[Ex] Manuel Dos Santos

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Dos Santos: « J'apporterai mon expérience »

C'est un joueur d'expérience qui vient de s'engager avec le Racing. Manuel Dos Santos, plus de 250 matches en Ligue 1 et une quinzaine d'apparitions en Coupe UEFA, vient renforcer la défense alsacienne. A 33 ans, ce joueur va avoir un rôle important au sein du groupe : celui de grand frère. Entretien.

- Comment se sont déroulés les contacts avec le Racing ?
- Cela remonte au milieu de semaine dernière. Tout est allé très vite. J'ai eu le coach au téléphone et ça s'est très bien passé, il y a eu un bon feeling. Le projet du club et l'entraîneur m'ont attiré. Je connais le Racing depuis quelques années puisque j'ai souvent joué contre l'équipe durant ma carrière. J'en ai toujours eu l'image d'un club sérieux. Aujourd'hui, je crois qu'il y a une vraie volonté de retrouver un certain statut. Ce challenge sportif me plaît.

- Pourtant, l'équipe va devoir jouer le maintien.
- C'est vrai que sur l'ensemble de ma carrière, je n'ai pas été trop habitué à  cela. Mon expérience du haut-niveau va me servir à  bien aborder ce contexte nouveau. De toute façon, il faudra que l'équipe mette un maximum d'atouts de son côté dès le début. Il faudra, sur chaque match, jouer notre chance à  fond.

« Je veux prolonger le plaisir »

- Quelles seront les qualités de l'équipe pour assurer le maintien, selon vous ?
- Il faudra être constant et régulier sur l'ensemble du championnat. Il y aura de bonnes phases et d'autres un peu moins bonnes. L'important, dans les moments difficiles, sera de conserver une certaine régularité mentale. Cet aspect fera la différence au final. Le groupe est jeune. Il faut se servir de cette jeunesse et miser sur l'enthousiasme et l'insouciance.

- A titre personnel, quels sont vos objectifs en signant au Racing ?
- Jouer ! Je veux prolonger le plaisir au maximum. On dit souvent, en France, qu'après 30 ans, on est fini. Moi, je me sens bien physiquement et j'ai une grosse envie de jouer. Je veux prendre du plaisir sur le terrain, tout en encadrant les jeunes joueurs.

« La jeunesse doit être encadrée »

- Justement, allez-vous tenir un rôle de grand frère au sein du groupe ?
- Jean-Marc Furlan m'a avoué qu'il cherchait un joueur capable d'assumer ce rôle. J'ai l'expérience de la Ligue 1 et je peux apporter certaines choses aux plus jeunes. La jeunesse doit être encadrée par l'expérience; surtout dans les moments difficiles. Si l'alchimie anciens-jeunes prend, nous pourrons réaliser de belles choses.

- Dans quel état physique êtes-vous ?
- J'ai évoqué le sujet avec Jean-Claude Thiry, le préparateur physique. Je vais faire quelques tests physiques ce jeudi, lors de l'entraînement, pour, ensuite, établir un programme de travail. Durant les 3-4 dernières semaines, j'ai travaillé en solo. Evidemment, ça ne remplace l'intensité des entraînements. Je serai avec l'équipe jusqu'à  la fin de la semaine, puis je participerai au stage à  Munster, j'espère normalement.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Quelqu'un est allé lui dire finalement qu'il s'est trompé de Racing, et que c'est pas Lens ici ? :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13672
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

on peut aussi dire celà  au fan du racing :lol:
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

DNA a écrit :Dos Santos : une ambition intacte

Manuel Dos Santos s'est engagé avec le Racing pour une année, reconductible si le club se maintient ou si le latéral dispute au moins 25 matches. Hier, il est venu assister à  la rencontre amicale jouée par ses futurs partenaires. Le latéral gauche est ambitieux et prêt à  assumer le rôle que Jean-Marc Furlan attend de lui

Manuel Dos Santos est arrivé... avec cinq minutes de retard à  Schirrhein. Le nouveau joueur strasbourgeois a donc manqué le coup d'envoi de la rencontre amicale disputée par ses nouveaux partenaires. Qu'importe, le plus important pour l'ex-Monégasque était de retrouver un club, si possible en Ligue 1.
Une semaine avant la fin de la saison, le latéral gauche apprend que Monaco ne prolongera pas son contrat, malgré une trentaine de matches disputés sous le maillot rouge et blanc.
« Etant donné qu'il s'agissait de mon club formateur et que la deuxième moitié de saison s'était bien passée, je pensais que cela se déroulerait autrement », lâche le joueur, qui ne cache pas sa déception.

« Je me suis posé des questions »


A 33 ans, un âge où, en France, « on est presque rangé au placard », selon lui, Manuel Dos Santos s'est « posé des questions », se demandant si un club accepterait de lui proposer un défi à  la hauteur de ses ambitions.
Car Dos Santos est ambitieux. « J'avais vraiment envie de continuer, de prolonger le plaisir », affirme-t-il. Strasbourg s'est donc manifesté en fin de semaine dernière et à  su se montrer suffisamment convaincant.
« J'ai eu Jean-Marc Furlan plusieurs fois au téléphone. j'ai senti que Strasbourg me voulait vraiment ». Le joueur a bien eu quelques touches, dans les pays du Golfe, ou encore en D2 italienne. Nice l'a également appelé. « Avec Nice, les contacts n'étaient pas aussi avancés. Et ils n'ont rien fait pour me dissuader de venir à  Strasbourg ».
Manuel Dos Santos est donc prêt à  relever le défi qui l'attend : aider le Racing à  se maintenir. « Ça va être difficile, car même si Strasbourg connaît bien la Ligue 1, c'est un club qui remonte. Mais il y a de jeunes joueurs, enthousiastes. C'est un challenge sportif intéressant. »

Encadrer les jeunes


Le latéral aux 254 matches en première division sait que c'est aussi pour son expérience qu'il a été recruté par le Racing, pour encadrer ces jeunes joueurs.
« Là  encore, j'en ai discuté avec le coach, je sais qu'il compte beaucoup sur moi à  ce niveau », indique Manuel Dos Santos. Lui qui avoue être d'un naturel plutôt réservé se sent prêt à  assumer cette fonction.
A Strasbourg, Manuel Dos Santos va découvrir un nouveau climat. Ce natif du Cap-vert, a successivement évolué à  Montpellier, Marseille, Benfica et Monaco. des clubs du Sud. Le climat du club, lui, ne l'effraie pas. « Strasbourg est surnommé le Marseille de l'Est ? Vous savez, chaque club a son histoire. »
A Strasbourg, Dos Santos connaît déjà  Stéphane Cassard et Pascal Johansen, avec qui il a déjà  évolué, sous les maillots de Montpellier, puis Marseille. C'est également un grand ami de Martin Djetou. Témoins à  leurs mariages respectifs, Djetou est également le parrain du fils de Dos Santos, et Manuel, le parrain de la fille de Djetou.
L'ancien Monégasque s'est engagé pour une saison avec la possibilité de prolonger d'un an si le club se maintient ou si le joueur dispute au moins vingt-cinq rencontres cette saison.
S'il a suivi un programme physique personnalisé, il est conscient qu'il lui faudra encore quelques semaines pour être prêt. Le physique viendra avec le temps, l'envie, elle, est déjà  là .

Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

En tout cas, s'il retrouve le niveau qu'il avait lors de son passage à  Marseille on a tout gagné :)
Modifié en dernier par Pinon le 12 juil. 2007 7:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

Toujours pas assez rapide petit scarabé :lol: :lol:
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

:blbl:
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

:lol: :lol:
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Pour le deuxième de ses sept matches de préparation, le Racing s'est imposé contre une sélection régionale hier à  Schirrhein (3-1) où sa troisième recrue, Manuel Dos Santos, qui s'était engagée dans l'après-midi, a été présentée au public.

Martin Djetou est sans doute content. L'ancien international a un ami de plus à  Strasbourg : Manu Dos Santos, troisième recrue du mercato estival du Racing. Les deux hommes se sont connus en équipe de France espoirs, puis côtoyés durant deux saisons à  l'AS Monaco. Depuis, ils ne se sont jamais perdus de vue. « Martin est le parrain de mon fils. Je suis celui de sa fille. Il a été témoin à  mon mariage, moi au sien. Je suis souvent venu le voir à  Strasbourg. Au Racing, je connaissais déjà  Stéphane Cassard, avec qui j'avais joué à  Montpellier, et Pascal Johansen, que j'ai eu pour coéquipier à  l'OM. Et aussi des joueurs comme Pascal Camadini ou Greg Paisley que j'ai croisés régulièrement. »
On l'aura compris : hier soir à  Schirrhein, autant qu'un match amical sans grand relief, la présence de Manuel Dos Santos a focalisé l'attention. Dans l'après-midi, l'ex-Monégasque, Montpelliérain et Marseillais, passé aussi par le Benfica Lisbonne (254 matches de L 1), avait signé un contrat d'une année, plus une en option. Option qui deviendra prolongation si l'une des deux conditions suivantes est remplie : que le Racing se maintienne en L 1 ou que Dos Santos dispute au moins 25 matches en 2007-2008.

« J'ai senti qu'on me voulait »

Noués en fin de semaine dernière, les contacts ont vite abouti. « J'ai eu d'emblée un bon feeling avec le coach (Jean-Marc Furlan). Le projet et le challenge sportif étaient intéressants. Et les touches que j'avais (dans les pays du Golfe et en D 2 italienne), n'étaient pas forcément intéressantes. Nice m'a approché tardivement, mais n'a pas tout fait pour me dissuader de signer à  Strasbourg. Ici, j'ai senti qu'on me voulait vraiment. »
Le troisième renfort du RCS s'entraînera dès aujourd'hui. Le public alsacien pourrait le découvrir en tenue dimanche (18 h) à  Vendenheim contre Wroclaw, lors du troisième match amical des hommes de Jean-Marc Furlan.
6vik7
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 338
Enregistré le : 12 janv. 2007 16:17
Localisation : Strasbourg

Message par 6vik7 »

J'l'ai trouvé vraiment bon quand il est rentré à  la mi-temps : en première mi-temps on jouait qu'à  droite, faute d'un Vergerolle statique et en deuxième mi-temps ça c'est équilibré. :D ;)
Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1. ^^

=>Play<=
Répondre