[Ex] Grégory Paisley

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Ce joueur a été recruté pour jouer en défense centrale. Poste qu'il a très peu occupé dans sa carrière mais où il a (d'après ce qu'on peut lire) été plutôt pas mal. Peut être une belle révélation cette saison.
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

DNA a écrit :L'axe articulé

Grégory Paisley arrive ce soir à  Strasbourg. A 30 ans, le « Titi » parisien sera chargé de renforcer la défense centrale, au côté du jeune Habib Bellaïd. Son contrat, qui sera paraphé demain, courra sur trois ans.

Vendredi après-midi, à  la Meinau, Jean-Marc Furlan n'a pas tari d'éloges quand il s'est agi de commenter la venue de Grégory Paisley, deuxième recrue strasbourgeoise après l'attaquant James Fanchone. « Au poste d'arrière central, il constitue à  mon sens une révélation, explique le nouveau manager du Racing. En Ligue 1, c'est l'un des meilleurs de cette fin de championnat. » Furlan sait a priori de quoi il parle. L'espace d'une saison et demie, le Girondin a dirigé ce « pur gaucher » sous le maillot de Troyes. Et c'est dans l'Aube que Paisley s'est découvert une vocation de défenseur axial.

« Rester sur cet élan »

« C'est vrai qu'hormis six mois à  Sochaux, je n'ai jamais joué à  ce poste à  haut niveau, précise-t-il. Quand j'étais jeune, en 15 et 17 ans nationaux, j'étais certes libero. J'ai aussi joué milieu offensif, avant de me fixer sur le côté. Je suis passé cette année dans l'axe par la force des choses. Ça m'a plutôt réussi, à  titre personnel, même si la relégation a assombri le tableau. » Pour Furlan, cette mue s'est faite de manière logique, presque naturelle. « Il affiche les qualités tactiques et stratégiques que requiert ce poste, dit-il. A Troyes, on l'avait pris pour évoluer dans le couloir gauche. » « Tout le monde sait que les latéraux sont les joueurs qui sont le plus sollicités dans un match, poursuit-il. Et "Greg" ne montrait plus une motivation extrême pour lutter. Après Noël, on l'a replacé dans l'axe, où sa technique et sa vitesse s'expriment parfaitement. Pour moi, l'une des priorités, c'est d'avoir une défense centrale fiable. » Précédé d'une réputation flatteuse, Paisley s'apprête donc à  rallier Strasbourg avec pour objectif de « rester sur cet élan. » Le contrat de trois ans qu'il paraphera demain, à  l'issue de l'incontournable visite médicale, est en tout cas un gage de confiance pour un joueur qui a beaucoup bourlingué ces dernières années.

Réussite sochalienne, coup d'arrêt messin

Sa carrière, pourtant, se présentait sous les meilleurs auspices. « Titi » pur jus, né dans le XVe arrondissement, Paisley a été formé au PSG. « J'y ai tout connu, dit-il. En l'espace de 15 ans, je suis passé des poussins aux pros, où j'ai été lancé par Artur Jorge en 1998. C'est aussi là  que ma carrière a connu un sacré coup d'arrêt, avec une blessure au genou en février 99 qui a débouché sur une année blanche. » L'exode est inévitable. Débute alors « une période de péripéties » qui le mène successivement à  Rennes - où Le Guen, qui l'avait fait venir, a été viré au bout de six semaines -, Le Havre puis Sochaux. Dans le Doubs, Paisley connaît deux saisons fastes « avec une Coupe de la Ligue et deux campagnes européennes en UEFA. » Attiré par Jean Fernandez à  Metz, le défenseur vit alors son principal échec sportif. « Fernandez est parti pour l'OM et le courant est mal passé avec Joël Muller, explique-t-il. Non pas qu'il y eut de l'animosité, mais juste une conception du foot différente. Ce sont les aléas d'une carrière, quoi. »

La déception marseillaise

Relancée à  Troyes, sa carrière est même en passe de prendre un tour inespéré au printemps. « L'OM s'était positionné avant la fin du championnat, le contrat était prêt », assure-t-il. Oralement, Paisley avait obtenu un bon de sortie présidentiel, délivré par Thierry Gomez, en cas de relégation. « Il devait me laisser tranquille, il ne l'a pas fait, déplore-t-il. C'était difficile à  avaler car des occasions comme ça ne se présentent pas tous les jours. » Strasbourg a aussi longuement buté sur l'indemnité de transfert rédhibitoire exigée par le président aubois, avant de s'entendre sur une somme d'1M €. "Greg" Paisley se dit désormais « soulagé » au moment de rejoindre le Racing, club pour lequel il entend se donner « à  fond. » L'heure de se poser a peut-être sonné.
6vik7
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 338
Enregistré le : 12 janv. 2007 16:17
Localisation : Strasbourg

