[Ex] Pierre Ducrocq

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 636
Enregistré le : 18 juil. 2005 18:07

Message par kablanovka »

s'il fait tant d'erreurs que ça pourquoi ne pas avoir gardé Ekobo laissé Ducrocq au Havre ou au Maccabi ? :roll:
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Peut-être parce qu'il n'a pas fait tant d'erreurs que ça..
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

34 matchs de joués, et pourtant Le Havre disposait de pas mal de défenseurs ...
S'il avait été si mauvais, je pense qu'il aurait été relégué sur le banc de touche, non :?:
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Message par vaevictis »

fab2034 a écrit :On est pas Lyon :lol:
Qui a piqué la femme de qui a lyon? :lol:
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Message par GeoGeo »

wiltord se serait tapé la femme de fred :lol:
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Mercato365 a écrit :« Tout redémarre comme avant »

Excepté une saison au Havre, Pierre Ducrocq n'avait plus connu l'élite depuis ses années PSG. A Strasbourg, il retrouve la L1 mais devra se battre pour gagner sa place. Comme au bon vieux temps.

Pierre Ducrocq, on vous attendait au Maccabi Tel Aviv, vous avez finalement signé à  Strasbourg. Pourquoi avez-vous changé d'avis ?
Il y a eu beaucoup de complications. Je suis d'abord passé une semaine par la Turquie, je devais signer au Bursaspor mais ils ont connu des rebondissements au sein du club : huit personnes se sont faites virer, le président s'est pris la tête avec le directeur sportif, c'est donc devenu très compliqué pour moi et j'ai préféré ne pas attendre. Le Maccabi m'avait appelé plusieurs fois avant mais je n'avais pas vraiment donné suite. Là , voyant que ça ne marchait pas en Turquie, je suis reparti en Israël. Je suis arrivé le dimanche soir et je devais signer le mardi, mais ce jour-là , le coach s'est fait virer. Tout a donc de nouveau été remis en questions puisque c'est cet entraîneur qui me voulait.

Qu'avez-vous fait alors ?
Le manager m'a demandé d'attendre jusqu'au samedi mais je ne pouvais pas. Je suis rentré à  Paris et ce concours de circonstances a fait que tout s'est accéléré à  la dernière minute avec Strasbourg. Si le Maccabi n'avait pas changé de coach, j'aurais signé là -bas. Au départ, j'avais la volonté de retourner à  l'étranger, mais voyant comment ça se passait là -bas, j'ai été un peu freiné et la dernière semaine m'a fait réfléchir à  cette opportunité de retrouver la Ligue 1. Pour preuve : aujourd'hui, tout redémarre un peu comme avant. Tu réapparais en L1 et tout le monde reparle de toi. Ce sont les matchs sur Canal Plus, des articles dans L'Equipe et sur Internet. Ce sont des bêtises mais ça résume la médiatisation de la L1 et ça permet de te remettre en avant, ce n'est pas négligeable. En Ligue 2, qui est malheureusement un championnat très négligé, tu es vraiment dans l'oubli.

Comment expliquez-vous ces nombreuses saisons passées en L2, vous qui ne semblez pas porter un grand intérêt à  ce championnat ?
Tout simplement parce que quand nous sommes descendus en L2 avec Le Havre, lors de ma première année là -bas, le président m'a proposé un challenge sur deux ans pour remonter. Je l'ai relevé mais malheureusement, nous ne sommes pas montés. Comme nous nous apprécions mutuellement beaucoup avec le président, nous avons de nouveau tenté le pari la troisième année : il m'a fait un bon contrat et m'a proposé de rester. Il y avait Jean-Michel Lesage et des joueurs de l'équipe de France Espoirs comme Digard et Mandanda. Une fois de plus, j'ai relevé le challenge, mais c'était chaud et j'ai dit stop. C'est plus l'aventure humaine qui m'a fait rester aussi longtemps au Havre.

« Etre dans l'ombre peut me faire du bien »

Plusieurs fois, vous avez dû vous demander ce que vous faisiez là …
Oui, je me le suis dit, mais pas la saison dernière car nous avons été dans la course toute l'année. Nous n'avons craqué qu'au dernier moment. Mais deux saisons avant, où nous avions failli descendre, je m'étais effectivement posé la question. A ce moment-là , il n'y avait plus que le terrain pour essayer de se battre. Mais c'était difficile de prendre du plaisir, surtout à  ce poste de défenseur ou de milieu défensif. En L2, ça ne repart pas systématiquement de derrière comme en L1 : ça balance beaucoup. Le plaisir est donc beaucoup plus collectif qu'individuel. C'est pour cela qu'aujourd'hui, je suis très heureux de me sortir de là . Beaucoup de joueurs n'y arrivent pas une fois qu'ils ont goûté à  la L2. Je veux donc profiter de cette opportunité pour repartir.

En choisissant la Ligue 1 avec Strasbourg, vous avez surtout opté pour la sécurité. Ce qui n'était pas assuré en signant ailleurs à  l'étranger…

Tout à  fait. En arrivant à  Strasbourg, c'est vrai que je n'arrive pas dans l'inconnu. J'arrive dans un vrai championnat, dans un vrai club où il y a vraiment tout ce qu'il faut. Je vais renouer avec le vrai football, celui que j'avais connu en L1 à  l'époque. D'autant que je débarque dans un groupe qui marche bien et a bien démarré la saison. Rien ne disait que j'allais recevoir l'opportunité d'un club de L1, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pensé à  l'étranger dans un premier temps. Mais que ce soit l'Angleterre, l'Italie ou l'Espagne, ils ne font plus n'importe quoi non plus. On parle d'eldorado pour les joueurs, mais ce n'est pas tellement vrai. Pour les grands joueurs OK, mais pour la moyenne des autres joueurs, les signatures se font au compte-goutte.

Allez-vous réussir à  vous contenter de ce rôle de complément dans l'ombre de Paisley et Bellaïd ?
En venant ici, l'objectif est d'être prêt pour pallier les suspensions et les blessures. Maintenant, on sait comme ça se passe dans le football : rares sont les coachs qui veulent te sortir quand tu es bon. Il faudra être patient et répondre présent le jour où l'on aura besoin de moi. Pour le reste, je fais confiance aux qualités humaines de Jean-Marc Furlan, je sais qu'il saura faire les bons choix. Je ne suis vraiment pas inquiet par rapport à  ça. Etre dans l'ombre peut me faire du bien. Je vais me remettre en questions et repartir de zéro ou presque. C'est parfois bon de repartir de pas grand-chose pour essayer de regagner ce qui a été perdu, ça peut être une épreuve intéressante.
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

Bon état d'esprit en tout cas ! j'espere qu'il le conservera tout au long de la saison !
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

SO a écrit :De son côté, le défenseur portera le numéro 4.
SO a écrit :« àŠtre là  le jour J »

Après avoir signé son contrat d'un an en faveur du Racing, Pierre Ducrocq a assisté, samedi soir, à  la prestation de ses nouveaux coéquipiers face à  Lorient. Il se dit séduit par la qualité de jeu et la maîtrise dont a fait preuve l'équipe. L'ancien défenseur du Havre arrive en Alsace pour tenir le rôle de troisième défenseur axial. Un rôle qu'il aborde sereinement.

- Pourquoi avoir choisi le Racing ?
- C'est vrai que j'étais en Israël, au début de la semaine dernière, pour visiter les installations du Maccabi Tel Aviv. Dans le même temps, je gardais des contacts avec les dirigeants du Racing. A Tel Aviv, l'affaire s'est compliquée avec le licenciement du coach et puis, les contacts se sont précisés avec le club strasbourgeois. L'idée de retrouver la Ligue 1 m'attirait et voilà  comment je suis arrivé ici.

- Vous étiez au match samedi, qu'avez-vous pensé de votre nouvelle équipe ?
- J'ai vu évoluer une formation de Strasbourg bien en place. On sent que les rouages sont déjà  là . Les gars ont su être patients et ont construit leurs actions en partant de derrière. Honnêtement, c'était plaisant à  voir. J'ai senti une équipe bien en jambe et où les automatismes sont présents. Le bon début de saison réalisé par l'équipe n'est pas dû au hasard.

« Je ne me prends pas la tête »

- Justement, ces bons résultats ont-ils fini par vous convaincre de rejoindre le Racing ?
- C'est toujours plus agréable de rejoindre un groupe qui a réalisé un bon début de championnat. Mais, même si les résultats avaient été différents, je pense que je serais venu.

- Vous venez pour remplir le rôle de troisième défenseur central. Comment abordez-vous ce statut particulier ?
- Je ne me prends pas la tête avec ça. Ma mission sera d'être le meilleur possible aux entraînements et en match quand on fera appel à  moi. Je devrais être là  le jour J. Cela va demander beaucoup de travail et d'écoute de ma part. Mais, je suis prêt à  remplir ce rôle et à  bien faire le boulot.

« On peut passer de bons moments ici »

- Allez-vous également tenir un rôle de conseil auprès des jeunes défenseurs du groupe ?
- Oui, s'il y a quelques conseils à  donner aux plus jeunes, je n'hésiterai pas. Mais, sincèrement, je sens qu'il y a moins de différences aujourd'hui entre les jeunes et les anciens. En tout cas, ce qu'il faut c'est que chacun puisse s'exprimer librement. C'est une force dans un groupe.

- Avant de vous engager au Racing, quelle image aviez-vous de ce club ?

- Celle d'un vrai club de foot ! D'ailleurs, on le sent tout de suite quand on vient ici. Le stade, fermé, respire le foot. Quand il est plein ça doit être très chaud. Et puis, il y a les installations qui permettent de bosser dans les meilleures conditions. On sent que si ça se passe bien au niveau des résultats, il y a vraiment de bons moments à  passer dans ce club.
Avatar du membre
calimero
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 92
Enregistré le : 19 avr. 2005 17:58
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par calimero »

Etonnant que Ducroq ne figure pas dans le groupe pour affronter Amiens !!
Je pensais que Furlan ferait tourner l'effectif pour donner la chance à  ceux qui jouent moins.
Du coup, je pensais que Bellaid ne serait pas dans le groupe pour souffler (il a quand même jouer les matchs internationaux en plus) et qu'on verrait Ducroq.
Perso j'aurais bien voulu voir une charnière Ducrocq-Paisley (surtout qu'ils se connaissent et qu'ils sont potes).
C'était le moment ou jamais de le voir à  l'oeuvre !! On l'a acheté au cas ou un joueur de l'axe se blesse, mais il faudrait peut-être lui laisser sa chance avant non ??
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Tu es sur qu'il est pas dans le groupe ? Car j'ai lu qu'il était bien là  pour demain dans le Topic du match :roll:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre