[Ex] Kandia Traoré

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [14] Kandia Traoré

Message par argueti »

DNA a écrit :Traoré, première mitigée

Pour le début de son aventure alsacienne, l'attaquant ivoirien n'a pas fait d'étincelles. Sevré d'un cuir dont il se contente d'être à  l'affût, Kandia Traoré présente néanmoins un nouveau profil dans l'escouade offensive alsacienne.

Il ne fallait sans doute pas en attendre monts et merveilles. La relation de Kandia Traoré avec la coupe de la Ligue est aussi épisodique que quelconque. En fait, avant hier, elle se résumait à  une victoire (à  Reims, sous le maillot havrais en 2005, 0-1), suivie d'une défaite (sur le même score, quelques semaines plus tard, face à  Toulouse). A l'écouter la veille, on ne savait d'ailleurs pas trop si les débuts du Racing dans l'édition 2008-2009 de la coupe de la Ligue relevaient de la plus haute importance pour lui. Il avait exprimé son désir de « marquer, ce pour quoi (il est) sur le terrain, sinon, à  quoi bon être attaquant. »

Dans la pose du chasseur

Il s'était alors fait le chantre d'une certaine conception de l'avant-centre, entre Trezeguet et Drogba. Pour caricaturer, lors de sa première à  la Meinau, il apparût dans un premier temps un peu comme une réincarnation de Tum, le crâne aussi glabre et luisant que le Camerounais. Son fort beau gabarit laissait entendre une partition sur le mode dissuasif, à  la lutte avec son défenseur attitré, Arnaud Maire. Sa première déviation de la tête, vers James Fanchone, après 40 secondes de jeu, était susceptible de confirmer l'a priori. Mais son deuxième ballon se montrait plus révélateur. Sur un ballon en profondeur, son garde-du-corps insulaire s'imposait sans coup férir (5e'). Plutôt que dans la position du videur de boîte, posté à  proximité de la surface pour défier les défenseurs et leur inspirer une pointe d'angoisse à  la faveur de sa puissance physique, Traoré se complaît dans la pose du chasseur. Ce n'est pas à  la faveur d'un duel qu'il pût déclencher une tête trop enlevée, mais en parvenant à  profiter d'un intervalle dans la défense centrale corse (12e'). Et s'il se consacrait à  un long rush, conclu d'un puissant tir largement à  côté ensuite (17e'), c'est son attention à  se faire oublier qui sautait aux yeux pendant tout le reste du match. Son tir en pivot ne dépendait que d'un mauvais dégagement de Harek, plein axe (24e'), il se trouvait dans le dos d'un Maire plus prompt sur ce centre de James Fanchone (39e'). Et, sur la touche qui suivait le dégagement bastiais, la beauté de son retourné était largement édulcorée par sa position de hors jeu.

Comme un fantôme

Au final, il plantait son profil, plus à  l'affût de l'erreur technique, de placement, d'appréciation - rayez les mentions inutiles - adverse, qu'à  la baguette d'un pressing offensif. La défensive bastiaise attentive, l'Ivoirien traversait la 2e période comme un fantôme, trop court sur un centre de Jean-Alain Fanchone, réclamant en vain une main corse sur une ruade Mathlouthi (56e'). Le manque de compétition, donc de rythme, se faisait assurément sentir. Il décidait d'élever la cadence au début de la prolongation, sur une talonnade vers Belghazouni qui donnait lieu à  un ersatz d'occasion alsacienne (92e'), en sortant de son périmètre, un peu plus éloigné du but corse et sur une tentative achevée dans le petit filet au bout de la demi-heure sup (117e'). En vain, toujours. On ne jugera pas pour autant le bonhomme, soumis à  une intégration express, depuis son arrivée concrète en Alsace, jeudi. Ce qui est sûr, c'est qu'avec le verdict du soir, son rapport à  la coupe de la Ligue reste plutôt navrant. On espère qu'il saura reprendre sur les mêmes bases que par le passé sa belle histoire d'amour avec la L 2. Rappelons qu'elle fut ponctuée de 32 buts en 73 matches avec Le Havre.

Fr.N.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
pouic
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 412
Enregistré le : 15 juin 2004 16:29

Re: [14] Kandia Traoré

Message par pouic »

Perso, je n'étais pas trop pour sa venue... Un joueur pas trop motivé à  l'idée de venir chez nous, ce que je peux encore comprendre, aux performances erratiques depuis presque deux saisons, et qui plus est, qui va prendre la place d'un jeune (Carlier ou un autre) alors que l'équipe tournait bien. J'espère que cette arrivée "fracassante" ne va pas fracasser dans les vestiaires.
De plus, on a vu ce qu'avoir trop d'attaquants (qui plus est prêtés) nous a apporté la saison dernière...
Alors d'accord la saison est longue, et peut être que Kandia va vite retrouver le niveau qu'il avait au HAC et dans ce cas, je n'aurais plus qu'à  me taire! Franchement je le souhaite pour notre club fétiche. Mais pour l'instant, on est dans l'expectative...On était sur une bonne dynamique mais
maintenant la première apparition (mitigée) de Kandia coïncide avec une première défaite à  la Meinau en coupe... Sans y voir un signe, j'espère que ce n'est pas le début d' une convergence de micro-événements qui, par combinaison, formeront ce qu'on appelle communément , un "tournant" de la saison.
"Celui qui d'un rang élevé tombe dans une détresse inaccoutumée souffre bien plus cruellement de cet état que celui qui fut toujours misérable..." Euripide.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [14] Kandia Traoré

Message par silex57 »

On va attendre quelques matchs pour figer un jugement ;)

Mais franchement si Marcos et lui jouent à  leur meilleur niveau ça peut faire une très belle attaque !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [14] Kandia Traoré

Message par Keating »

Je m'étonne de la façon dont les DNA tombent si vite sur Traoré et insistent dessus ... Des comptes à  règler ? Il n'a pas été mauvais non plus, mais comme ils disent "sevré de ballon", alors certes, c'était pas génial, mais de là  pondre un papier d'entrée ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [14] Kandia Traoré

Message par urotsukidogi »

Je crains qu'il n'aie besoin d'un autre attaquant à  ses côtés donc on en revient au 442 (ou aux 12 joueurs de Keating :lol: )
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [14] Kandia Traoré

Message par FM17 »

il va marquer un jour vous pensez ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [14] Kandia Traoré

Message par Alkand »

Il suffit peut-être d'un déclic.

Au début de la saison je n'aurais pas pensé non plus que J.Fanchone alignerai les buts comme cette année.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [14] Kandia Traoré

Message par FM17 »

oh mon Dieu... :casimir: (c était de l humour)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Re: [14] Kandia Traoré

Message par Seb T. »

;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Re: [14] Kandia Traoré

Message par Merwan »

Vu a l'entrainement ce matin dans une séance axée sur le physique..
Se fait bouffer en vitesse pure par Zenke qui lui mettait 10 mètres par foulée, et beaucoup plus inquiétant même par Marcos..
Répondre