[Ex] Albert Gemmrich

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

l'Alsace a écrit :Philippe Ginestet pourrait choisir de conduire lui-même les affaires sportives du club, avec l'appui de son frère Pierre, intronisé conseiller en recrutement depuis décembre, et de Jean-Luc Herzog, son bras droit financier et administratif.
Tout à  fait ... ben on est pas dans la merde alors :?
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Bof, ça peut pas être pire qu'actuellement... :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

Pinon a écrit :
l'Alsace a écrit :Philippe Ginestet pourrait choisir de conduire lui-même les affaires sportives du club, avec l'appui de son frère Pierre, intronisé conseiller en recrutement depuis décembre, et de Jean-Luc Herzog, son bras droit financier et administratif.
Tout à  fait ... ben on est pas dans la merde alors :?
tu n'attends pas, mais tu scies ( déjà  ) ;)
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Message par Tormentor2 »

Ce qui serait pas mal, c'est un entraineur-manager... Alain Perrin par exemple !!
Second is the first looser
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Albert Gemmrich

Message par argueti »

Pour ceux qui ne le savent pas, il est maintenant le président de la ligue d'Alsace de football.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Albert Gemmrich

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Ex] Albert Gemmrich

Message par baskath »

Le rapport avec les municipales est ridicule, mais quel but !!! :shock:
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Re: [Ex] Albert Gemmrich

Message par vaevictis »

J'adore la petite musique et les commentaires :lol: .
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [Ex] Albert Gemmrich

Message par Manu »

Les commentaires de l'époque sont sympas aussi :
Quelques semaines à  peine après le match aller (qui avait été reporté), les Strasbourgeois jouent la seconde manche à  Sochaux. Tout au long de l'après-midi, un nombre impressionnant de véhicules immatriculés 67 et 68 convergent vers le stade Bonal. Dont dudu : « le déplacement à  Sochaux reste un grand moment. Nous étions plusieurs copains dans deux voitures et l'arrivée à  Sochaux fut assez chaude car les injures du public local étaient particulièrement virulentes... » sedna quant à  lui a joué de malchance : « J'ai failli faire le déplacement avec des amis, mais une panne nous a cloué à  Strasbourg et c'est dans la chambre d'étudiant de l'un d'eux que j'ai suivi la rencontre à  la radio. »
Le Racing domine le début de match et ouvre le score grâce à  Gemmrich. Un but splendide dont se souvient sedna : « l'histoire de ce match, c'est surtout l'histoire d'un but, celui de Gemmrich, le premier de la partie. C'est sans doute le plus beau but qu'il ait marqué dans sa carrière. Il contrôle de la poitrine le ballon et du pied droit, il lobe le défenseur face à  lui pour fusiller dans la foulée Albert Rust d'un puissant tir du gauche. Ce but magnifique donna des idées quelques semaines plus tard à  Didier Six qui marqua sur une action identique face aux USA (victoire de la France 6-0). »


Dès le début de la seconde mi-temps, le Racing prend le large grâce à  Léonard Specht mais la suite est plus délicate car Sochaux ne lâche rien. « Ce match, le Racing le domina assez nettement » souligne dudu « et la colonie strasbourgeoise donnait de la voix, ce qui énervait pas mal le public sochalien. La fin de match fut un peu tendue quand Sochaux revint à  2-1 mais que c'était bon au coup de sifflet final de pouvoir rendre la monnaie de la pièce aux autochtones et de frimer avec notre équipe qui faisait quand même pas mal d'envieux dans les rangs adverses » (2-1).
Et sedna de conclure : « le Racing a réussi un match particulièrement brillant dans le Doubs et après la contre-performance bordelaise, il reprenait sa marche triomphale vers le titre. »
D'autant plus qu'une formidable nouvelle arrive de l'Ile de Beauté : Bastia, prochain adversaire de Strasbourg à  la Meinau, s'est imposé face au FC Nantes. Le Racing reprend trois points d'avance !
source racingstub
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Albert Gemmrich

Message par argueti »

DNA a écrit :« Le Racing est la vitrine »

« La Ligue d'Alsace a toujours entretenu de bonnes relations avec le Racing comme avec tous ses clubs. C'est le club phare, la locomotive. Il ne laisse pas indifférent. On parle de lui de Wissembourg à  Saint-Louis. La période qu'il traverse nous peine. On avait tous espéré sa montée en Ligue 1. Mais c'est la loi du sport, elle est parfois cruelle. Même si je suis le président de tous les clubs d'Alsace, il tient une place à  part dans mon coeur.

La meilleure des solutions

Je pense que Philippe Ginestet a mûrement réfléchi sa décision. A partir du moment où il propose Léonard Specht comme son successeur, nous ne pouvons qu'approuver. C'était, à  mes yeux, la meilleure des solutions. Nous souhaitons que la sensibilité alsacienne soit prise en compte.

Specht en première ligne

L'arrivée de Léonard, qui connait parfaitement la maison pour être membre du conseil d'administration, et qui, par sa profession, a pu connaitre d'autres expériences, est un plus. Je parlais de lui avec Bernard Lacombe lors de mon déplacement à  Lyon vendredi dernier. On vantait mutuellement ses qualités sportives et humaines. Le seul changement, c'est qu'il passe de l'ombre à  la lumière. Il est désormais en première ligne et on doit, la Ligue d'Alsace et moi-même, l'aider. Je dis toujours que le football doit appartenir aux footballeurs comme le basket et le handball doivent appartenir aux basketteurs et aux handballeurs.

Reconstruire avec le foot amateur

Le connaissant, je pense que Léonard va vouloir reconstruire, s'appuyer sur le vivier du football amateur. Il est passé par là , comme moi-même et la majorité des joueurs qui étaient devenus champions de France. Il venait de Mommenheim et moi-même de Merckwiller-Pechelbronn de Nestor Connuecar. A Strasbourg, il n'y a pas d'autre choix possible. Et, parmi les 60 000 jeunes qui jouent au football en Alsace, il doit bien en avoir quelques-uns qui ont le talent et l'envie de mouiller leur maillot pour le Racing. J'espère que ces jeunes formeront l'ossature de l'équipe de demain comme cela avait été le cas en 1966 et en 1979.»
L'histoire est en marche ...
Répondre