[Ex] Albert Gemmrich

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Albert Gemmrich : « Ma réponse est imminente »

C'est la première fois qu'est publiquement confirmée l'information donnée en exclusivité dans ces colonnes le 11 janvier : Albert Gemmrich, champion de France 1979 avec le Racing, a bien été sollicité par son ami Philippe Ginestet, nouveau président du club strasbourgeois, pour en devenir le nouveau directeur sportif. « Oui, j'ai été sollicité par Philippe », avouait l'ancien international hier soir avant le coup d'envoi. « Pourquoi continuer à  le cacher alors que ç'a été écrit partout ? Quand on est amis, c'est le genre de choses dont on discute. Je n'ai pas encore pris de décision. Je dois peser le pour et le contre. J'ai, depuis quatorze ans, un travail passionnant au Conseil régional (Ndlr : chargé du sport de haut niveau), dans une excellente ambiance, et je suis en plus élu municipal (délégué aux sports) à  Strasbourg. J'ai toujours dit qu'il me paraissait difficile de mêler sport et politique. Sans compter que revenir dans le milieu du football constitue toujours un risque. Mais d'un autre côté, le Racing est mon club. J'y ai vécu de très grands moments durant ma carrière et je ne peux rester insensible à  cette sollicitation, d'autant qu'aujourd'hui, Marc a annoncé son départ. Je sais qu'il saura rebondir. Ma réponse est imminente. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Message par Tormentor2 »

Tiens c'est marrant, mais d'après quasiment tous les supporters, Keller fait de la merde et est incompétent, qui se trompe alors ?
A part le coté financier, je ne vois vraiment pas quelle qualité on peut lui trouver ?? Qu'a t-il fait en cinq ans ?
Combien de joueurs a t-il fait venir et que l'on a vu exploser ? Un seul: Niang. Et on a vraiment bien fait de le vendre, car il n'aurait pas fait une autre bonne saison.
Combien de fois a t-on lutté pour le titre ou une bonne place en championnat ? 0
Combien de fois l'équipe a t-elle lutté pour éviter la relégation ? 5
Combien de joueurs reconnus sont arrivés au Racing en 5 ans ? Pagis - dont il ne voulait pas - Farnerud P., Johanssen, LePen et Cassard.
Combien de joueurs prometteurs a t-il fait venir ? Hagui et Abou.
Je suis certainement réducteur, mais il le dit lui-même, le bilan sportif est mauvais, et si son role est de nous faire descendre en L2, alors il est trés bon !!
Modifié en dernier par Tormentor2 le 13 mars 2006 16:38, modifié 1 fois.
Second is the first looser
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

le problème , c'est qu'avec un poste comme celui de Keller , c'est que le public ne voit que la face visible de l'iceberg ....
il est très difficile de juger le travail de quelqu'un dans ces conditions .
maintenant il est reconnu dans tout le championnat que le racing est une des 4 seules équipes du championnat à  avoir des finances saines ....

ex: Rennes a plus de 20 millions d'euro de déficit , mais son président est François Pineau ... (Milliardaire ) ;)
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Message par Tormentor2 »

Moralité : c'est pas de Keller dont on a besoin, mais de Pineau... ou d'Aflelou !
Le problème que les autres équipes privilégient les résultas !!! Quelle drole d'idée, quand même !!
A quoi cela sert il d'être plus propre que tout le monde si c'est pour finir en L2 ? En plus, les belles finances vont vite s'effondrer si on reste en L2 et avec un nombre d'abonnés qui va s'écrouler.
Pour finir, 4 qui ont des finances saines, ça veut dire qu'il y en a 16 qui sont en déficit. Que va t-il se passer ? Une L1 à  4 ? Pour ça, je pense que Keller mérite bien une sucette...
Second is the first looser
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Exactement. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Gemmrich renonce au Racing

Le champion de France 1979 ne deviendra pas le nouveau directeur sportif du RCS. Il a préféré rester salarié du Conseil régional et conserver ses mandats électoraux.

Dimanche avant Strasbourg - Le Mans (« L'Alsace Lundi » d'hier), Albert Gemmrich avait annoncé une réponse imminente à  la question suivante : allait-il ou non devenir le nouveau directeur sportif du Racing ? L'ancien international (5 sélections, 2 buts) est vite passé de la parole aux actes : dès hier après-midi, il a informé son ami Philippe Ginestet, nouveau patron du club alsacien, qu'il déclinait le poste. Dans la matinée, ce dernier avait d'ailleurs plus ou moins dévoilé le pot au rose. « J'ai toujours annoncé que je révélerai le nouvel organigramme courant avril. À l'évidence, Albert ne souhaite pas attendre. Il m'a dit qu'il devait donner des réponses rapides à  la Région, dont il est salarié, et à  la Ville de Strasbourg, dont il est l'un des élus. Mais je répète que je ne déciderai rien dans l'urgence. Il y a donc peu de chances pour que le poste lui revienne. Quant à  savoir lequel a sollicité l'autre, je dirai simplement que lorsque l'on vient dans mon bureau me faire des propositions, j'écoute avec respect. »

Pas de directeur sportif ?

