[Ex] Loïc Damour

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [26] Loïc Damour

Message par silex57 »

De toute façon il n'aurait pas joué à  Nantes, ça lui permet de gagner de l'expérience.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [26] Loïc Damour

Message par Pinon »

SO a écrit :Pour son premier match dans la Sendaï Cup, tournoi amical se déroulant au Japon, l'Equipe de France des moins de 19 ans a réalisé un prolifique match nul (3-3).

Lors de cette rencontre, Loïc Damour est entré en jeu en seconde période.

Le milieu de terrain du Racing et ses coéquipiers affrontent la Corée du Sud, ce samedi, puis le Brésil, ce dimanche.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [26] Loïc Damour

Message par argueti »

DNA a écrit :La cote Damour

Titulaire "surprise" pour la première fois de sa jeune carrière pro, à Caen vendredi dernier, Loïc Damour a montré qu'il pouvait constituer plus qu'une alternative pour le Racing. Le jeune milieu de terrain de 19 ans n'est plus le joueur « impatient » des derniers mois et sait que seuls travail et patience lui permettront d'étrenner d'autres titularisations.

« Cela faisait longtemps que je l'attendais... » Un an et demi pour être précis. Loïc Damour aura ainsi patienté plusieurs mois et attendu son dixième match en L 2 pour connaître sa première titularisation sous le maillot du Racing.

« Je n'ai pas cherché à me compliquer la vie ou à me montrer »

Une grande première vécue sans pression particulière. « Je n'ai pas cherché à me compliquer la vie ou à me montrer mais à appliquer les consignes du coach », explique sobrement le joueur, qui avait pressenti la veille du déplacement en Normandie qu'il allait être titulaire. Bien sûr, certains auront sans doute trouvé sa prestation assez quelconque. Et pour cause. « Après le match, mon frère m'a dit "tu n'avais pas envie de jouer ?". J'ai joué comme on me l'a demandé et j'ai fait le maximum pour aider l'équipe. » Face au leader invaincu à domicile, le Racing voulait avant tout se montrer solide. Le milieu offensif s'est ainsi attaché à d'abord bien défendre. « Si le coach ne m'avait rien dit, j'aurais sans doute joué autrement. Mais je suis satisfait de ma prestation. » Loïc Damour, en peu en manque de rythme - seulement deux matches avec la CFA en février -, reconnaît avoir connu vingt premières minutes difficiles. « J'ai galéré pour trouver le souffle. Je n'ai touché mon premier ballon qu'à la 15e minute... » Avant cette titularisation et ses 59 minutes passées sur la pelouse de Caen, Loïc Damour n'avait foulé les terrains de L 2 qu'à quatre reprises (pour 53 minutes au total), la dernière remontant au 23 décembre au Havre. Un très faible temps de jeu qui n'avait rien d'illogique pour Pascal Janin.

« C'est un autre Loïc »

« C'est un garçon dont j'attendais et j'attends encore qu'il montre tout le bien que l'on peut dire de lui, explique l'entraîneur du Racing. On ne peut pas faire jouer un joueur qui ne nous convainc pas. Jusqu'à présent, Loïc ne m'avait pas tenté. Là, il montrait davantage à l'entraînement ces dernières semaines et j'ai décidé de lui tendre la main. Il a su saisir sa chance. » Celui qui était parti effectuer un essai fin janvier au Celtic Glasgow affirme avoir changé. « C'est un autre Loïc. Je patiente, je travaille, cela paie toujours. » Et il sait bien que sa titularisation à Caen ne sera pas forcément suivie par une autre vendredi contre Angers.

« Pas un maillon faible »

Loïc Damour a appris à relativiser. « C'est clair que ce match à Caen m'a donné un peu plus confiance en moi mais il est déjà oublié. Je ne serais peut-être pas dans le groupe face à Angers, je vais peut-être marquer... Si je ne suis pas retenu, j'irais jouer en CFA sans problème. » En répondant aux attentes de son entraîneur, Loïc Damour a montré qu'il pouvait être plus qu'une solution de rechange. « Je n'ai pas été un maillon faible. Je pense de toute façon que je n'en suis pas un », affirme-t-il avec caractère. « Qu'il soit là ou pas la prochaine fois, les choses sont différentes désormais, estime de son côté Pascal Janin. Je sais qu'il est capable d'évoluer à un certain niveau. » La prochaine étape qui attend Loïc Damour est de se départir de cette étiquette d'espoir talentueux mais qui tarde à confirmer chez les pros. Un chemin long et semé d'embûches. « Tout est allé trop vite pour lui, estime Pascal Janin. On l'a peut-être annoncé trop rapidement comme un futur grand joueur. Je ne veux pas aller dans ce sens-là. Je le lui ai déjà dit. Les choses ne viennent jamais toutes seules. Il faut aller les chercher. Lui peut-être plus qu'un autre. »

« Je viens d'avoir 19 ans... »

Un discours auquel adhère complètement le jeune milieu de terrain. « Je ne me fie pas à ce que l'on dit sur moi. J'étais impatient avec moi-même. J'ai été lancé très tôt dans le monde professionnel. Mais je viens juste d'avoir 19 ans... Ça commence à venir petit à petit. » Une patience qui s'accompagne néanmoins d'une ambition certaine. « Cette première titularisation n'est pas un aboutissement. J'aspire à plus. »
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13672
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [26] Loïc Damour

Message par télésupporteur »

j'aimerai bien connaître les consignes du "coach janin" :!:
je n'ai pas trouvé damour bon lors de ce match
il reconnaît ne pas avoir joué comme il sait le faire, mais il a respecté les consignes :oops:
:idea:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [26] Loïc Damour

Message par FM17 »

je l ai toujours trouvé intéressant les peu de fois où je l ai vu jouer.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [26] Loïc Damour

Message par Phapha »

SO a écrit :DAMOUR: « J'AI PRIS DU PLAISIR »

Vendredi à Caen (0-0), Loïc Damour a fêté sa toute première titularisation avec le Racing. Le jeune milieu de terrain, tout juste 19 ans, attendait forcément ce moment particulier. Mais ce n'est pas uin aboutissement, au contraire, dit-il.
S'il a conscience de profiter des blessures et des absences actuelles, Damour entend bien saisir l'occasion pour prouver qu'il peut être plus qu'un intérimaire.


- Vendredi à Caen, l'équipe a montré une grosse solidarité. Comment expliquer ce nouvel état d'esprit ?
- Pour moi, ce n'est pas nouveau. En fait, je crois qu'il ressort plus aujourd'hui, que l'extérieur s'en rend plus compte. C'est vrai que sur le terrain, on sent une certaine force au niveau du collectif. Vendredi, Caen aurait dû faire encore bien plus pour marquer, par exemple. Si nous continuons de la sorte, nous obtiendrons forcément des résultats à l'extérieur.

- Justement, on sent que cette première victoire en déplacement n'est plus très loin.
- Oui, mais il faut rester sur la même ligne de conduite. Il faut conserver cet état d'esprit, cette solidarité. Les occasions sont là, on l'a vu à Caen. Tôt ou tard, nous allons les concrétiser.

« J'espère avoir répondu aux attentes du coach »

- A titre personnel, était-il facile d'entrer dans cette équipe ?
- C'était mon premier match titulaire, c'est vrai. Ce n'est pas facile d'entrer comme ça dans une équipe, mais ce n'est pas difficile non plus. En fait, le plus dur moi a été de trouver mon premier souffle après vingt minutes. J'ai eu du mal physiquement au début. Ensuite, j'ai essayé de respecter les consignes du coach. J'espère d'ailleurs avoir répondu à ses attentes et lui avoir apporté des satisfactions afin qu'il fasse de nouveau appel à moi, dans les prochains temps. J'espère aussi avoir montré que je pouvais être utile à l'équipe.

- As-tu pris du plaisir sur le terrain ?
- Oui, j'ai pris un certain plaisir. Mais ç'a été un plaisir collectif. J'ai pris du plaisir a aidé mes coéquipiers, à défendre et à participer à ce résultat. Sur le plan collectif, c'est satisfaisant, en effet.

- Avec les absences du moment, penses-tu avoir une carte à jouer ?
- Il ne faut pas se le cacher. Oui, j'ai une carte à jouer. Comme on dit, les absents ont toujours tort... Mais c'est à ceux qui sont utilisés actuellement de montrer qu'ils peuvent être plus qu'une solution passagère. Moi, j'ai essayé de bien faire ce que l'on m'a demandé pour pouvoir enfin jouer durablement dans cette équipe.
Il a pris du plaisir pour sa première fois. Pas une femmelette, ce Damour. :oops:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [26] Loïc Damour

Message par FM17 »

c était avec moi :P
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [26] Loïc Damour

Message par PoY »

T'as pas trop mal ? tu peux encore t'asseoir ? :mrgreen:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [26] Loïc Damour

Message par FM17 »

avec une bouée ca fait l affaire....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [26] Loïc Damour

Message par raphou96 »

SO a écrit :Damour sélectionné

Loïc Damour a été convoqué en Equipe de France des moins de 19 ans pour disputer un match amical.

Les Bleuets affronteront, le mercredi 31 mars à Noeux-les-Mines, le Danemark (15h).

Ce match servira de préparation en vue de la phase finale de l'Euro des moins de 19 ans qui se tiendra en juillet en France.
Répondre