[Ex] Grégory Paisley

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Bon, allez, je rembarre mon scepticisme à  son égard et je lui souhaite bienvenue. ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

ouais bienvenue...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

ZITELLI a écrit :Bon, allez, je rembarre mon scepticisme à  son égard et je lui souhaite bienvenue. ;)
de toute façon maintenant t'a pas le choix il est là  donc faut y croire.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

SO a écrit :« Apporter mon expérience »

Après James Fanchone, Grégory Paisley est le deuxième renfort du Racing cet été. Arrivé en provenance de Troyes, ce défenseur central de 30 ans a signé un contrat de trois ans en Alsace. C'est un joueur d'expérience sur lequel Jean-Marc Furlan va pouvoir s'appuyer.

- Quel est votre sentiment après votre signature au Racing ?
- Je suis heureux d'avoir signer ici. J'ai passé tous les examens médicaux lundi et j'ai pu participer à  ma première séance avec mes nouveaux coéquipiers ce mardi matin.

- Quels sont vos objectifs en Alsace ?

- L'idée est de pérenniser le RCS en Ligue 1. Lors de la première saison, nous allons tenter d'assurer le maintien en Ligue 1 pour avoir plus d'ambition dans le futur.

« Garder l'enthousiasme »

- Pensez-vous que le groupe profitera de la dynamique de la montée, et est-ce un atout ?
- Oui, il faudra en profiter un maximum de temps. Cela a permis à  certains promus, ces dernières années, de se mettre à  l'abri plus tôt que prévu. Pour cela, il faudra que le groupe aille dans un même sens. Essayons de garder l'enthousiasme affiché la saison passée pour réaliser un bon début de championnat.

- Le début de saison, justement, s'annonce particulièrement délicat, avec la réception de Marseille pour commencer...
- Oui, je me suis mis au courant du calendrier. Les premiers matches seront importants pour se lancer dans une dynamique et une spirale positives. Prendre des points rapidement peut aussi nous faciliter les choses par la suite.

« Capable d'assumer un poste stratégique »

- Que pensez-vous apporter au groupe starsbourgeois ?
- J'ai un certain vécu en Ligue 1. J'ai connu quelques clubs, et j'aimerais que les plus jeunes profitent de mon expérience. Je pense être utilisé la plupart du temps dans l'axe. C'est un rôle qui demande de donner de la voix et très stratégique. Je suis capable d'assumer ça et, surtout, de répondre à  la confiance du coach.

- Le Racing est un challenge intéressant pour vous ?
- Oui, parce que j'ai signé dans un ville de foot, dans un grand Club. Je fais faire en sorte, maintenant, de le maintenir le plus longtemps possible en L1.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Paisley : l'époque charnière

Repositionnée l'hiver dernier en défense centrale à  Troyes, la recrue du RCS sera le complément de Habib Bellaïd dans l'axe de l'arrière-garde cette saison.

Il a beau avoir raté un transfert à  l'OM début juin, Grégory Paisley a le sourire depuis son arrivée à  Strasbourg dimanche. Parti en stage mercredi à  Combloux avec ses nouveaux partenaires, le Parisien de naissance (30 ans), formé au PSG, a signé au Racing pour trois ans et déjà  oublié les contrariétés d'un passé pourtant récent. C'est un fait : Marseille souhaitait l'engager, mais à  condition qu'il soit libre. « Je pensais l'être, puisque le président Thierry Gomez m'avait assuré qu'il ne ferait pas de difficultés à  mon départ si Troyes descendait en L 2. Mais quand Marseille l'a contacté, il a demandé 2 millions d'euros. Je ne sais pas si l'OM avait l'intention de les sortir, mais les dirigeants marseillais en ont fait une question de principe, ce que je comprends. D'un autre côté, je comprends aussi la position de Gomez qui défend les intérêts de son club, d'autant qu'avec la relégation, l'ESTAC a besoin d'argent. Mais je regrette qu'il n'ait pas eu l'honnêteté de me le dire. J'aurais tiqué quand même, mais ça aurait eu le mérite de la clarté. Depuis, j'ai évacué la déception. Il faut passer à  autre chose. »

« La révélation française »

