[Ex] Pierre Ducrocq

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Re: [23] Pierre Ducrocq

Message par Seb T. »

Raus !!! Super patate celui-là ...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Pierre Ducrocq

Message par argueti »

France Football a écrit :«Une aventure excitante»

Libéré de sa dernière année de contrat au Racing Club de Strasbourg, Pierre Ducrocq s'est engagé, mardi, pour deux saisons avec Kavala, promu en Première Division grecque. Le milieu récupérateur (ou défenseur central) de trente-deux ans explique son choix à  francefootball.fr.

Kavala ? Pour l'instant, ne comptez pas sur Pierre Ducrocq pour vous faire l'inventaire de cette cité, située au nord-est de la Grèce, sur les bords de la Méditerranée. Pourtant, le milieu récupérateur (ou défenseur central) de trente-deux ans s'est engagé, mardi, pour deux saisons en faveur du club local, promu en D1 grecque. « J'ai fait l'aller-retour à  Athènes, mardi, pour passer la visite médicale et signer mon contrat (de deux ans) », nous a-t-il confié, mercredi, depuis Roissy. « Je n'ai pas encore vu la ville de Kavala et ni les installations du club. » Cet inconnu n'effraie pas le joueur formé au Paris Saint-Germain. « Il y aura un terrain de football et des ballons », plaisante Pierre Ducrocq, qui s'installera définitivement en Grèce vendredi prochain. « Pour le reste, je vais m'adapter. L'avenir nous dira si j'ai fait le bon choix. »

« Je me suis renseigné auprès de Rodrigo et de Pierre Issa »

Justement, quelle est la genèse de ce choix pour le moins surprenant ? « Il me restait un an de contrat à  Strasbourg », explique l'ancien joueur du Racing. « Je n'avais pas spécialement envie de partir. Mais le club ne voulait pas m'offrir une année supplémentaire. On ne sait pas ce qui peut se passer au cours d'une saison. J'aurais pu me blesser et me retrouver sans rien l'été prochain. Puis la proposition de Kavala est arrivée. Je me suis renseigné sur le football grec, que je ne connais pas trop. Rodrigo (à  l'AEK Athènes de 2000 à  2002), Pierre Issa (à  l'OFI Crête depuis 2006) et d'autres m'en ont dit le plus grand bien, qu'il était engagé et spectaculaire. Sans oublier l'attrait financier qui n'est pas inintéressant, surtout à  mon âge. J'y ai réfléchi pendant une dizaine de jours. Et on est tous - Strasbourg, Kavala et moi - tombés d'accord. Je suis vraiment content. Je vais découvrir un nouveau pays, un autre mode de vie, un nouveau Championnat, jouer dans des stades pleins. Cette nouvelle aventure est excitante.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Pierre Ducrocq

Message par argueti »

Douglao vers Kavala

Le défenseur brésilien de Nantes Douglao pourrait être prêté en Grèce, à  Kavala, selon les informations de L'Equipe. Depuis le début du marché des transferts, Oruma, Ducroq et Rippert se sont déjà  laissés convaincre de rejoindre le club promu en première division.
Il va avoir des copains la bas :lol:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Pierre Ducrocq

Message par argueti »

Calvé file en Grèce

Non retenu par Pablo Correa pour le stage de préparation d'Anglet, le latéral droit de Nancy Jean Calvé a filé en Grèce. L'ancien Lorientais et Manceau vient de s'engager avec l'AO Kavala, club promu. Calvé est le cinquième joueur français recruté par cette équipe grecque. Pierre Ducrocq, Guillaume Rippert, Frédéric Mendy et Wilson Oruma sont déjà  sur place.
Et un de plus :lol:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Ex] Pierre Ducrocq

Message par Roswell Man »

Le Monde a écrit :Kavala, refuge grec d'anciens de la Ligue 1

De l'avis général, la station balnéaire grecque de Kavala, construite à  flanc de montagne, à  mi-chemin entre la Bulgarie et la Turquie, a quelque chose de Monaco. Comme pour son modèle, le football est sacré à  Kavala, même si le club est nettement moins prestigieux que celui de la principauté. L'AOK retrouve cette saison la première division, après dix ans d'absence.

Cinq joueurs du championnat de France ont pourtant décidé de jouer ici. Frédéric Mendy, Franco-Sénégalais formé à  Saint-Etienne, est le premier à  avoir signé. L'ex-gardien de Lens et de Liverpool, Charles Itandje, est venu une première fois avant de repartir, effrayé, au bout de quelques heures. "Le terrain et les tribunes n'étaient pas finis, les vestiaires étaient quasi nus. Les dirigeants ont su me convaincre de revenir." Avant d'accepter l'offre grecque, Pierre Ducrocq, qui jouait à  Strasbourg l'an passé, a lui aussi tergiversé. Tout comme l'ex-Marseillais Wilson Oruma et Douglà£o, ancien du FC Nantes.

