[Ex] Yassine Bezzaz

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Yassine Bezzaz

Message par FM17 »

Expérience ??? 7 ans qu il joue dans les grands clubs que sont Ajaccio et VA et il n a jamais joué plus de 20 matchs par saison...Mais encore une fois, bonne chance à  lui...j espère juste que c est pas la L1 que l on prépare sinon j ai très peur...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [20] Yassine Bezzaz

Message par Keating »

20 Minutes a écrit :Zéro match avec le Racing mais déjà  une convocation en équipe nationale. Yassine Bezzaz n'a pas perdu de temps entre la signature de son contrat avec le RCS, fin janvier, et une nouvelle sélection avec l'Algérie. Aujourd'hui, les Fennecs affrontent le Bénin en amical, à  Blida, et le pied gauche du nouvel ailier strasbourgeois devrait encore ravir les supporters algériens. Car, discret en dehors du terrain, l'Aigle de Grarem, son village natal dans l'est du pays, se révèle balle au pied via des dribbles que relatent les sites Internet algériens.

Lui reconnaît que sa qualité essentielle est d'apporter « un peu de folie au jeu, de la percussion devant ». Des compétences qui devraient lui permettre de rapidement postuler à  l'aile gauche strasbourgeoise où personne n'a convaincu depuis le départ de Chahir Belghazouani.

Yassine Bezzaz a débuté en équipe nationale en 2001. Mais à  27 ans, il ne compte que 14 caps (3 buts), du fait de nombreuses blessures. Toutefois depuis juin 2007, l'ancien de la JS Kabylie rattrape le temps perdu et est devenu un pilier du onze algérien avec 11 sélections glanées. Ses apparitions retiennent souvent l'attention. Pour sa première en 2001, il marque contre l'Egypte (1-1), un but qui prive le rival égyptien du Mondial 2002. En 2007, il participe aux deux rencontres de l'Algérie face au Brésil et à  l'Argentine.

L'ancien Valenciennois devrait jouer contre le Bénin, aujourd'hui, alors qu'il n'a disputé aucun match depuis le 15 novembre et une fracture de la malléole face au Mans. Il aurait pu être dans le groupe du Racing face à  Brest, vendredi dernier, mais Jean-Marc Furlan a préféré qu'il retrouve « du temps de jeu » avec sa sélection. Yassine Bezzaz confiait la semaine dernière : « Je ne suis pas à  100 %, je ne peux pas tenir un match entier. »

Jouera-t-il face à  Châteauroux, vendredi ? Rien n'est moins sûr car il ne rentrera de sélection que jeudi. En tout cas, Yassine Bezzaz a faim de matchs. C'est d'ailleurs pourquoi il a quitté Valenciennes. « Je n'y avais pas le temps de jeu que je voulais. Je suis un compétiteur, je cherche à  m'exprimer, à  m'éclater sur le terrain. » Dans le Nord, sous les ordres d'Antoine Kombouaré (juin 2005 - janvier 2009), l'international algérien reconnaît avoir progressé « sur la discipline défensive. Car à  Ajaccio, j'étais un peu à  la rue. » Marié, père d'un petit garçon de 6 mois, Yassine Bezzaz ne s'inquiète pas du passage à  vide strasbourgeois (13 points en 13 matchs). « Il vaut mieux l'avoir maintenant qu'en fin de saison. Il faut être patient, ne pas baisser les bras », préconise-t-il
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Re: [20] Yassine Bezzaz

Message par Merwan »

Yacine Bezzaz - 2.5/5: S'il n'a pas encore un match dans les jambes, Yacine n'a rien perdu de sa capacité à  accélérer le jeu. La pression sur les buts du Bénin dès le milieu de la première mi-temps lui doit beaucoup. Bien inspiré dès lors qu'il a permuté en passant à  droite, il a montré une nouvelle fois qu'il faudra sans doute compter sur lui pour les qualifications. Rassurant.
La critique générale de sa sortie en sélection nationale contre le Bénin hier soir ;)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [20] Yassine Bezzaz

Message par silex57 »

La note est pas terrible mais la critique est franchement pas mal !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [20] Yassine Bezzaz

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« Il y avait de la joie »

L'ex-Valenciennois, encore un peu court physiquement après sa fracture de la malléole droite mi-novembre, a participé vendredi à  la courte, mais précieuse victoire du Racing à  Châteauroux (1-0). La recrue du mercato d'hiver raconte son baptême en Bleu, sa découverte d'un environnement pas simple et le soulagement de son équipe.

