[Ex] Rodrigo

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [4] Rodrigo

Message par alphons »

en esperant que son contrat ne soit pas renouvelé....

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [4] Rodrigo

Message par urotsukidogi »

Il le sera on aura pas les moyens de trouver mieux considérant tout ce qu'on aura à trouver par ailleurs
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [4] Rodrigo

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : « Hâte d’en finir »

Depuis quelque temps, Rodrigo retrouve la constance dont il avait fait preuve lors de son premier passage au RCS en 2006-2008. Un plus dans une fin de saison sous haute tension, mais pour laquelle le Brésilien espère un dénouement rapide et heureux.


Il est le seul Strasbourgeois à avoir disputé les 34 matches du Racing en L 2 cette saison. Homme de base d’un Pascal Janin qui sait pouvoir s’appuyer sur sa régularité et son expérience, Rodrigo n’a cependant pas toujours été brillant. Il ne le nie pas et reconnaît volontiers que son année a été « à l’image de celle du Racing, faite de hauts et de bas. »

Depuis quelque temps toutefois, le milieu brésilien est sur une pente ascendante. Il ratisse beaucoup. A Bastia, on l’a même surpris à ajuster une ou deux transversales de 40 m. Pas vraiment sa spécialité. « C’est vrai que je me sens un peu mieux. Des explications à ma saison chaotique ? Je n’en ai pas vraiment. Il m’a fallu un temps de réadaptation. En 2007-2008, le Racing jouait en L 1 où il y a plus d’espaces. Cet été, je suis revenu d’un pays (Ndlr : la Chine) où le football pratiqué est très différent. »

« Le maintien, c’est le minimum »

Lundi après l’entraînement, le Brésilien a longuement échangé avec Pascal Janin et son capitaine Guillaume Lacour. « Nous avons discuté de ce qui nous a manqué à Bastia, sans trouver vraiment. Aujourd’hui, on sent bien que les autres se rapprochent. Le danger d’une relégation existe. L’objectif est de prendre le maximum de points le plus vite possible, parce que derrière, aucune équipe n’a lâché. Nous devons en faire de même, d’autant qu’avec des confrontations directes à l’extérieur (Guingamp, Châteauroux), notre calendrier n’est pas le plus simple. Nous devons garder l’espoir d’aller chercher une victoire en déplacement pour ne pas finir la saison sans. Mais les chiffres montrent que c’est à domicile que nous devons assurer notre maintien. Comme nous sommes incapables d’enchaîner deux victoires, nous nous retrouvons à chaque fois sous pression à la Meinau. Ce sera encore le cas vendredi contre Nîmes (20h30). Il faudra être super concentrés, parce que je suis persuadé que ce sera un combat, même si les Nîmois n’ont plus rien à jouer. Le match est plus important pour nous que pour eux. Nous devrons prendre l’initiative. »

Pour - enfin peut-être - arriver à la conclusion heureuse que tout le monde attend. Ensuite seulement, il sera temps de parler d’avenir. En janvier, celui de Rodrigo a failli s’écrire en jaune à Nantes. « Mais Jean-Marc Furlan, qui voulait me faire venir, a été remercié juste après. J’ai deux ans de contrat au Racing, mais je n’ai aucune idée de ce qui va se passer. De toute façon, depuis le début de saison, il n’y a pas eu un moment où nous avons pu être tranquilles pour penser à tout ça. »

Voilà pourquoi à l’instar de ses partenaires, l’ex-joueur d’Ajaccio aimerait finir le travail au plus tôt. « J’ai hâte que se termine une saison qui n’a pas été celle que j’attendais. Ni pour moi, ni surtout pour le club. Après tout ce qui s’est passé, le minimum que nous, joueurs, puissions faire est d’assurer un maintien tranquille. »

Un succès contre Nîmes contribuerait à s’en rapprocher. Pas sûr que ça suffise.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Rodrigo

Message par argueti »

SO Sion a écrit :Sion bat Nyon et Roussey passe en revue l'effectif

Le FC Sion affichait un visage radicalement différent de celui que les spectateurs d'Ardon avaient pu voir mercredi dernier contre Servette. Roussey poursuit sa revue d'effectif et place des pions différents sur l'échiquier ce soir face au Stade Nyonnais. Les joueurs de Sion vont toutefois concéder l'ouverture du score contre le cours du jeu à la demi-heure. Dans la foulée, les Valaisans vont cependant parvenir à revenir à la marque grâce à Rodrigo. Le Brésilien prolonge un centre de la gauche et trompe le portier adverse. En seconde période, les actions nettes se font rares. A la 86e, Florian Berisha bénéficie d'un rebond favorable pour donner la victoire aux siens (2-1). Sion est attendu ce dimanche à Attalens pour un nouveau test, contre Neuchâtel Xamax cette fois-ci (15h). Puis, au lendemain de la rencontre de gala face au PSG au Mouret (9 juillet, 17h) le FC Sion se rendra du côté de Chalais pour disputer un dernier match de préparation contre Etoile Carouge, néo-promu en Challenge League (16h).
L'histoire est en marche ...
Répondre