[Ex] Zoltan Szelesi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Ben voilà , bienvenue à  lui malgré son nom imprononçable !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
ovic
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 96
Enregistré le : 27 mai 2005 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par ovic »

Pour ce qui veulent savoir ça se prononce Sélaichi. Voilà  bon courage à  tous :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Szelesi, droit au but

Le latéral droit hongrois s'est, comme prévu, engagé hier pour trois ans avec le RCS. Premières impressions d'un garçon décidé.

On ignore encore s'il est aussi habile balle au pied, mais Zoltan Szelesi (25 ans) jongle avec les langues étrangères avec une facilité déconcertante. Hier, il a certes satisfait à  la traditionnelle visite médicale et paraphé un contrat de trois ans. Mais il a aussi déjà  chargé la secrétaire du club d'une mission : « Me trouver un prof de français. Apprendre la langue du pays dans lequel on joue, c'est la moindre des choses quand on est pro. Parfois, ma tête est trop pleine. Quand je parle à  mes parents, le premier mot est en allemand, le second en anglais et le troisième en hongrois. J'espère que le quatrième sera bientôt en français (sourire). » Dès les premiers contacts avec le Racing, l'international hongrois d'Energie Cottbus n'a pas hésité. « J'ai su par mon agent que Strasbourg me supervisait lors de la première journée de Bundesliga contre le Bayer Leverkusen. J'ai vite regardé sur internet la composition de l'équipe. J'ai aussi parlé avec Dimitar Rangelov (le Bulgare du RCS prêté au club allemand cette saison), qui venait d'arriver et avec lequel j'ai peu joué. Même s'il n'a pas vraiment eu sa chance avec Jean-Pierre Papin, c'est un excellent joueur et il ne m'a dit que du bien de Strasbourg, de la ville et du club. »

Contre Ronaldinho et le PSG en 2002

Il n'en fallait pas plus pour achever de convaincre celui qui rêvait d'évoluer en France. « J'y étais déjà  venu quelquefois avec les équipes de jeunes. Surtout, j'ai joué avec Ujpest (son club formateur à  Budapest, sa ville natale) contre le PSG de Ronaldinho en Coupe UEFA 2002. Nous avions été éliminés, non sans avoir fait de bons matches. J'avais pu me rendre compte à  quel point le football français est vif et de grande qualité. » Szelesi ignore alors que son destin va d'abord le conduire en Bundesliga. La 2e de ses six sélections, contre l'Allemagne, va faire office de déclic. « Ce jour-là , j'ai joué milieu défensif à  l'initiative de notre sélectionneur Lothar Matthaà¼s. J'étais au marquage de Michael Ballack. Je m'en suis bien sorti.» Cottbus l'enrôle alors en 2004. « Là -bas, j'ai aussi joué en défense centrale, mais si je suis polyvalent sur les trois postes, je préfère jouer latéral droit. » Il y restera trois ans. Jusqu'à  l'appel du pied strasbourgeois. « C'est une superbe opportunité. Strasbourg est un club de tradition, avec un fort potentiel public. Découvrir la L 1 est une marche importante dans ma carrière. L'exposition du championnat de France peut me permettre de franchir un cap. » Dès ce matin, Zoltan Szelesi s'entraînera avec le préparateur physique Jean-Claude Thiry. Le RCS, qui a déboursé 230000 euros pour racheter sa dernière année de contrat, espère le qualifier pour le déplacement à  Saint-Etienne mercredi. « Je suis en forme. J'ai fait toute la préparation avec Cottbus et je viens de disputer 90 minutes avec la Hongrie contre l'Italie championne du monde mercredi en amical (3-1). Je viens ici pour jouer et aider le club à  grimper le plus haut possible dans la hiérarchie. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

SO a écrit :Szelesi: « Franchir un cap »

Le Racing tient sa sixième recrue de l'intersaison. Après James Fanchone, Grégory Paisley, Manuel Dos Santos, Rodrigo et Wason Renteria, le Hongrois Zoltan Szelesi, 25 ans, s'est engagé ce vendredi en faveur du club strasbourgeois. International, ce solide défenseur arrive avec l'objectif de poursuivre sa progression.

- Zoltan, comment se sont déroulés les contacts avec le Racing ?
- Mon agent m'a informé que le Racing me suivait juste avant la première journée de Bundesliga. Avec Cottbus, nous avons joué contre Leverkusen et j'ai fait, je pense, un bon match. Après, tout est allé très vite.

- Pourquoi avoir choisi le Racing ?
- Le Racing est un club qui possède une histoire, qui a gagné de nombreux titres avec récemment le succès en Coupe de la Ligue. Il y a ici beaucoup de bons joueurs et les spectateurs sont nombreux. C'est un challenge qui est très intéressant pour moi. Le championnat de France est en plus un très bon championnat avec de grosses équipes et c'est également une compétition très exposée médiatiquement.

« Tout est réuni pour faire quelque chose »

- Que connaissez-vous de la France et du football français ?
- La France, je connais un petit peu. J'ai participé à  des tournois de jeunes en France, j'ai visité ce pays en tant que touriste également. Au niveau sportif, lorsque je jouais à  Ujpest, nous avons rencontré le Paris Saint Germain de Ronaldinho en août 2002 en Coupe d'Europe, ça reste un bon souvenir.

- A Cottbus, vous avez côtoyé un certain Dimitar Rangelov. Il a dû vous en dire un peu plus sur le Racing, non ?
- Dès que j'ai appris qu'il y avait des contacts avec le Racing, j'ai évidemment pris des informations auprès de Dimitar. Il m'a dit que tout était réuni ici pour faire quelque chose, les joueurs, le stade, les supporters et que la ville était très agréable à  vivre. Il ne m'en a dit que du bien.

« En pleine forme »

- Vous avez effectué la préparation estivale avec Cottbus, ce mercredi, vous avez battu l'Italie 3-1 avec votre sélection, dans quel état physique êtes-vous ?
- Je me sens bien, en pleine forme. J'ai joué 90 minutes pleines contre l'Italie, ça s'est très bien passé. La visite médicale et les tests effectués ont été bons, il me tarde maintenant de retrouver le terrain.

- Le terrain, parlons-en justement. Le Racing reste sur deux belles victoires contre Auxerre et Toulouse, c'est toujours mieux d'arriver dans une équipe en forme.
- Oui, j'ai vu que le Racing avait fait des bons matches. 7 points après 4 rencontres, c'est un bon début. C'est toujours un plus d'arriver dans une équipe qui tourne bien.

« Aller aussi haut que possible »

- A titre personnel, quels sont vos objectifs?
- Jouer. Tous les joueurs veulent jouer et être titulaire. Le but sera pour moins de jouer le plus possible. Si j'ai choisi Strasbourg, c'est pour poursuivre ma progression et franchir un cap. Le but est d'aller aussi haut que possible.

- Vous arrivez pour évoluer sur le flanc droit de la défense, c'est votre poste de prédilection?
- Ma préférence va au poste de latéral droit, c'est là  que je me sens le plus à  l'aise. Maintenant, je suis aussi capable d'évoluer au poste de milieu de terrain défensif et de dépanner dans l'axe de la défense.
Bien bein si il peut jouer partout derriere :)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
calimero
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 92
Enregistré le : 19 avr. 2005 17:58
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par calimero »

Il est né le 22/11/81...exactement comme moi :D
J'espère au moins qu'il sera bon si déjà  ;)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Message par Phapha »

22 novembre, un jour très strasbourgeois...
julien
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 78
Enregistré le : 31 mai 2005 23:06

Message par julien »

En tous cas, c'est sympa de la part de Rangelov d'avoir dit du bien de notre ville et de notre club après son passage délicat chez nous.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

En même temps t'as déjà  eu un joueur qui a dit du mal d'un club dans lequel il est passé...

"non j'ai choisi d'aller à  X car j'ai parlé à  mon coéqupier Wolfgang Truc qui y jouait la saison dernière et qui m'a dit qu'il n'y a vait rien à  retirer des difigeants que les usppoters sont des gros beaufs et que la ville est pourri ,y'a que 5 Mac Do...."

Remarquez ça aurait de la gueule.... :lol:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
julien
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 78
Enregistré le : 31 mai 2005 23:06

Message par julien »

Ben je vois pas un joueur dire çà  dans la presse, mais à  un partenaire pourquoi pas.
En tous cas, çà  ne m'aurait pas étonné que Rangelov dise à  Zoltan que les dirigeants du rcs ne sont pas très compétents et que l'environnement n'est pas très stable, ceci en raison d'une légère amertume après une période délicate passée chez nous.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

C'est la remarque que je me suis fait, Rangelov aurait très bien pu dire du mal du club vu le peu d'occas de jouer qu'on lui a laissé..
Répondre