[Ex] Kandia Traoré

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [xx] Kandia Traoré

Message par télésupporteur »

quel numéro va-t'il porter :?:
Avatar du membre
Nismo Design
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 67
Enregistré le : 24 mars 2008 23:11
Localisation : Elsass - In my M3

Re: [xx] Kandia Traoré

Message par Nismo Design »

Aucune idée il n'est même pas dans la liste des attaquants sur le SO
Image
Dimitar Berbatov...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [xx] Kandia Traoré

Message par NéRiK »

Il ne s'est pas entrainé aujourd'hui.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [xx] Kandia Traoré

Message par argueti »

DNA a écrit :Rentrée différée

Prêté la semaine dernière par le FC Sochaux, Kandia Traoré a découvert hier ses nouveaux camarades de jeu sous le maillot alsacien. L'attaquant ivoirien a hâte de renouer avec la compétition.

Autour de la main courante, les quelques inconditionnels du Racing étaient, hier en fin d'après-midi, à  l'affût. Ils balayaient du regard la pelouse à  la manière d'un essuie-glace, histoire d'apercevoir la dernière recrue. « C'est lui, le Traoré ? » Mauvaise pioche, le garçon en question se nomme Manfred Ekwé-Ebelé. « Ah ! Ça doit être lui ! » Pas de chance, il s'agit de « Jaf » Fanchone...

Décontraction

« Le » Traoré en question n'est pas sur la pelouse. Arrivé la veille au soir à  Strasbourg, le transfuge sochalien a passé sa première journée dans la capitale alsacienne à  régler les détails d'ordre pratique, entre la visite d'un logement et la réception d'une voiture. Au stade, l'Ivoirien s'est ensuite glissé dans ses nouveaux habits pour partir en petite foulée le long de l'Ill, aux côtés de James Fanchone, Greg Paisley et du préparateur physique, Jean-Claude Thiry. Alors que ses nouveaux coéquipiers suaient à  grosses gouttes, Kandia a terminé la séance avec les joggeurs par un petit tennis-ballon, en toute décontraction. « C'était une séance de mise en route, sourit l'intéressé, crâne lisse et regard pétillant. Un footing, quelques étirements et un peu de jeu. Demain (aujourd'hui), je pense que je vais faire une séance normale, avec tout le monde. »

« D'abord voir »

Sevré de ballon du côté de Sochaux, Traoré a désormais hâte de montrer ses qualités à  Jean-Marc Furlan. Il faut dire que le garçon âgé de 28 ans avait un peu traîné les pieds quand il s'était agi de rallier Strasbourg. « Ça a été une période de réflexion, justifie-t-il. Je voulais d'abord voir si le club avait les moyens de ses ambitions. Après cinq victoires, il n'y a pas de doute. Et à  Sochaux, je pensais que le coach allait peut-être changer d'avis. Je suis venu ici pour jouer et pour y rester. L'objectif, c'est la Ligue 1. » La Ligue 1, voilà  justement le palier que l'international n'est pas parvenu à  franchir. Arrivé à  l'hiver 2007 dans le Doubs, il n'a inscrit aucun but en championnat. « Je ne considère pas cela comme un échec, insiste-t-il. J'estime avoir fait ce que j'avais à  faire. Enfin, j'ai essayé de faire ce que je pouvais. » L'explication, un brin emberlificotée, n'atténuera pas le contraste entre le mister Traoré de Sochaux et le docteur Kandia du Havre. C'est en Normandie qu'il a jusque-là  donné sa pleine mesure, inscrivant 32 buts en deux saisons de Ligue 2. « On appelle ça des années fastes, où tout veut rigoler, analyse-t-il. On était super-complémentaire, avec Lesage. C'est venu instinctivement, sans qu'on travaille sur le long terme. Aucun de nous deux ne jouait pour sa gu..., c'est aussi ça la clé. »

« Gagner ma place »

De là  à  savoir s'il parviendra à  reconstituer un duo aussi désintéressé et prolifique avec le Brésilien Marcos qu'avec « Jean-Mi' » Lesage, il est un pas que Traoré ne se risque pas à  franchir. « Je ne connais pas le système du coach, je suis prêt à  m'adapter, dit-il. Je ne suis pas là  pour poser ma tête sur un oreiller, mais pour gagner ma place. » Le match de Coupe de la Ligue, mardi contre Bastia, pourrait constituer une occasion de voir le jeune papa à  l'oeuvre. « Dès que le coach m'appelle, je me lance dans la bataille », conclut-il. Voir débarquer un guerrier dans une saison annoncée âpre et tendue n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.

Séb.K.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [xx] Kandia Traoré

Message par argueti »

télésupporteur a écrit :quel numéro va-t'il porter :?:
Le 14 ;)
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [14] Kandia Traoré

Message par télésupporteur »

comme le nombre de buts qu'il va marquer cette saison :idea:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [14] Kandia Traoré

Message par fan_racing »

Ce serait une coïncidence sympa comme il n'en arrive pas fréquemment, ceci-dit il va, pour cela, falloir qu'il mette les bouchées doubles dès son arrivée. Et qu'il s'entende aussi bien sur le terrain avec Marcos qu'avec Lesage. :)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [14] Kandia Traoré

Message par Pinon »

SO a écrit :« J'aime le but »

Prêté dans les dernières heures du mercato par le FC Sochaux, Kandia Traoré devrait fêter, ce mardi soir face à  Bastia (20h) à  l'occasion du 2e tour de la Coupe de la Ligue, sa première apparition sous le maillot du Racing. L'attaquant ivoirien a soif de compétition et de buts. Ca tombe bien, le Racing a besoin d'un buteur dès ce mardi soir, et pour le reste de la saison.

- Que ressentez-vous avant de faire votre première apparition sous le maillot strasbourgeois et devant vos nouveaux supporters ?
- J'aborde ce rendez-vous comme un match normal. J'évite de me mettre trop de pression, ce serait le meilleur moyen de passer à  côté. Depuis mon arrivée, j'ai découvert un bon groupe. J'essaie de me fondre dans le collectif. Evidemment, j'espère réussir mes débuts. Cela me permettra de m'intégrer encore plus facilement.

- àŠtes-vous impatient de jouer sous les couleurs du Racing ?
- Oui, mais la véritable impatience, de mon côté, est de jouer et de faire une saison pleine. Cela fait deux ans que je n'ai pas connu la sensation d'être un titulaire indiscutable et de faire une saison pleine. C'est surtout de là  que vient l'impatience.

« Physiquement ? Pas de souci ! »

- Comment se déroule votre intégration dans le groupe strasbourgeois ?
- J'essaie d'apporter mon dynamisme et ma joie de vivre. Je suis quelqu'un de positif. Selon moi, cela ne sert à  rien de faire la tête. Nous faisons un métier formidable. Concernant mon intégration elle est facilitée du fait que le groupe du Racing est vraiment sain.

- Physiquement, où en êtes-vous ?
- Il n'y a pas de souci à  se faire de ce côté-là . J'ai effectué une préparation complète avec Sochaux. J'ai même disputé deux matches de Ligue 1 avant de venir. Il est certain que j'ai besoin d'aligner quelques matches pour retrouver toutes mes sensations, mais je me sens prêt.

- Avez-vous hâte de marquer avec le Racing ?
- Ce n'est pas une question à  poser à  un attaquant. Evidemment que j'ai hâte de marquer. N'importe quel attaquant ne pense qu'à  ça. C'est notre rôle. Et moi aussi, oui, j'aime le but...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [14] Kandia Traoré

Message par argueti »

Super la dernière question ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [14] Kandia Traoré

Message par Pinon »

Exactement :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre