[Ex] Victor Correia

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Victor Correia

Message par PoY »

Oui enfin chez le dernier de CFA, c'est pas terrible :roll:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] Victor Correia

Message par télésupporteur »

j'aime bien le " bien connu en France " :lol:
et que dit l'AFSSAPS :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Victor Correia

Message par argueti »

DNA a écrit :Victor Correia condamné pour fraudes aux prestations sociales

L’ancien attaquant du Racing Club de Strasbourg Victor Correia comparaissait hier devant le tribunal correctionnel de Strasbourg pour avoir cumulé indemnités de la Sécurité sociale et allocations chômage au terme de son contrat avec le club alsacien.

Le Guinéen aujourd’hui âgé de 28 ans avait rompu son contrat avec le club alsacien en novembre 2010. Blessé au genou, il percevait à cette époque une indemnisation de la Caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM) du Bas-Rhin. Or, dès le mois de décembre, le jeune homme alors sans club s’était inscrit à Pôle emploi. Il a alors commencé à toucher des allocations. « Chaque mois, vous deviez remplir un formulaire et vous n’avez jamais dit que vous étiez déjà indemnisé par la CPAM », dénonce le président François Wendling. La fraude aura duré jusqu’en juillet 2012, pour un préjudice de 50 800 euros.

À la barre, Victor Correia plaide l’erreur de bonne foi. « Ce n’est pas moi qui me suis inscrit à la CPAM, c’est le club, fait-il valoir la voix chancelante. Quand le Racing est venu me chercher en Guinée, j’étais un espoir qui devait un jour jouer en Ligue 1. Et puis je me suis blessé et tout s’est cassé. »

Aujourd’hui sans emploi et sans ressource, Victor Correia était en outre poursuivi pour avoir continué à percevoir ses indemnités maladie durant son contrat de cinq mois avec le club d’Alfortville (Val-de-Marne), avec lequel il aurait disputé neuf matches entre février et avril 2012. Au total, la fraude porte sur une somme de 20 500 euros. « Je suis allé à Alfortville car un ami jouait là-bas, explique le footballeur. J’ai joué quatre matches et je n’ai jamais été payé. Il fallait bien que je m’entraîne. Sinon je fais quoi ? Je n’ai aucune formation. »

Qualifiant les faits d’« abus de la solidarité », le vice-procureur Brice Raymondeaud-Castanet, qui rappelle que le jeune homme gagnait plutôt bien sa vie au Racing, requiert six mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende. « Il ne connaît pas les méandres de l’administration française, plaide pour sa part Me Patrick Rodier. Il n’a jamais cherché à escroquer les organismes sociaux. » Le tribunal a condamné Victor Correia à six mois de prison avec sursis et à rembourser les sommes indûment perçues.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Victor Correia

Message par Its_me »

Franchement, qu'on ne me dise pas qu'il pensait que c'était normal de recevoir des sous de la CPAM et de ne pas les déclarer au Pôle Emploi ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Victor Correia

Message par Tenor »

tout est devenu normal aujourd'hui, il suffit de ne pas se faire pincer, mais l'informatique veille :lol:
Répondre