[Ex] Thomas Zerbini

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Thomas Zerbini

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Thomas Zerbini rejoint les SR Colmar

Entre Thomas Zerbini, désireux de trouver un nouveau club pour la deuxième partie de saison, et les SR Colmar, soucieux de renforcer leur secteur offensif, les tractations n'ont pas traîné ces derniers jours.

Elles ont d'ailleurs abouti sur une signature dès ce week-end, à  la grande satisfaction de l'entraîneur Damien Ott.

Formé au Racing Strasbourg, cet attaquant de poche, âgé de 20 ans (1,70 m pour 63 kg), a disputé 28 matches en CFA avec la réserve strasbourgeoise la saison passée.
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [Ex] Thomas Zerbini

Message par Manu »

et prochainement en Angleterre ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Thomas Zerbini

Message par Its_me »

Un jeune prometteur que j'aimais bien aussi ... son seul gros problèmes étant de se reposer sur ses acquis.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Ex] Thomas Zerbini

Message par fab »

un peu deçu pour lui qu'il n'ait pu continuer et passer pro.

ça aurait été un vrai alsacien du fond du sundgau au rcs!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Thomas Zerbini

Message par argueti »

DNA a écrit :Début étincelant de Zerbini

Le milieu offensif colmarien Thomas Zerbini a ouvert son compteur buts dès la première journée de ce championnat 2009-2010 à  Epinal. La réalisation, superbe, est à  la mesure du talent de l'ancien Strasbourgeois, qui souhaite « être décisif » cette année.

« Comment il s'appelle le petit numéro 10 ? » Dans les travées clairsemées du stade de la Colombière d'Epinal, l'interrogation est presque revenue comme une ritournelle samedi soir.
En trouvant la lucarne du portier vosgien Robin (24e'), six minutes après l'expulsion de Regui qui venait de frapper les Spinaliens, Thomas Zerbini a plongé le promu dans l'expectative quant au déroulé de la saison qui débute à  peine. Il a aussi, et surtout, suscité l'admiration générale, tant sa reprise du droit, à  l'entrée de la surface, respirait la spontanéité. « Je tente ma chance et ça rentre, lâche, souriant, le milieu offensif colmarien, remplacé par Faivre à  la 72e'. Pour commencer, c'est le top ! Je suis super content. »

« Jean-Marc Furlan a estimé que je n'avais pas le niveau »

A 21 ans, l'ancien Strasbourgeois, qui a signé aux SR Colmar en janvier 2009, n'a pas encore fait une croix sur ses rêves de grandeur. Durant de longs mois, au centre de formation du Racing, il a attendu, en vain, qu'on lui propose un premier contrat professionnel. « J'ai intégré le RCS à  13 ans, rappelle-t-il. Je fais toujours de mon mieux et là -bas, j'ai essayé de tout donner. Mais Jean-Marc Furlan, le coach de l'équipe pro ces deux dernières saisons, a estimé que je n'avais pas le niveau et que je n'étais pas prêt à  franchir le cap. » Sans pour autant abdiquer, Thomas Zerbini exprime le désir de changer d'air, de ne pas attendre indéfiniment qu'une offre veuille bien se présenter du côté du club phare - pour l'instant... - de la région. Il s'expatrie même jusqu'à  Chypre pour effectuer des essais ! Une expérience enrichissante évidemment, inoubliable sans aucun doute, mais qui tourne court.

« Vous pouvez le choper il a fait un super match ! »

Il y a huit mois, les SR Colmar toquent à  sa porte... « J'ai senti qu'il existait une belle opportunité ici, témoigne le Haut-Rhinois, originaire de Spechbach-le-Bas. Je voulais goûter à  autre chose, ne plus évoluer dans une réserve, mais dans une équipe première. » Son intégration dans le groupe de Damien Ott se passe sans difficulté. L'habileté du milieu offensif balle au pied, sa vista et sa clairvoyance impressionnent. Au terme de la victoire décrochée ce week-end à  Epinal, l'entraîneur colmarien relevait, non sans humour, à  l'égard de sa petite perle : « Celui-là , vous pouvez le choper, il a fait un super match ! » Et le technicien de disserter quelques minutes avec ses adjoints sur la performance de haute volée de son jeune protégé... Thomas Zerbini n'a d'ailleurs pas l'intention d'arrêter de faire parler de lui et de ses prestations. « Je prends les matches les uns après les autres, sans objectif particulier », souligne-t-il dans un premier temps. Avant d'ajouter, dans un clin d'oeil au futur proche : « Je veux réaliser un bon début de championnat et me montrer décisif. Il va falloir que j'améliore mon jeu de tête et ma frappe du gauche. » Sa patte droite, elle, est déjà  bien affûtée...

Amaury Prieur
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [Ex] Thomas Zerbini

Message par supppourtjs »

[quote="argueti"]



« Jean-Marc Furlan a estimé que je n'avais pas le niveau »

Lui non plus ne l'as pas le niveau.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Thomas Zerbini

Message par Its_me »

Et pourtant Zerbini est un super joueur ... mais qui manque malheureusement de gabarit.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
pukka
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 130
Enregistré le : 1 juil. 2009 9:32

Re: [Ex] Thomas Zerbini

Message par pukka »

a mon avis il lui manque autre chose, car des gars avec un petit gabarit y'en a toujours qui s'impose, par exemple grebs
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Thomas Zerbini

Message par Its_me »

Krebs tu veux dire ? Il a surement été "viré" pour des raisons un peu similaires.
Encore un joueur que je trouvais très prometteur et qu'on n'aurait pas dû laisser partir comme ça. Après Siegen, il a joué une vingtaine de matchs en Bundesliga 1 avec Hanovre et est maintenant en deuxième division avec Karlsruhe.

Pour en revenir à  Zerbini, il a de la technique plein les pattes mais manque de maturité (normal vu son âge) et comparé à  n'importe quel défenseur central, il a l'air d'une crevette. Après j'ai pas dit non plus que c'est le joueur qu'il nous manque ... mais il méritait bien mieux que de se faire virer comme un malpropre.
De toute façon, chaque année je suis hyper surpris quand je vois les jeunes qui ne sont pas gardés. Par exemple Tritz ou Ekwe Ebele.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Thomas Zerbini

Message par argueti »

Zerbini quitte Colmar

Thomas Zerbini ne portera plus les couleurs des SR Colmar la saison prochaine. Le milieu de terrain offensif, qui a participé à 26 rencontres cette saison (14 titularisations, deux buts), n’était plus réapparu dans le groupe depuis le match nul concédé face à Alfortville. Formé à Strasbourg et arrivé aux SRC en octobre 2008, Thomas Zerbini était en fin de contrat. Un club de National ainsi que plusieurs formations allemandes de 3 e division seraient intéressées par le joueur.
L'histoire est en marche ...
Répondre