Son excellente demi-saison à  un poste de défenseur central qu'il n'avait expérimenté qu'en de rares occasions à  Sochaux, notamment en Coupe d'Europe, n'est pas étrangère à  la hausse soudaine de sa valeur marchande. Vendredi dernier, lors de sa présentation officielle, Jean-Marc Furlan n'avait pas tari d'éloges sur son protégé. « Son CV parle pour lui, si l'on excepte son échec à  Metz. Guy Lacombe m'en avait dit le plus grand bien en défense centrale. Il a toutes les qualités tactiques et physiques pour jouer dans l'axe. En cinq mois, il a été la révélation française du poste, l'un des cinq meilleurs en L 1. » Le néo-Strasbourgeois est naturellement flatté. « J'ai eu vent des déclarations du coach. C'est élogieux et ça fait toujours plaisir. On n'entend pas ça tous les jours. À moi de confirmer dans ce rôle. »

« Un bon départ est essentiel »

Le Racing a donc dû débourser 1 million pour racheter ses deux ans de bail dans l'Aube. Une transaction facilitée par la nomination de Furlan en Alsace. « Que le coach soit celui qui m'a entraîné et fait confiance durant un an et demi à  Troyes a facilité les choses », reconnaît le défenseur central. « J'arrive dans une équipe promue, une grande et belle ville que j'avais eu l'occasion de visiter deux ou trois fois lors de mes années sochaliennes. Entre Strasbourg et Troyes, il n'y a, à  tous les niveaux, aucune comparaison. Au Racing, hormis Hervé Tum et Alexander Vencel (l'entraîneur des gardiens) avec qui j'ai joué respectivement à  Metz et au Havre, je ne connaissais personne. Mais je suis quelqu'un de très sociable. Alors, il n'y aura pas de problème. » Grégory Paisley ne s'illusionne cependant pas et sait que sa nouvelle équipe jouera le maintien. « À Troyes, c'était devenu usant de le jouer. En fait, un bon départ est essentiel. Si nous entrons tout de suite dans une spirale positive, ça peut très bien se passer. »

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

En tous les cas il ne pourra pas dire que Furlan ne crois pas en lui ! tant mieux ça doit le mettre en pleine confiance.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

ZITELLI a écrit :Bon, allez, je rembarre mon scepticisme à  son égard et je lui souhaite bienvenue. ;)
bah justement je préfère le dire avant le début du championnat mais je ne sens pas du tout ce mec...Je pense qu il sera le maillon faible de notre défense...J espère me tromper...A voir
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

DNA a écrit :« Parler à  bon escient »

Grégory Paisley joue ce soir pour la première fois à  la Meinau sous ses nouvelles couleurs strasbourgeoises. Idéal pour peaufiner les automatismes avec Habib Bellaïd, son nouvel acolyte au centre de la défense.

- Vous êtes arrivé au RCS pour être un cadre de la défense. Comment voyez-vous ce rôle ?
- Je sais que je suis là  pour donner des conseils et notamment parler à  Habib. Mais je vais essayer de parler à  bon escient, parce que m'exposer et beaucoup parler, ce n'est pas dans ma nature.

«Des réglages à  peaufiner»

- Vous êtes arrivé au Racing en provenance de Troyes, comme Jean-Marc Furlan, est-ce un avantage ?
- Quand Strasbourg s'est manifesté je n'ai pas trop hésite, parce que je n'avais pas non plus 10 000 choix. Et c'est sûr que la venue de Furlan m'a rassuré. Avec lui, c'est facile, il me connaît bien et je le connais bien. Et puis, il a un vrai projet et des objectifs clairs.

- Comment évaluez-vous le niveau de votre équipe à  quelques jours du début du championnat de L 1 ?
- C'est un groupe qui vit bien, avec un mélange de jeunes et de plus anciens. Après, un promu, à  la base, lutte forcément pour le maintien.
Je pense que la clé pour réussir à  rester à  ce niveau, c'est d'être dans une spirale positive dès le début du championnat, en étant régulier et en glanant des points. L'objectif est de rester en L 1 coûte que coûte. Et même s'il reste des réglages à  peaufiner, on avance et on fera du mieux possible.
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Je rejoins les sceptiques.. :?
Il dégage aucune assurance ce mec.. :?
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Message par Dropsy »

+1 :cry:
Répondre