Message par 6vik7 »

« Tout le monde sait que les latéraux sont les joueurs qui sont le plus sollicités dans un match, poursuit-il. Et "Greg" ne montrait plus une motivation extrême pour lutter. Après Noël, on l'a replacé dans l'axe, où sa technique et sa vitesse s'expriment parfaitement. Pour moi, l'une des priorités, c'est d'avoir une défense centrale fiable. »
Ca changera de Strasser et Devaux. :lol:
Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1. ^^

=>Play<=
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13672
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

il joue dans ce qu'on appelle la surface de vérité ;)
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Message par GeoGeo »

s'il pouvait déja jouer sur le terrain et pas toute la saison a l'infirmerie, ce serait déja pas mal :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13672
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

:?:
explique
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

En comparaison à  Devaux cité plus haut je pense ;)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Message par L'homme de la vallée »

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... r2865.html

Une carrière en dent de scie même s'il a toujours joué en ligue 1 (180 matchs si je compte bien).
je demande à  voir et espère que c'est pas juste un bon copain à  Furlan ;)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Message par GeoGeo »

télésupporteur a écrit ::?:
explique
Keating a écrit :En comparaison à  Devaux cité plus haut je pense ;)
;) exact :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

SO a écrit :Grégory Paisley signe 3 ans

Après avoir satisfait aux contrôles médicaux effectués toute la journée de lundi, Grégory Paisley a signé, en début de soirée, un contrat de 3 ans en faveur du Racing. Ce défenseur de 30 ans, formé au PSG et passé par Le Havre, Rennes, Sochaux ou encore Troyes, vient renforcer l'arrière garde alsacienne. Avec ses 179 rencontres en Ligue 1 (2 buts inscrits), c'est un renfort d'expérience que vient d'enregistrer le RCS.

Egalement contacté par l'OM, Grégory Paisley a fait le choix de Strasbourg. Les présentations avec le nouveau staff technique ne seront pas longues puisqu'il évoluait, depuis une saison et demie, à  l'ESTAC, sous les commandes de Jean-Marc Furlan.

« Je suis content de signer à  Strasbourg, a commenté le joueur après avoir paraphé son contrat. Je vais découvrir le club mais pas le staff technique. Ce sera certainement plus facile pour l'entraîneur et pour moi car il sait comment je réagis dans certaines situations. Je ne me suis pas fixé d'objectifs personnels. Je veux juste apporter un plus à  l'équipe et l'aider à  décrocher le maintien. Si nous y arrivons, c'est que j'aurais réussi ma saison. »

Grégory Paisley, qui a rencontré ses nouveaux coéquipiers ce lundi matin lors de la reprise de l'entraînement, effectuera les tests physiques de ce mardi. Il fera partie du groupe qui partira à  Megève pour le premier stage de la préparation estivale.

LA FICHE DE GREGORY PAISLEY

Pays : France
Date de naissance : 7 mai 1977
Lieu de naissance : Paris
Taille : 1m85
Poids : 84 kg
Poste : Défenseur
Clubs précédents : Paris SG, Servette Genève, Paris SG, Rennes, Le Havre, Sochaux, Metz, Troyes

SAISON 2006/07

Ligue 1 Orange
Matches : 31
Buts : 1
Passes décisives : -

Coupe de la Ligue
Matches : 1
Buts : -

Coupe de France
Matches : 1
Buts : -

PALMARES

Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2004 (Sochaux)

CARRIERE

Nombre de matches en L1 : 179
1er match en L1 : Lyon-Paris SG (1-1), le 16 octobre 1998

Nombre de buts en L1 : 2
1er but en L1 : Le Havre-Paris SG (0-4), le 15 novembre 1998

Coupe d'Europe : 9 matches (dont 1 en C1), 1 but

1997-98: 11 matches, 2 buts (Servette Genève, SUI)
1998-99: 12 matches, 1 but (Paris SG, L1)
1999-00: 0 match (Paris SG, L1)
2000 - janv. 01: 4 matches (Paris SG, L1)
janv. – juin 2001: 7 matches (Rennes, L1)
2001-02: 18 matches (Rennes, L1)
2002-03: 37 matches (Le Havre, L1)
2003-04: 24 matches (Sochaux, L1)
2004-05: 25 matches (Sochaux, L1)
2005- janv. 06: 8 matches (Metz, L1)
janv. – juin 2006: 13 matches (Troyes, L1)
;)
L'histoire est en marche ...
Répondre