[Ex] Franck Dja Djedje

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Re: Franck Dja Djedje

Message par GeoGeo »

avec zenke pas a sa place...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15269
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Franck Dja Djedje

Message par Stan »

Stan a écrit :On va attendre confirmation quand même..
Toujours pas de confirmation.. ?
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: Franck Dja Djedje

Message par raphou96 »

SO a écrit :Dja Djedje, deuxième renfort

http://www.rcstrasbourg.fr/actu1_det.php?art=5639&rub=1
Le Racing a fait signer un deuxième joueur, ce vendredi après-midi. Franck Dja Djedje, qui a satisfait à  la visite médicale traditionnelle, a paraphé un contrat jusqu'en juin 2012 avec le Club alsacien. Les discussions entamées jeudi soir avec Grenoble ont trouvé un aboutissement ce vendredi.

A 22 ans, cet attaquant formé au Paris Saint-Germain et qui a connu les sélections tricolores en jeune, vient renforcer le secteur offensif strasbourgeois. Après deux saisons et demi à  Grenoble, où il participa, l'année dernière, à  la montée en Ligue 1, Franck Dja Djedje rebondit au Racing.

Avec 90 rencontres de L2 et 15 buts à  son actif (22 matches et 1 but en L1), cet international Espoirs Ivoirien va apporter du sang-neuf dans l'effectif de Jean-Marc Furlan. Il participera à  son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers dès lundi matin et pourrait revêtir le maillot du Racing pour la première fois dès vendredi prochain, lors de la réception de Brest à  la Meinau.

LA FICHE DE FRANCK DJA DJEDJE

Pays: Franco-Ivoirien
Date de naissance: 2 juin 1986
Lieu de naissance: Abidjan (Côte d'Ivoire)
Taille: 1m76
Poids: 70 kg
Poste: Attaquant
Clubs précédents: Paris SG, Brest, Paris SG, Grenoble

SAISON 2008-09
Ligue 1

Matches: 18
Buts: 1
Passes décisives: -

Coupe de France

Matches: -
Buts: -
Passes décisives: -

Coupe de Ligue

Matches: -
Buts: -
Passes décisives: -

PALMARES

Coupe de France 2004 (Paris SG)
Coupe de France 2006 (Paris SG)

CARRIERE

Nombre de matches en L2: 90
1er match en L2: Brest - Nancy (3-2), le 6 août 2004

Nombre de buts en L2: 15
1er but en L2: Grenoble - Ajaccio (2-0), le 22 septembre 2006

Nombre de matches en L1: 22
1er match en L1: Paris SG - Lens (0-1), le 1er novembre 2003

Nombre de buts en L1: 1
1er but en L1: Saint-Etienne - Grenoble (0-2), le 26 octobre 2008

International Espoirs (Côte d'Ivoire)

2003-04: 2 matches (Paris SG, L1)
2004-05: 21 matches (Brest, L2)
2005-06: 2 matches (Paris SG, L1)
2006-07: 33 matches, 5 buts (Grenoble, L1)
2007-08: 36 matches, 10 buts (Grenoble, L1)
août 08-janv. 09: 18 matches, 1 but (Grenoble, L1).
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: Franck Dja Djedje

Message par raphou96 »

SO a écrit :Dja Djedje au Racing !

http://www.rcstrasbourg.fr/actu1_det.php?art=5642&rub=1

Après Yassine Bezzaz, le Racing a enregistré, ce vendredi après-midi, sa deuxième recrue du mercato. Franck Dja Djedje est un nouveau renfort pour le secteur offensif strasbourgeois. Formé au Paris SG, cet ivoirien de 22 ans a explosé à  Grenoble. Il vient en Alsace pour participer à  un joli challenge et installer, ensuite, le Club en L1. Interview exclusive.


- Que ressentez-vous après cette signature avec le Racing ?- Ca me fait très plaisir de venir ici. Le Racing me suit depuis un certain temps et a toujours cru en moi. C'est très positif pour moi d'avoir trouver un accord.

- Quels sont vos objectifs d'ici la fin de la saison et pour les suivantes ?- Pour la fin de la saison, l'objectif est clair, à  savoir décrocher l'une des trois premières places de la Ligue 2 pour retrouver l'élite. Ensuite, il faudra rester en L1 le plus longtemps possible.

« L'équipe a le potentiel pour terminer dans les trois premiers »

- Vous avez une certaine expérience de la L2. Que faudra-t-il au Racing pour décrocher la montée, selon vous ?- Il faudra être réaliste. L'équipe joue bien, je sais, mais ce n'est pas cela qui fait gagner des matches, hélà s. Il faudra être costaud parce que le Racing est attendu partout. Mais il est certain que l'équipe a le potentiel pour accrocher l'une des trois premières places. En ce moment, elle connaît un trou mais quand tout le monde sera sur pied, que les blessés seront rétablis, elle aura de la gueule. Pour moi, elle a largement le niveau pour terminer à  l'une des trois premières places, c'est évident.

- Quel type de joueur êtes-vous ?- Je suis un attaquant moderne. Je possède des qualités d'explosivité. J'aime jouer en profondeur, prendre l'espace et jouer vers l'avant. Mais, comme tout le monde, j'ai des points à  améliorer, notamment ma condition physique. Quand je suis au top, je suis capable de répéter les efforts. Je sais que je dois passer un cap à  ce niveau-là .

- àŠtes-vous prêt à  faire vos débuts avec le Racing vendredi prochain contre Brest ?- Oui ! Dans la tête et physiquement, tout est bon. J'ai envie de revêtir ce maillot devant mes nouveaux supporters le week-end prochain. Ce sera au coach de faire son choix.

Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Franck Dja Djedje

Message par Keating »

Ils disent tous qu'on joue bien, ça montre bien qu'ils n'ont pas vu le Racing jouer ...
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Re: Franck Dja Djedje

Message par enzy »

raphou96 a écrit :
SO a écrit :Dja Djedje au Racing !

http://www.rcstrasbourg.fr/actu1_det.php?art=5642&rub=1

- Quel type de joueur êtes-vous ?- Je suis un attaquant moderne. Je possède des qualités d'explosivité. J'aime jouer en profondeur, prendre l'espace et jouer vers l'avant.
Yes, on a recruté Eto'o 8)
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Franck Dja Djedje

Message par FM17 »

il n a pas le melon en tout cas....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Franck Dja Djedje

Message par fab »

:arrow: :arrow: trop au sud la cote d ivoire...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15269
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Franck Dja Djedje

Message par Stan »

- Quel type de joueur êtes-vous ?- Je suis un attaquant moderne.
Et non pas je suis un ailier droit moderne qui mettra Fanchone en concurrence.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [5] Franck Dja Djedje

Message par fab »

l'alsace a écrit :Franck Dja Djedje prêt à  faire feu

Après avoir signé vendredi jusqu'en 2012, l'ex-Grenoblois s'entraîne depuis le début de semaine avec le RCS. Lui qui a connu la montée avec Grenoble la saison passée ne s'inquiète pas outre mesure du coup de moins bien que traverse son nouveau club.

Des trois recrues du mercato - si l'on place à  part Boubacar Kébé, arrivé mi-décembre comme joker - il est celle qui a le plus de chances de débuter la partie vendredi (20 h 30) à  la Meinau contre Brest. L'attaquant brésilien Romulo se remet doucement d'une fracture de la cheville gauche contractée mi-août avec son club de Cruzeiro. L'ex-Valenciennois Yassine Bezzaz reconnaît lui-même n'être « qu'à  70 % de ses moyens » après sa fracture de la malléole droite mi-novembre.
Franck Dja Djedje, lui, est opérationnel. Le jeune joueur (22 ans), arrivé en France à  l'âge de 9 ans et qui a débuté au FC Solitaire (dans le 19e arrondissement) avant d'être repéré par les recruteurs du PSG, avoue pourtant que « physiquement, ça tire un peu. » International olympique ivoirien, il n'a pas eu de vacances cet été, entre le festival espoirs de Toulon et les Jeux de Pékin. Mais il s'accroche.
Le challenge que vient de lui offrir le Racing l'a immédiatement séduit. Lui qui arrivait en fin de contrat à  Grenoble n'a pas réfléchi longtemps avant d'accepter : « Grenoble m'a clairement dit qu'il ne me prolongerait pas tant que le maintien n'était pas assuré. Jouer quand tu n'a pas l'assurance d'avoir un club ensuite, c'est toujours risqué. Strasbourg a fait une offre. Grenoble l'a acceptée. Moi, le challenge de l'accession m'intéressait. Je sais que le Racing me suivait depuis longtemps. A mes yeux, la différence entre la L 2 et la L 1 est minime. Revenir en L 2 dans un club ambitieux n'est pas une régression. »

« A 12 points du 3e à  11 journées de la fin »

Même la mauvaise passe actuelle du RCS ne l'a pas dissuadé. « Je me suis dit : « Les Strasbourgeois vont mal. Peut-être qu'avec moi, ça ira mieux (sourire). » En fait, même si j'ai joué avec Steven Pelé à  Grenoble, j'ai appelé Amara Diané (l'ex-attaquant du Racing aujourd'hui au Qatar). Il m'a dit que si Strasbourg s'intéressait à  moi, je n'avais pas à  réfléchir. »
Du coup, celui qui vient grossir la « clique » des anciens du PSG, avec Grégory Paisley et Pierre Ducrocq (« ils étaient déjà  chez les pros quand j'étais encore en préformation et je ne les côtoyais que de loin »), se dit prêt à  relever le défi de l'accession : « Je vais tout faire pour donner le meilleur de moi-même et apporter un plus, même si je n'ai pas encore discuté avec Jean-Marc Furlan du rôle dans lequel il compte m'utiliser. J'aime autant jouer à  droite que dans l'axe. A la base, j'ai une formation de défenseur. J'y ai joué jusque chez les moins de 15. Ensuite, le PSG m'a fait remonter comme milieu droit. Et il n'y a qu'à  partir de 17 ans que j'ai commencé à  être formé comme attaquant de pointe. Les tâches défensives ne me rebutent pas. »
La situation strasbourgeoise moins confortable qu'il y a quelque temps, non plus. « L'an dernier avec Grenoble, après la 27e journée de L 2, nous étions 5es, à  12 points du 3e, Troyes. Nous sommes quand même montés en L 1. Nous avions bien commencé la saison, avions aussi plongé à  un moment, avant de finir à  toute allure. Avec le Racing, nous avons encore le temps. La montée se décidera sur la fin. A la limite, ce creux, il vaut mieux l'avoir maintenant. Mais je suis certain qu'avec la charge de travail que nous encaissons en ce moment, nous allons être au point physiquement pour finir mieux que les autres. »
Donc il postule bien pour le coté droit.

Festival de Toulon + JO, c'est plutot pas mal comme carte de visite. Hate de voir ce qu'il donne sur le terrain
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Répondre