Les dirigeants grecs ont mis en avant un projet sportif ambitieux : le maintien en première division, puis la Coupe d'Europe dès la prochaine saison. Ils ont surtout sorti le chéquier : les transfuges touchent un salaire deux fois plus élevé qu'en France. Plus les avantages en nature : maison avec vue sur la mer, chauffeur, professeur particulier pour les enfants et billets d'avion. "Les conditions financières ont été déterminantes dans mon choix. En fin de carrière, ça compte beaucoup", avoue Pierre Ducrocq.

Si Kavala a pu se permettre cet effort financier, c'est grâce au "patron" du club, le millionnaire Makis Psomiadis, surnommé "Big Mac". Assis à  un mètre du terrain, chapelet orthodoxe et pochette Louis Vuitton sur les genoux, il assiste à  tous les entraînements, en mâchant un cigare. L'irrésistible Big Mac est couvé par un garde du corps, mastodonte culturiste au regard vide.

Du haut de ses deux mètres, l'homme d'affaires élude les questions : "Je ne m'exprimerai pas. C'est mon fils le président. Moi, je ne suis qu'un touriste." Stavros, 25 ans, est effectivement le propriétaire légal du club depuis trois ans. Mais, occupé à  Athènes (dans l'immobilier), il est rarement au club. Le jeune homme, à  l'allure de sportif et à  l'anglais impeccable, a l'avantage d'avoir une image plus lisse que son père.

UN PASSE ENCOMBRANT

Car Makis Psomiadis traîne un encombrant passé. Issu d'une puissante famille originaire de Kavala, l'entrepreneur (il possède de nombreuses discothèques à  Athènes) a été longtemps propriétaire d'un journal, Onoma. En 1995, il a été condamné à  seize mois de prison pour avoir publié une photo truquée de la femme du premier ministre nue avec une autre femme, dans une pose équivoque. :lol:

Plus tard, patron du club de l'AEK Athènes, il a été condamné à  douze ans de prison, pour faux et usage de faux. Il est aussitôt ressorti, un docteur lui ayant diagnostiqué la tuberculose... Mardi 29 septembre, un tribunal d'Athènes lui a infligé à  nouveau quatre années d'emprisonnement pour fraude, après une escroquerie à  hauteur de 11 millions d'euros.

Les "Français" de Kavala ont conscience de cet environnement mais s'en moquent. Deux autres joueurs ont pourtant très vite déchanté. Courtisé par le club grec, l'ancien Valenciennois Guillaume Rippert a signé un contrat avant de constater, trois jours plus tard, qu'il n'avait pas été homologué et que sa prime d'arrivée ne lui avait pas été versée. Maurice Hongla, joueur franco-camerounais de 20 ans passé par la Fiorentina et Majorque, a signé en décembre 2008 à  Kavala mais est reparti en mars, dépité, sans avoir joué un match.


Imanol Corcostegui et Nolwenn Le Blevennec
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Pierre Ducrocq

Message par argueti »

Denilson à Kavala

Le milieu de terrain et ancien international brésilien Denilson s'est engagé pour 2 ans et demi avec l'équipe grecque de Kavala. Le joueur de 32 ans passé par Bordeaux notamment évoluait jusqu'à présent sous les couleurs du club chinois de Xi Mang Hai Phong.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Pierre Ducrocq

Message par argueti »

Merde, Ducrocq en mode vacancier sur TF1 dans un camping avec des tipis :lol:

La vidéo (à noter la superbe faute dans son nom) :mrgreen:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Pierre Ducrocq

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :Volos relégué, supporters énervés

La pilule est très mal passée. Apprenant que leur club était relégué de D1 en D4, des supporters de Volos sont descendus dans la rue, mardi, pour incendier des poubelles et casser des vitrines, entraînant l'intervention des forces anti-émeutes qui ont dispersé une centaine d'ultras à coups de lacrymogènes. Le local d'un parti politique et un hôtel ont également été attaqués, et sept supporters ont été blessés dans les affrontements avec la police.

Le club a été relégué pour l'implication de ses dirigeants dans une vaste affaire de matches truqués. Adversaire désigné du Paris-SG en barrages de la Ligue des champions, Volos a également été exclu de la compétition par l'UEFA. Un autre club de D1 grecque, Kavala, a lui aussi été relégué en D4, pour les mêmes motifs. Les deux clubs ayant la possibilité de faire appel, le début du Championnat, programmé le week-end prochain, devrait être différé.
Presque aussi bien que le RCS :lol:

La D4 grecque doit être sympa aussi :lol:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Ex] Pierre Ducrocq

Message par silex57 »

Il est encore la bas lui ? Il peut reveni s'il veut en CFA2 il ferait largement l'affaire
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [Ex] Pierre Ducrocq

Message par Pinon »

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre