[Ex] James Fanchone

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Il a passé la visite médicale :?:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

argueti a écrit :
1999-00: 22 matches, 3 buts (Le Mans, L2)
2000-01: 35 matches, 4 buts (Le Mans, L2)
2001-02: 29 matches, 6 buts (Le Mans, L2)
2002-03: 30 matches, 9 buts (Le Mans, L2)
2003-04: 27 matches, 2 buts (Le Mans, L1)
2004-05: 33 matches, 13 buts (Le Mans, L2)
2005-06: 37 matches, 3 buts (Le Mans, L1)
On peut compter sur lui, rarement blessé en plus ;)
espérons que ça continue comme ça au racing et qu'il n'intègre pas l'équipe bis, celle des blessés chroniques.

En attendant bienvenue à  lui, j'espère qu'il arrive avec beaucoup d'envie !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Et ses stats de passeur... ???
Avatar du membre
Tomtom
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 429
Enregistré le : 4 juin 2005 16:02
Localisation : Rodez (12)

Message par Tomtom »

SO a écrit :Fanchone: « Envie d'autre chose »



Première recrue du Racing cet été, James Fanchone a participé, ce lundi matin, à  la reprise de l'entraînement avec ses coéquipiers. Le milieu droit de 27 ans a donc fait connaissance avec son nouveeau lieu de travail et le nouveau staff technique. Après dix saisons sous le maillot du Mans, il confie qu'il avait besoin d'autre chose et d'un challenge tout neuf.


- Pourquoi avoir choisi le Racing ?- Parce que Strasbourg est un grand Club et moi, j'avais besoin de changement après dix ans passés au Mans. Je n'ai rien connu d'autre que Le Mans UC. J'avais envie d'une nouvelle aventure.

- Aviez-vous d'autres sollicitations ?- J'avais quelques contacts, il y a eu quelques discussions mais rien de vraiment concret. Ma volonté était de venir à  Strasbourg. C'est pour ça que je suis satisfait.

« Ca change »

- Quelles sont vos premières impressions ?
- Pour l'instant, je découvre les installations et, pour moi, ça change. Je suis très surpris. Je connaissais déjà  le stade pour être venu jouer quelques matches ici. J'ai souvenir notamment que le public est très présent et soutient beaucoup son équipe. Ca me plaît.

- Quel bilan faites-vous de vos années au Mans ?
- Je suis né là -bas, j'ai porté pendant dix ans les couleurs du MUC. J'avais émis le souhait déjà  l'an passé. Dans ma tête, mon choix de quitter le club était clair depuis un certain temps. D'autant que la fin d'une génération avait sonné, avec les départs de Hautcoeur, Fred Thomas, Bonnart. Il me fallait voir aussi autre chose. J'avais envie de vivre autre chose, besoin de connaître une autre ville, un autre Club, une autre ambiance.

« Aller tous dans le même sens »

- Au Mans, vous avez dû lutter pour le maintien certaines saisons. Quelles sont les clés pour y parvenir ?
- Pour maintenir le Racing en Ligue 1, il faudra aller tous dans le même sens. Ce sera un combat lors de chaque match. Il faudra essayer de bien débuter le championnat pour se mettre sur de bons rails immédiatement. Il est important aussi de réaliser une bonne préparation.

- Que pensez-vous apporter au groupe strasbourgeois et à  l'équipe ?- Peut-être ma petite expérience de la Ligue 1, même si je suis encore jeune.

- Quel est votre poste de prédilection ?- Jeune, je jouais attaquant. Mais depuis six ans maintenant, j'évolue sur le côté droit. J'ai beaucoup plus de repères désormais sur ce côté que dans l'axe de l'attaque. Je peux marquer mais j'aime bien aussi délivrer des passes décisives. La joie est similaire.
6vik7
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 338
Enregistré le : 12 janv. 2007 16:17
Localisation : Strasbourg

Message par 6vik7 »

argueti a écrit :
1999-00: 22 matches, 3 buts (Le Mans, L2)
2000-01: 35 matches, 4 buts (Le Mans, L2)
2001-02: 29 matches, 6 buts (Le Mans, L2)
2002-03: 30 matches, 9 buts (Le Mans, L2)
2003-04: 27 matches, 2 buts (Le Mans, L1)
2004-05: 33 matches, 13 buts (Le Mans, L2)
2005-06: 37 matches, 3 buts (Le Mans, L1)
On peut compter sur lui, rarement blessé en plus ;)
Par contre 2006-07: 20 matches, 2 buts (Le Mans, L1)
Et je crois que sur les 20 matches y'en a pas beaucoup en temps que titulaire mais les autres saisons montre qu'il a du potentiel. ;)
Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1. ^^

=>Play<=
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Et une photo de lui à  l'entrainement :)

Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :En toute discrétion

Après une carrière entièrement dédiée à  son club formateur du Mans, James Fanchone a découvert hier matin ses coéquipiers et son nouveau club.

Au milieu de la trentaine de joueurs du Racing présents hier matin pour la reprise de l'entraînement, il est presque passé inaperçu. Fondu dans la masse, malgré son 1,83 m. James Fanchone, seule recrue d'ores et déjà  prête à  l'emploi, s'est fait plutôt discret pour sa première apparition sur la pelouse du Krimmeri. Une discrétion qu'il semble tout autant cultiver en dehors du terrain. « Je n'aime pas parler de moi », répond-il dans un sourire gêné quand on lui demande ses qualités de footballeur. Tout juste admet-il que ses « trois années d'expérience en L 1 » pourront être utile à  un Racing qui luttera pour rester au sein de l'élite. Pour le reste, RAS. De son équipe et de ses futurs coéquipiers, il ne sait pas non plus grand-chose. « Disons que je connais un peu 5 ou 6 joueurs. Et cette année, j'ai regardé quelques matches du Racing sur Eurosport », lance-t-il.

« Depuis la saison dernière, je voulais partir »

Le choix de relancer sa carrière à  Strasbourg semble pourtant couler de source pour le milieu offensif âgé de 27 ans. « Depuis la saison dernière, je voulais partir. Je voulais vivre autre chose, une nouvelle aventure. Et Strasbourg est un grand club de L 1, avec des bonnes infrastructures, un grand stade... », énumère le joueur, avant d'ajouter avec le sourire « et on m'a dit que c'était une belle ville, même si j'ai pas encore eu le temps de visiter ». Son envie de « voir ailleurs » est compréhensible, quand on sait que James Fanchone, né au Mans, n'a jamais quitté la Sarthe depuis qu'il a signé son premier contrat pro en 1999. Un profil pas forcément courant dans le football actuel. Son envie de partir s'est encore accentuée avec les départs successifs des potes de toujours, « les gars de ma génération », comme il le dit si bien. Sûr qu'après Yohan Hautcoeur, parti à  Saint-Etienne ou encore Olivier Thomas, désormais à  Nantes, il était l'un des derniers Manceaux « cru 1980 » à  être encore fidèles au club.

« Je vais devoir gagner ma place »

Le Racing était pour sa part intéressé par le longiligne milieu et ses 7 buts en L 1 (pour 84 matchs joués) depuis plusieurs semaines. Mais le profil du joueur ne plaisait pas à  Jean-Pierre Papin. « Et si l'entraîneur ne veut pas de vous, c'est pas la peine de venir », résume Fanchone, pas « fâché » le moins du monde par ce contretemps. L'arrivée de Jean-Marc Furlan à  Strasbourg « a changé la donne ». Reste désormais au joueur à  se faire une place au sein d'un milieu de terrain strasbourgeois déjà  dense avec notamment Johansen, Abdessadki, Lacour ou Cohade. « Je vais devoir gagner ma place », argue-t-il avec ce calme olympien qui semble être sa marque de fabrique. Lui qui a connu descentes et montées avec son équipe du Mans a en tout cas une formule des plus basiques pour la saison à  venir : « Aller tous dans le même sens, se serrer les coudes, faire une bonne préparation et bien commencer le championnat ». Une formule qu'on espère magique.

Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« L'aventurier » Fanchone

Sarthois pur jus, le néo-Strasbourgeois a profité de sa fin de contrat au Mans pour venir vivre sous le maillot du RCS la nouvelle aventure qu'il désirait tant. Prêt au grand saut dans l'inconnu, il a signé pour deux ans.

