercato d'hiver, du 1er au 31 janvier. Le club de D 1 belge de Charleroi fait ainsi le forcing pour obtenir le prêt de Jérémy Perbet. Mais l'attaquant bas-rhinois, meilleur buteur du National avec Moulins en 2005-2006 (23 buts), n'a pas encore arrêté son choix. Il est également suivi par Libourne et Mons.</td></tr></table>
Modifié en dernier par Its_me le 10 janv. 2007 14:55, modifié 1 fois.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Je demande qu'à  voir ce qu'il va apporter, mais j'ai quelques doutes quand à  son recrutement ... heureusement qu'il ne coute rien au club :oops:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

C'est sûr que du moment qu'il coûte rien (hormis son salaire), on ne risque pas grand chose hormis une bonne surprise.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Goose
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2729
Enregistré le : 4 juil. 2006 23:33

Message par Goose »

Moué on remplis encore un poste qui es déja tres bien fourni, je comprend pas le but, c'est d'avoir le plus de pro possible dans une équipe?
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Non, d'avoir le plus de milieux dans son effectif :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Goose
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2729
Enregistré le : 4 juil. 2006 23:33

Message par Goose »

Alors qu'on a des buse en défence quoi, enfin on sais jamais si il peu nous apporter un plus, mais bon JPP TA DEFENCE MERDE
Modifié en dernier par Goose le 28 déc. 2006 11:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

GOOSE TON FRANCAIS MERDE :lol:
J'ai pas tout capté là  :arrow:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Comment tu veux bien t'entrainer avec autant de pros? Et puis ceux qui ne jouent pas, von tirer la gueule et plomber l'ambiance.

Camadini, Yachir...servent à  rien ces joueurs. :evil:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Il me semble que Metz fait des entrainements à  32 mais je suis pas sûr.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Un super joueur! :lol:
Peut que nous étonner dans le bon sens.. c'est le positif.. :twisted:
Répondre