Il ne le cache pas, mais ça n'altère en rien sa détermination. Recruté le 29 janvier par le Racing (jusqu'en 2010, plus un an en option en cas d'accession en Ligue 1), Yassine Bezzaz en est encore à  se refaire doucement une santé après sa fracture de la malléole droite mi-novembre. Originaire de Graem Gouga (Algérie), passé par le CS Constantine (1999-2001) et la JS Kabylie (2001-2002), il a débarqué en France, à  Ajaccio, en 2002. « J'avais fait un essai jugé non concluant à  Auxerre. Mon agent connaissait bien Rolland Courbis, qui entraînait alors l'ACA. C'est ainsi que j'ai atterri en Corse. » En trois saisons, il y dispute 24 matches de L 1 (2 buts). Puis en 2005-2006, il rejoint Valenciennes en L 2 et décroche l'accession. Avec le club nordiste, il enchaîne ensuite 45 matches (3 buts) de L 1 en deux ans et demi. Marié, père d'un garçon de 6 mois, le néo-Strasbourgeois de 27 ans compte une vingtaine de capes en équipe d'Algérie, avec laquelle il a joué une mi-temps - la première - mercredi en amical à  Alger contre le Bénin (2-1). C'était 48 heures avant de porter pour la première fois le maillot bleu du RCS, durant une quinzaine de minutes, à  Châteauroux et de remporter son premier succès avec le club alsacien (1-0).

Yassine, comment vous sentez-vous depuis votre arrivée ?

Bien. Je me suis intégré au groupe. Dès le début, les mecs ont tout fait pour bien m'accueillir, me mettre à  l'aise.

Et sur le plan physique ?

Je reviens d'une blessure de deux mois. Je ne suis pas à  100 % de mes capacités, seulement à  70. Ça avance doucement. J'ai besoin d'enchaîner les matches. Je pense qu'il va me falloir encore une quinzaine pour être complètement prêt.

« Nous avons besoin du soutien populaire »

Vous avez mis les pieds dans une équipe autour de laquelle la situation était tendue avant la victoire à  Châteauroux. N'avez-vous pas hésité avant de rejoindre Strasbourg ?

À Valenciennes, je n'ai pas eu le temps de jeu que je voulais. J'y avais fait le tour, entre joie et tristesse. Or, je suis un compétiteur. Ce temps de jeu, j'espère le trouver au Racing, m'éclater et exploiter mes qualités à  fond. Je suis ici pour rebondir et je vais essayer d'apporter un peu de folie. Je découvre un nouveau challenge, une nouvelle ville.

Et un nouveau groupe…

Oui, un groupe qui vit bien. Ça rigole dans le vestiaire. C'est le plus important : l'ambiance dans un effectif. La nôtre est très bonne. Cette équipe-là  a, c'est évident pour tout le monde, le niveau pour viser la montée. Mais l'accession se joue jusqu'au dernier moment et la route est encore longue. Il faut s'armer de patience, ne pas baisser les bras dans les moments délicats. Chaque équipe connaît une période plus dure dans une saison.

La pression environnementale, des supporters notamment, est très forte. On l'a vu avec les sifflets contre Brest (2-2). En avez-vous été surpris ?

Oui, un peu. Mais les joueurs m'avaient prévenu qu'ici, le public était très exigeant. C'est sûr qu'à  Ajaccio ou Valenciennes, la pression est moindre. Mais cette exigence et cette pression doivent aider le groupe à  se surpasser. Ce vendredi contre Sedan, nous aurons besoin du soutien populaire. Avant Châteauroux, le coach nous avait demandé d'évacuer cette pression, de rester concentrés sur notre sujet. Il a tout fait pour ça. Le public aspire à  voir son club remonter en Ligue 1. C'est normal. Nous connaissons aussi l'objectif. Nous allons tout faire pour lui donner satisfaction.

On imagine que la victoire à  Châteauroux, à  laquelle vous avez participé, a fait du bien à  tout le monde…

Pour ma première apparition, c'était bien de gagner, non (rires) ?

Même si tout n'a pas été parfait ?

