[Ex] Jérémy Abadie

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [17] Jérémy Abadie

Message par silex57 »

Merci la sécu ... puis une blessure ça se traîne jusqu'à janvier.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [17] Jérémy Abadie

Message par argueti »

L'ALsace a écrit :Abadie : juste une entorse

Même si ça ne le consolera pas de la non-homologation de son contrat qui le laisse sans club, Jérémy Abadie, victime - comble de malchance - d’une entorse du ligament latéral interne du genou gauche mercredi à l’entraînement avec la réserve, a au moins reçu une bonne nouvelle hier. Très tôt, le défenseur a passé à Strasbourg une IRM qui l’a rassuré sur l’état de son ménisque. Alors que le staff médical redoutait que ce dernier ait été touché, l’examen a montré qu’il n’en était rien. Le (ex ?) Strasbourgeois sera tout de même éloigné des terrains quatre à six semaines.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [17] Jérémy Abadie

Message par argueti »

Présent sur le terrain avec ses ex (futurs ?) coéquipiers ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [17] Jérémy Abadie

Message par silex57 »

Est ce que quand Fournier dit qu'il ne veut pas renforcer il pense aussi à ces joueurs en attente ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [17] Jérémy Abadie

Message par argueti »

A Betsch oui, à Abadie pas sur ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17] Jérémy Abadie

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Abadie, toujours footballeur

Alors que son contrat professionnel n’a jamais été validé et qu’il est aujourd’hui chômeur, le jeune défenseur, pur produit de la formation française, a fini de soigner son entorse du genou gauche et aspire à retrouver un club.

C’était le 4 novembre. Par le biais d’un courrier officiel que Jérémy Abadie avait lui-même sollicité deux jours plus tôt pour clarifier définitivement sa situation, le Racing informait le jeune défenseur (22 ans) qu’il n’était pas conservé. « Cette lettre m’a annoncé que je ne fais plus partie des effectifs, ce que je savais déjà. Je ne suis plus payé. Mais personne ne me l’a dit de vive voix. »

Petit retour en arrière : le 2 juillet, « Jérem », au RCS depuis 2004 et qui a signé un premier contrat pro d’un an en 2009, rempile. Il est alors loin d’imaginer que ce 2 e bail ne sera jamais homologué. Les jours défilent, les qualifications des autres aussi. La sienne n’arrivera jamais. « On m’a dit que la DNCG (1) avait validé les contrats au hasard. Comme de juste, le hasard a mal fait les choses pour moi. À chaque nouvel examen de contrats, le mien était recalé. On peut me dire ce qu’on veut, mais il y a un truc qui cloche. »

« J’ai le sentiment de m’être fait balader »

Le 31 août, à la fermeture du mercato, le Francilien d’origine comprend qu’il n’a d’autre solution que d’aller pointer au chômage. Comble de malchance, alors qu’il continue à s’entraîner au Racing, il se donne une entorse du ligament latéral interne du genou gauche le 18 septembre avec la réserve.

Un gros mois plus tard - le 25 octobre -, il reprend l’entraînement avec les pros, avec la bénédiction de Laurent Fournier. « Le coach me permet de travailler avec lui. C’est cool. Sportivement, ça s’est toujours bien passé avec lui. Mais j’ai le sentiment de m’être fait balader sur le plan administratif. S’il n’était vraiment pas possible de me qualifier ou si je n’étais pas une priorité, on aurait pu me dire beaucoup plus tôt de chercher un club. Là, je me suis retrouvé sur le carreau sans m’y attendre. »

Ainsi s’est achevée son histoire avec le Racing, commencée en 2004 lorsque Jacky Duguépéroux, ulcéré par le traitement infligé à son ancien protégé (voir ci-dessous), et Marc Keller sont allés le chercher à l’INF Clairefontaine. « Quand tu es là-bas, tu es souvent observé », décrit le joueur. « Auxerre, Monaco, Lens et Caen m’avaient sollicité. Mais j’ai fait le bon choix en signant cinq ans espoir à Strasbourg. Avec Jacky, François (Keller, coach de la réserve) et Claude (Fichaux, alors entraîneur des 18 ans), ça s’est toujours très bien passé. »

Aujourd’hui, alors qu’il s’estime sur le chemin de la forme, même si le rythme de la compétition lui manque, Jérémy Abadie aspire à retrouver un club. « Il faut que je joue les six derniers mois. Je suis ouvert à tout. Mais je ne veux pas me précipiter. Je préfère attendre le mercato d’hiver et être à 100 % pour prendre une décision. De toute façon, avant, il sera difficile de trouver un point de chute. »

« Je suis déçu et amer »

Pour l’heure, le voilà donc « sur le carreau », lâché par un club où il a passé six années et avec lequel il a disputé 8 matches de Ligue 2 en 2009-2010. « Je n’ai rien de concret. Mais il faut dire que je n’étais pas du tout préparé à cette situation et que je n’ai pas pu anticiper. J’ai participé à la reprise fin juin, à tous les entraînements, aux matches amicaux de juillet et vainement attendu ma validation jusqu’au 31 août. Je suis très déçu, amer aussi, de la manière dont le club s’est comporté envers moi. Tous les jours ou presque, on me disait que ma qualification ne poserait pas de problèmes. Mais ce qui m’arrive fait partie de la vie d’un footballeur. Ça va m’endurcir et me permettre de rebondir plus fort ailleurs. Du moins je l’espère. »

Stéphane Godin

(1) Direction nationale du contrôle de gestion.

Depuis le 4 novembre, Jérémy Abadie sait que le Racing ne sollicitera pas de nouveau sa qualification lors du prochain passage devant la DNCG. À 22 ans, il est désormais chômeur.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [17] Jérémy Abadie

Message par silex57 »

C'est vraiment très moche pour lui ! Espérons qu'il trouve un club mais à mon avis au Racing c'est fini même s'il en avait l'opportunité ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17] Jérémy Abadie

Message par PoY »

Ce qui serait "marrant" c'est que la DNCG valide le contrat :mrgreen: Mais bon j'imagine qui faut le soumettre à chaque fois pour avoir une possible validation :roll:
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [17] Jérémy Abadie

Message par D520 »

c'est nul de le virer comme cela !!
je partage entièrement l'avis de Duguéperoux .

l'an dernier , il n'était pas nul lors de ces apparitions en L2
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17] Jérémy Abadie

Message par Tenor »

Oui c'est nul de gérer les joueurs de cette façon, alors qu'il n'a que 22 ans.
Il rebondira ailleurs, et comme d'hab on va peut être se mordre les couilles une fois de plus, pour na pas l'avoir conserver
Mais ce sont des choix que le club assume :arrow:
Répondre