[Ex] Jacob Mulenga

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Message par Phapha »

Certes, mais si JMF adopte un système à  deux attaquants, il aura besoin de monde.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Dans ce cas là , les deux postes d'attaquants seront doublés et feront jouer la concurrence, Renteria et Gameiro seraient alors tout d'abord associés en pointe je pense :)
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

Il aurait pas fait un pti retourné par hasard ?
N'a pas pu se montrer décisif en si peu de temps mais m'a paru toutefois plus affuté que lors de ses précédentes rentrées
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Il a clairement montré plus de choses que Santos en trois fois moins de temps ...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Ca peut etre un bon remplacant aussi. Il est tres motivé à  chaque fois qu'il rentre. J'aimerai le voir titulaire face à  Amiens.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

DNA a écrit :« Je suis là  pour progresser »

Le jeune attaquant zambien Jacob Mulenga, prêté cet été par Châteauroux, découvre la Ligue 1 avec le Racing. Et pense avant tout à  « travailler » pour décrocher une place de titulaire.

Les Sénégalais, les Camerounais ou les Nigérians font le bonheur de nombreux clubs européens. Mais pour trouver un Zambien, il faut creuser. Et même en cherchant bien, les footballeurs issus de ce petit pays coincé entre le Zimbabwe, le Congo et l'Angola ne sont pas légion.
Jacob Mulenga, 23 ans, originaire de Kitwe - troisième ville de cet état d'Afrique Australe - est d'ailleurs le seul ressortissant de son pays a évolué en Ligue 1. « Mais j'ai quelques coéquipiers de l'équipe nationale qui jouent à  l'étranger. Surtout en Afrique du Sud, mais aussi au Danemark ou en deuxième division allemande », lance Mulenga avec son éternel sourire, la coupe afro bien taillée.

Essais à  Rennes et Bastia

Pour lui, pas question de bouder son plaisir d'être dans une équipe de L 1, même s'il n'a pour l'instant joué uniquement des bribes de matches pour le RCS. « Passer de la L 2 à  la L 1, c'est grimper un palier pour moi. Tout le monde rêve de jouer en première division », estime le Zambien.
Son rêve à  lui début avec la sélection nationale. Alors qu'il joue les qualifications pour la Coupe du Monde 2006 face au Mali, puis face au Sénégal, il est repéré par un recruteur. Le Zambien, 18 ans à  peine, fait alors des essais infructueux à  Rennes, Bastia et en Belgique. Pour finalement atterrir à  Châteauroux.
« J'étais heureux d'arriver en Europe, explique-t-il, mais ma première année a été très difficile. Il a fallu que je m'adapte au climat et ensuite, au bout de six mois, je me suis blessé ».
Les deux années suivantes s'avèrent plus positives et il inscrit 18 buts en Ligue 2 sous le maillot de la Berrichonne. « Les deux premières années ont servi à  m'endurcir. Je devais prouver à  chaque entraînement que j'avais ma place », souligne l'attaquant.

« La concurrence, c'est bien »

Au cours de la troisième saison, le Zambien enchaîne enfin les matches comme titulaire. Avant de faire le grand saut en Ligue 1.
Et même s'il ne ramasse pour l'instant que des miettes de temps de jeu, Mulenga garde un moral d'acier. « Il faut travailler et prouver. La concurrence, c'est bien, ça me force à  bosser cinquante fois plus que les autres », lance-t-il. Avant de se raviser : « Non, écris plutôt, ça me force à  bosser cent fois plus que les autres ».
Comme tout attaquant, il ne voit que les cages adverses. Mais refuse d'être obsédé par un hypothétique premier but en L 1. « Je vis pour marquer, mais mon objectif est aussi d'aider l'équipe, d'essayer d'apporter quelque chose, même défensivement, argue-t-il, si lors d'un match je marque un but mais qu'on perd, ça ne sert à  rien ».
Son premier entraîneur à  l'Afrissport Zambia Kitwe lui parlait sans cesse de Pelé, Pelé et encore Pelé. « Mais je suis trop jeune pour l'avoir vu jouer », lance malicieusement Mulenga.

Drogba, un modèle

Lui s'inspire plutôt de Didier Drogba, attaquant ivoirien hors-classe. « Tactiquement, physiquement, c'est un modèle », lance celui qui, comme toute la Zambie anglophone, se passionne avant tout pour la Premier League anglaise.
Et le seul défaut de Drogba, aux yeux de Mulenga, est de jouer... à  Chelsea. « Parce que dans ma famille, il y a beaucoup de supporters de Liverpool », assure le Zambien. Et quelques-uns, on parie, qui supportent aussi le Racing Strasbourg.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 709
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Message par Notelpats »

Il faut croire que les journalistes ne se relisent pas, il y a des fautes un peu ridicules.
Lovely day for a Guinness
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

les recruteurs auraient'ils eu du flair sur le potentiel de ce joueur ;)
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Ca reste à  voir. Perso, je préfère voir lui plutot que Santos. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Ca serait interessant de le voir jouer avec Renteria en attaque :idea:
Répondre