C'est vrai. Notre première mi-temps a été plutôt bonne, la deuxième beaucoup moins. Nous pouvons mieux faire. Mais le groupe avait besoin de cette victoire pour reprendre confiance. Avant le match, le climat était tendu. Du coup, gagner pour la première fois de l'année a été un grand soulagement. Au retour et le lendemain au décrassage, il y avait de la joie. C'est de bon augure pour la suite. Nous sommes conscients de nos moyens et je suis sûr que le Racing va de nouveau vite montrer son vrai visage. C'est un bon club dont la place est en L 1.

Recueilli par Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [20] Yassine Bezzaz

Message par fab »

Ils me font rire les pros quand meme quand ils parlent de "public difficile"pour nous, quelles pleureuses quand meme.... qq sifflets en fin de matchs, des banderoles :roll:

En amateur, il n'est pas rare qu'une equipe se fasse insulter pdt 90 minutes à  l'exterieur!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [20] Yassine Bezzaz

Message par argueti »

DNA a écrit :Bezzaz, l'intégration express

L'international algérien a pris ses marques sur le côté gauche de l'entrejeu strasbourgeois. Son expulsion face à  Clermont a inspiré un vent de révolte. Mais sa suspension et ses absences à  venir sont source de problèmes.

Ces premiers temps de passage sont réjouissants et ambivalents. A la fois révélateurs et trompeurs, les chiffres, qui synthétisent les premiers pas alsaciens de Yassine Bezzaz, éclairent une réussite et forgent une image tronquée. L'international algérien, quatre matches sous le maillot strasbourgeois, trois titularisations, a trouvé sa place sur le flanc gauche. Avec près de deux cents minutes de jeu, il est la recrue la plus présente du mercato. Il a reçu au passage deux cartons jaunes et un rouge qui aurait pu prêter à  conséquence dans le sillage d'un pied trop haut. La récolte tendrait à  brosser le portrait d'un bourrin du plutôt fin technicien. « Dans ma tête, je méritais jaune étant donné que je ne vois pas le joueur, explique-t-il. L'arbitre a estimé qu'il y avait jeu dangereux. Je suis sorti frustré du terrain. » Mais il n'a pas achevé la soirée complètement anéanti. Réduits à  10, ses coéquipiers ont doublé la mise et n'ont pas lâché un succès qui apparente à  nouveau la Meinau à  leur maison.

« Le plus régulier va monter »

Il y aura encore de la frustration à  évacuer. Le rouge induira une suspension automatique à  Nîmes. Or le transfuge de Valenciennes a soif de jeu. « J'ai besoin d'être sur le terrain pour revenir à  100 %, souligne l'ailier. Cela se passe bien avec « JAF » qui m'aide offensivement et à  qui je donne un coup de main derrière. Et même dans l'ensemble, l'intégration est facile dans une équipe qui sent bien le foot. » Il semble avoir débarqué en Alsace depuis des mois. De celle du maintien en L 1 avec VA, il a basculé sur l'opération remontée avec le Racing sans coup férir. « Ça va peut-être se jouer jusqu'au dernier match, envisage-t-il. En fait, le plus régulier va monter. L'important pour nous, c'est de rester concentré. » Il peut constater aussi que la Ligue 2 a bien changé depuis sa précédente réussite, lors de la saison 2006-2007 achevée au sommet du championnat. « Il n'y avait que quatre équipes à  la lutte (ndlr : Valenciennes, mais aussi Sedan, Lorient et Caen), alors que là  on se retrouve dans un championnat où beaucoup d'équipes pratiquent du bon foot, juge-t-il. L'idéal, c'est de réussir une série qui nous permettrait d'être tranquille. » Le Racing devra l'envisager avec un ailier intermittent. Suspendu lundi, Yassine Bezzaz espère que la Commission de discipline ne le contraindra pas à  faire également l'impasse sur le rendez-vous face à  Angers, programmé le 23 mars. L'appel de la sélection, qui dispute un match au Rwanda le 28, l'amènera au forfait à  Troyes. Après un mois, Bezzaz peut déjà  laisser comme un vide.

François Namur
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20] Yassine Bezzaz

Message par Gotcha »

pour moi je le dis et je le répète, mais bezzaz = l'abdessadki qui joue à  gauche.
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [20] Yassine Bezzaz

Message par NéRiK »

Completement d'accord. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [20] Yassine Bezzaz

Message par Keating »

C'est curieux, je ne le vois pas comme ça ... Je le sens bien plus vif et provocateur balle au pied, et en même temps assez collectif ... Mais je le vois aussi moins bon techniquement qu'Abdé à  son meilleur niveau
Répondre