Ce qui n'était alors que supposition est devenu confirmation quelques heures plus tard quand Gemmrich a annoncé qu'il se retirait de la course au poste. « Avec Philippe, nous avions parlé ensemble du profil. Quand on est ami, on n'a pas besoin de se solliciter. On discute. Ma décision a été très difficile à  prendre, mais je l'ai mûrement réfléchie : j'ai choisi de renoncer au poste de directeur sportif et de rester au service des sports de la Région Alsace. J'honorerai par ailleurs mes mandats d'élu de la Ville de Strasbourg et de la CUS aux côtés de Fabienne Keller et Robert Grossmann au moins jusqu'en mars 2008, date des prochaines municipales. Je souhaite bonne chance à  la nouvelle équipe dirigeante et au président Philippe Ginestet dont je reste l'ami et à  qui je formule tous mes voeux de réussite. Il sait qu'il peut compter sur mon soutien au besoin. Je resterai un ardent supporter du club. » La défaite de dimanche face au Mans (1-2), qui entérine presque à  coup sûr la relégation en L 2, n'a pas précipité, selon lui, l'annonce de son refus. « Ce résultat et la situation sportive délicate du club n'ont pas influé », assure-t-il, « En fait, vis-à -vis de Fabienne Keller et Robert Grossmann, mais aussi d'Adrien Zeller, un grand monsieur qui m'a toujours fait confiance, je me devais de jouer franc jeu. En outre, j'ai toujours dit qu'on ne pouvait pas mélanger sport et politique. Une fonction au Racing aurait été incompatible avec les prochaines échéances électorales (députation en 2007, municipales en 2008, cantonales et régionales en 2010). » Le retrait de celui qui fut un éphémère entraîneur du RCS voici une quinzaine d'années signifie-t-il pour autant que le poste est toujours vacant et qu'une autre nomination pourrait intervenir dans quelques jours ? Pas évident. Car selon une rumeur en vogue ces temps-ci à  la Meinau, le président Philippe Ginestet pourrait choisir de conduire lui-même les affaires sportives du club, avec l'appui d'hommes de confiance, comme son frère Pierre, intronisé conseiller en recrutement depuis décembre, et Jean-Luc Herzog, son bras droit financier et administratif en fonction depuis un gros mois. « Vous saurez courant avril », se borne à  déclarer le PDG d'Eurinvest, avant de préciser le fond de sa pensée. « Mais pour moi, les deux personnages forts d'un club sont le président et l'entraîneur qui, dans un fonctionnement simple, doivent avoir une relation forte et directe. Dans certains clubs, ça marche très bien ainsi. Pourquoi pas à  Strasbourg ? Mais je n'ai pas de détails d'organisation à  donner pour l'instant, d'autant que tout entre en ligne de compte pour affiner cette organisation, à  commencer par la situation sportive. » Une relégation en L 2 et les coupes sombres nécessaires à  l'équilibre d'un budget qui passerait alors de 25 à  14 millions d'euros pourraient générer un mode de fonctionnement aussi minimaliste que la réaction — néanmoins riche de sous-entendus — du président au « faux bond » de Gemmrich : « Albert souhaitait une réponse rapide, arguant que dans le cas contraire, il ne pourrait se libérer. Si j'avais voulu la lui donner très vite, je l'aurais fait. Je n'en avais pas envie. Que faut-il en conclure ? » Qu'Albert Gemmrich n'était pas considéré comme l'homme de la situation par son ami ? Sans doute. L'elliptique sortie présidentielle conduit assurément à  cette déduction logique.
DNA a écrit :Ce ne sera pas Gemmrich !

La rumeur qui avait enflé ces dernières semaines avait pu laisser penser qu'Albert Gemmrich pourrait devenir le nouveau directeur sportif du Racing en remplacement de Marc Keller. Il n'en est rien.
« Il faut être clair, explique Philippe Ginestet, Albert est venu me voir dans mon bureau il y a quelque temps pour me faire une offre de service au cas où Marc (Keller) viendrait à  quitter le club, ce n'est pas l'inverse qui s'est produit.
« J'ai beaucoup d'estime pour lui, je lui ai donc dit que j'allais réfléchir et que je donnerai ma réponse en avril, poursuit le président. Pour des raisons professionnelles que je comprends, il ne peut attendre jusque là . Point final donc. La réalité c'est ça, tout ce qui se dit et s'écrit d'autre n'a pas de fondement. Ça ne change rien en l'estime et l'amitié que j'ai pour Albert qui est un amoureux sincère du club ».
De son côté, l'ex-international dit avoir « mûrement réfléchi » avant de retirer spontanément sa candidature. « Je me sens bien au service des sports de la région Alsace et je tiens à  honorer mes mandats d'élu à  la ville de Strasbourg et la CUS, au moins jusqu'en 2008. Peut-être aurais-je eu le profil du poste. Mais la question ne se pose plus. Je reste un ami de Ginestet et un ardent supporter du Racing. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Ca va finir en sucette: pas de directeur sportif, ou alors un illustre inconnu novice dans la fonction... :?
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Moi je vote Lolo directeur sportif :D

On sentait dans ses déclarations de la veille que ça ne l'intéressait pas vraiment, un challenge trop risqué ... qui osera ?
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Keating a écrit :Moi je vote Lolo directeur sportif :D
Ca dépend: ça paye bien? Et la voiture de fonction, c'est pas une 206 quicksilver, au moins? Et la secrétaire, elle est roulée comment?

3615 quinenveu... :lol:
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

lolo a écrit :Ca va finir en sucette: pas de directeur sportif, ou alors un illustre inconnu novice dans la fonction... :?
Mais si c'est le frère Ginestet! :shock: :?

Et Ginestet lui-même.... :roll: ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Répondre