[Ex] Mickaël Bergueira

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Mickaël Bergueira

Message par argueti »

LAFA a écrit :Bergueira, d'Obernai au Racing

A l'instar des néo-professionnels David Ledy et Manfred Ekwé-Ebélé, le milieu de terrain bas-rhinois va signer début juillet un contrat d'un an en faveur du RC Strasbourg. Depuis la saison passée, chaque club pro ne peut faire signer que deux contrats professionnels mais les dirigeants strasbourgeois ont fait le forcing afin d'obtenir une dérogation. En convalescence au centre Clémenceau à  Strasbourg, Bergueira soigne son genou. Il sera le seul néo-pro à  reprendre avec la CFA. En attendant mieux. A l'orée de ses 20 ans, Bergueira touche au but après quinze années dans le monde amateur.

« J'ai commencé le football dès l'âge de 5 ans à  Obernai. Au FCSR. J'habitais à  Obernai donc c'était naturel de signer dans le club de ma ville. J'y ai joué jusqu'à  dix ans avant de rejoindre le Racing. C'est en benjamin lors d'un match contre Strasbourg que j'ai été repéré. Je suis venu faire une détection avec Jacky Duguépéroux et Thierry Brandt. Ca a marchait dès le premier coup.

Benjamin à  la Réunion

Mais parents n'étaient pas très chaud car c'était loin de la maison. Personne ne pouvait me conduire aux entraînements jusqu'à  ce qu'un ami de la famille se propose. Sans lui, ça n'était pas possible. Au Racing, en benjamin, on gagnait tout sauf la Coupe nationale. La première année, on s'incline en finale régionale contre Colmar, où jouait Amaury Bischoff, la seconde contre Mulhouse où évoluait Jean-Alain Fanchone (le Mulhousien du RCS va signer pro à  Strasbourg en même temps que lui, ndlr). A chaque fois on nous barrait la route de la grande finale à  Paris. La deuxième année, je me souviens aussi d'un tournoi à  la Réunion, c'était sympa.

La Gambardella 2006

A quinze ans, j'intègre la section sportive de Jean Monnet puis le Centre de formation. Je démarre avec les 16 ans Nationaux de Claude Fichaux mais joue plus en 18 ans DH. L'année suivante, j'évolue cette fois avec les 16 ans Nationaux que Jacky Canosi a repris. Nous atteindrons les phases finales. En 2005-2006, je remporte la Gambardella avec les 18 ans Nationaux. Peu utilisé au départ, je suis titulaire en quarts de finale, demie et finale. Je signe stagiaire dans la foulée à  17 ans.

Débuts prometteurs en CFA

A la rentrée, je reprends en CFA et joue rapidement en championnat jusqu'à  Noël. Malheureusement, je suis stoppé par une blessure. Une déchirure qui va m'écarter trois mois des terrains. La saison passée, pareil, même scénario. Je suis régulièrement aligné en CFA et me blesse au genou en janvier dernier. Je me ferais opérer du ménisque externe en février. Aujourd'hui j'estime être chanceux de signer pro. Malgré la blessure le club me fait confiance.

Le 9 juillet je reprends l'entraînement en CFA. J'espère revenir de ma blessure, jouer en CFA et passer de l'autre côté ».
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Mickaël Bergueira

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Bergueira au Paris FC

Non conservé par le Racing à  l'issue de son premier contrat professionnel d'une saison, le jeune milieu offensif Mickaël Bergueira (20 ans) s'est engagé avec le Paris FC auquel l'autre jeune professionnel strasbourgeois, le défenseur Anthony Weber, avait été prêté au premier semestre 2009. Né à  Obernai le 8 août 1988, Bergueira était arrivé au RCS à  l'âge de 10 ans. Il a disputé 22 matches de CFA en 2008-2009 (3 buts). Il rejoint un PFC qui a terminé 6 e en National et se pose en candidat à  l'accession en L 2.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Mickaël Bergueira

Message par argueti »



J'adore le ralenti sur le changement :oops: :mrgreen:
L'histoire est en marche ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Mickaël Bergueira

Message par Tenor »

il m'a l'air d'être très bien ce jeune d'après les vidéos. Il vif, joue juste et est technique ;)
encore une belle perte :evil:
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [Ex] Mickaël Bergueira

Message par D520 »

il n'est pas perdu, il joue à Vauban !!!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Mickaël Bergueira

Message par Tenor »

merde j'avais mal lu l'article, mea culpa
n'empêche qu'il pourrait revenir au racing alors,... mais qu'est-ce qu'il fout à Vauban :?:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Mickaël Bergueira

Message par argueti »

D520 a écrit :il n'est pas perdu, il joue à Vauban !!!
Je ne crois plus ;)
L'histoire est en marche ...
Répondre