James Fanchone a un débit de paroles inversement proportionnel à  sa pointe de vitesse : calme, posé, empreint de discrétion surtout. Le natif du Mans, qui a accompli toute sa carrière dans la Sarthe, est arrivé à  Strasbourg sur la pointe des pieds. Avec, au cÅ“ur, la joie sincère de vivre enfin « la nouvelle aventure » à  laquelle il aspirait. Mais le milieu offensif droit intériorise son bonheur d'être là . Peut-être parce qu'il n'a pas oublié que sa venue en Alsace a failli capoter. Le jeudi 24 mai, lors d'une conférence de presse dont on a su plus tard qu'elle avait marqué l'ouverture des hostilités, Jean-Pierre Papin avait lâché une sentence sans appel sur le Manceau que Philippe Ginestet espérait attirer du côté de la Meinau : « Personnellement, Fanchone ne me tente pas trop. Le président est intéressé ? Qu'il le fasse ! » Le Sarthois s'est ainsi retrouvé à  son corps défendant au cÅ“ur d'une polémique qui le dépassait. Même s'il ne le confesse pas, il a pris ombrage de la spectaculaire sortie médiatique de JPP. Avec le recul, il se contente d'un diplomatique : « S'il ne voulait pas de moi, ça ne servait à  rien que je vienne. Quand il y a eu cet imbroglio, j'ai relancé d'autres pistes. Mais après le départ de Papin, j'ai mis un frein à  toutes dès que Strasbourg, ma priorité, est revenu à  la charge. L'arrivée de Jean-Marc Furlan a changé la donne. » Fanchone est ainsi devenu le vendredi 22 juin la première recrue officielle du RCS. « Strasbourg vient de remonter en L 1. C'était mon objectif de rester à  ce niveau. C'est un grand club, doté de belles infrastructures, d'un grand stade. À chaque fois que j'étais venu jouer ici avec Le Mans, j'avais constaté combien le public pousse son équipe, combien l'ambiance à  la Meinau est bonne. » Bref, le dépaysement est total et ça lui va parfaitement. « Après 27 ans au Mans et 10 sous le maillot du MUC, j'avais besoin de découvrir un nouveau cadre de vie. Strasbourg m'offrait tout ça. Je suis hyper content d'être là . Je voulais partir depuis longtemps. Déjà  l'an passé. Mais on m'en avait empêché. J'ai vraiment envie de vivre autre chose. Après le départ des joueurs de ma génération, Laurent Bonnart, Frédéric Thomas ou Yohan Hautcoeur, je devais tourner la page. »

« Nous devrons nous serrer les coudes »

Attaquant de formation, milieu droit depuis 5 ou 6 ans, le néo-Strasbourgeois (27 ans) espère humblement transmettre son expérience (84 matches de L 1, 7 buts, 149 matches de L 2, 35 buts). « Ça fait trois ans que j'évolue en L 1, mais pour moi, je suis encore jeune. J'ai plus de repères sur le flanc droit. Même de ce poste, je peux marquer. Ceci dit, faire des passes décisives me plaît aussi. Mais si je peux faire les deux, ce sera parfait. » Ça le serait effectivement pour un Racing qui se prépare à  batailler pour son maintien. Un challenge que Fanchone a bien connu dans la Sarthe, avec deux accessions en L 1 entrecoupées d'une relégation. « Nous allons devoir tirer dans le même sens, nous serrer les coudes pour remplir cette mission pas évidente. » Pour apporter sa pierre à  l'édifice, sans doute préférera-t-il laisser parler sa vitesse de course que s'étendre en longs discours.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Guinshoo
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 137
Enregistré le : 19 déc. 2003 20:26

Message par Guinshoo »

tres bon match ce soir...quasiment aucun dechet tout ces tirs cadrés.grande vitesse et excellente quaité de passe...s'il continu a mpnter en puissance il fera mal cette saison
il n'y a pas de femmes inaccessibles,simplement des verres de vodka trop petits...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

C'est marrant, tu dis à  peu près l'inverse de Barwadel dont j'ai lu l'avis dans le topic du match :lol:

Je suis plutôt d'ailleurs avec toi, très bon match de Fanchone, plutôt en confiance, en réussite sur la plupart de ses dribbles, des bons centres, une belle frappe et une grande capacité à  se faire oublier des défenseurs sur son côté :D Qu'il continue ainsi :D
Répondre