[Ex] Boubacar Kébé

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par NéRiK »

Keating a écrit :1,80m et 77kilos, c'est plutôt un bon poids de forme, non ;)
Image
Exact. Plutot bien en jambe meme. Mieux qu'un gros Zenke qui ne tient pas sur ses jambes et d'un Traore qui galere pour controler une balle...
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par G-Rom »

Je rejoins un peu les avis déjà  écris, mais son entrée m'a pas mal plus. Il a osé prendre sa chance, et surtout cadré! (hormis son drop du plat du pied). Puis ce qui m'a plus c'est qu'il était bien placé à  chaque fois sur les deux frappes un peu moisie qu'il a fait, juste entre les deux rideaux défensifs plein axe.
On a aussi vu qu'il sait levé la tête sur son centre en retrait pour gargorov et qu'il sait aller plus vite que son défenseur sur la même action.
A revoir.
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 636
Enregistré le : 18 juil. 2005 18:07

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par kablanovka »

Ca me paraît pas illogique de le faire venir en tant que joker vu que personne d'autre n'allait signer avant le début du mercato. La preuve est qu'on a pu le faire jouer hier soir et "qu'il s'est montré dangereux".
S'il était venu au mercato, il n'aurait pas pu jouer avec nous. Je comprends pas trop où tu veux en venir en fait.
Si quelqu'un se blesse avant la fin de saison mais après ce mercato, comment on lui prend un remplaçant si nécessaire ?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par argueti »

Chomeur ...

Ou alors s'appeler Aulas et demander un joker médical :lol:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par Its_me »

kablanovka a écrit :Si quelqu'un se blesse avant la fin de saison mais après ce mercato, comment on lui prend un remplaçant si nécessaire ?
Comme dit, pour moi, le "joker" ne peut être pris qu'entre le début du championnat et le mercato.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par Pinon »

C'est exact ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par Bou »

http://www.lavoixdessports.com/Football-Professionnel/Divers/2008/12/15/article_le-joker-existe-t-il-encore.shtml a écrit :Le joker existe-t-il encore ?

lundi 15.12.2008, 05:00 - La Voix des Sports

LA QUESTION DE LA SEMAINE
Pour les clubs de district et de ligue, il n'existe plus en seniors. En effet, depuis le début de saison 2008-2009, les règlements concernant l'arrivée d'un ou plusieurs joueurs au sein d'un club, au cours d'une saison, ont été modifiés.

Ainsi, depuis cette année, il est possible pour chaque club d'enregistrer autant d'arrivées qu'il le souhaite après le 30 juin. C'est ce qu'on appelle les « mutations hors période ». Les conditions de mutation sont toujours les mêmes. A savoir, par exemple, qu'un accord écrit doit être apporté par le club laissant partir son joueur. En revanche, le club renforcé ne peut aligner, sur une feuille de match, que deux de ses joueurs enregistrés hors période. Ceux-ci entreront évidemment dans le décompte réglementaire qui stipule qu'au cours d'un match, une équipe ne peut avoir dans sa liste que six joueurs mutés au maximum. Ces « mutations hors période », valables jusqu'au 31 décembre pour les clubs de ligue, sont désormais possibles toute la saison pour les clubs de district. Cette règle s'applique pour la catégorie seniors et pour les 18 ans évoluant en seniors.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par argueti »

DNA a écrit :L'heure de Kébé

La dernière recrue strasbourgeoise devrait connaître sa première titularisation lors du déplacement du Racing à  Reims. Plongé dans de nouvelles réalités à  la suite de son transfert de Nîmes à  Strasbourg, Boubacar Kébé espère être le détonateur de l'attaque strasbourgeoise.

Avec sa boucle d'oreille dans le nez, son changement de crèmerie, qui lui a permis de passer des bas fonds de la L 2 aux candidats à  la montée, son n°10 dans le dos, et son statut de joker susceptible d'inspirer une attaque qui toussote - deux buts sur les quatre derniers matches de L 2 -, Boubakar Kébé pourrait volontiers s'inscrire dans une tendance bling-bling sous le ciel d'Alsace. Mais loin de tirer la couverture à  lui, de ruer dans les brancards et de réclamer une place plus avantageuse dans la hiérarchie, le Burkinabé a choisi de jouer la carte de l'humilité.
Plutôt que de s'illustrer par le biais de crampons argentés, le transfuge de Nîmes, débarqué quelques jours avant Noël, se contente avec lucidité d'apprécier son bonheur. « Je me retrouve avec des gars super-bien dans le vestiaire, ne manque-t-il pas de souligner. Mon objectif n'est pas nécessairement de jouer mais de gagner. Pour l'instant, j'essaie de bousculer la hiérarchie, au quotidien, à  l'entraînement. » Visiblement, il n'est pas loin d'y avoir réussi. Aurait-il marqué des points à  la faveur de ses deux apparitions ? « Je n'en sais rien. Je veux que l'on remporte les trois points ». Toujours est-il qu'à  la faveur de deux entrées en jeu, notamment celle qui a immédiatement suivi son arrivée, face à  Boulogne, Boubacar Kébé a donné un aperçu de ses qualités. A tel point qu'au stade Auguste Delaune, jeudi, il devrait être sur le pré d'entrée. « Il y a effectivement des chances qu'il débute, explique Jean-Marc Furlan. Contre Boulogne, dans une équipe dynamique, c'était intéressant, contre Dijon, dans une équipe qui manquait de force physique, c'était correct. »

« Un problème par rapport au harcèlement défensif »

A chaque fois, ce n'est pas nécessairement dans des conditions idéales qu'est intervenue son entrée. Maillon essentiel du Nîmes Olympique en galère en L 2, placé au soutien de Malm et de Kroupi dans l'équipe gardoise, Kébé doit s'adapter à  un nouveau contexte dans un rôle qu'il s'agit de préciser. « A mes yeux, c'est un attaquant, considère son entraîneur. Mais je pense à  lui comme à  Kévin (ndlr : Gameiro, transféré à  Lorient l'été dernier) ou Simon (ndlr : Zenke). Lui a un problème par rapport au harcèlement défensif, or il doit savoir jouer à  de nombreux postes pour pouvoir faire carrière. Attaquant, tu es soumis à  une sacrée concurrence. » Cela ne semble pas contrarier ce Burkinabé enjoué. Il fait amende honorable quant à  ses lacunes défensives, mais, en dépit de son surnom, « Bouba », qui rappelle le gentil ourson d'un dessin animé, est prêt à  jouer les caméléons. « Je dictais le rythme à  Nîmes, dans un rôle de n°10, tandis que je suis à  Strasbourg pour me fondre dans une équipe qui a obtenu des résultats avec une stratégie en place, constate l'intéressé. Face à  Boulogne, je me suis retrouvé à  courir un peu partout. S'il faut rendre service, cela ne me pose pas de problème. S'il faut être sur le côté, cela ne me dérange pas non plus, par rapport à  Nîmes, où les ballons n'arrivaient pas. Mais c'est vrai que je me sens bien axial » Demain, à  Reims, c'est sur un plus long terme qu'il sera jugé, dans son élément. Dans un Racing en quête de recrue offensive, Kébé a l'occasion de prouver qu'il est la solution.

François Namur
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par urotsukidogi »

Enfin on va le voir dès le début, pas trop tôt. Il va pouvoir nous démontrer un peu son vrai potentiel
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par Manu »

Voilà  c'est fait :lol:
Répondre