[Ex] Stéphane Pichot

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Stéphane Pichot

Message par Keating »

Ah ben ça va calmer les ardeurs :lol: :lol: :lol: :lol:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Stéphane Pichot

Message par Dropsy »

Enorme !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

il pourra se reconvertir en humouriste.

2 remarques :
- il a pas le melon, sinon il ne répondrait pas ainsi avec fair-play et humour et ça c'est super positif.

- il aura 33ans dès septembre. Pourvu que le physique suive parce les latéraux sont de ceux qui cavalent le plus sur un terrain...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Stéphane Pichot

Message par FM17 »

Keating a écrit :Ah ben ça va calmer les ardeurs :lol: :lol: :lol: :lol:
pas les hardeurs :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Stéphane Pichot

Message par silex57 »

Excellent le marcel d'or, vraiment il joue le jeu à  fond, le travail paye, combinaison travaillée à  l'entrainement ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: Stéphane Pichot

Message par NéRiK »

Mouai ca rassure pas trop quand meme. J'ai cru voir Deroff sous un bon jour. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Stéphane Pichot

Message par urotsukidogi »

Mouais les mains ne sont pas vraiment de sa faute, quant au CSC tous les défenseurs en ont fait. Après c'est surement le meilleur profil à  ce poste qu'on pouvait espérer, moi je crois en lui.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Stéphane Pichot

Message par baskath »

Moi, j'adore cette capacité d'autodérision et de second degré ! :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Stéphane Pichot

Message par argueti »

DNA a écrit :Une valeur sûre

Avec l'arrivée de Stéphane Pichot, qui a signé hier un contrat de deux ans, le Racing a doté son couloir droit d'un défenseur d'expérience. L'ex-Sochalien, âgé de 32 ans, est la première recrue de Gilbert Gress.

De Strasbourg, Stéphane Pichot n'a assurément pas encore vu grand-chose. La flèche de la cathédrale, tout au plus, s'il a eu le loisir de lever la tête. Mais comme cette dernière était plongée dans le guidon, le renfort arrivé la veille au soir a juste aperçu le bitume ramolli sous l'étuve estivale.

«Avec l'envie de remonter»

C'est au pas de course que le Mayennais a traversé sa première demi-journée alsacienne. Avant de parapher son contrat de deux ans dans les bureaux de la Meinau, Pichot a subi la batterie de tests médicaux. Au Racing, ce passage obligé constitue plus qu'une formalité. On se souvient qu'à  l'été 2007, l'Auxerrois Johan Radet avait été jugé inapte à  la pratique sportive en raison d'une malformation cardiaque. Une fois le feu vert obtenu, le joueur formé au Stade Lavallois - en compagnie de l'ex-Strasbourgeois Ulrich Le Pen - a juste eu le temps de récupérer son sac à  l'hôtel pour rallier à  quatorze heures la Meinau où l'attendait le bus en partance pour Amphion-les-Bains. C'est seulement en début d'après-midi que Pichot a échangé ses premiers mots avec Gilbert Gress.

« Jusque-là , je n'avais discuté qu'avec le président Specht, dit celui qui était déjà  sur les tablettes du Racing voilà  deux ans. Le challenge sportif que l'on m'a proposé ici m'a séduit. Je viens de la Ligue 1 avec l'envie de remonter tout de suite. Je suis vraiment très satisfait de poursuivre ma carrière à  Strasbourg. » Arrivé en fin de contrat dans le Doubs après trois saisons pleines, Pichot savait depuis la fin de l'hiver que Francis Gillot n'avait pas l'intention de le prolonger. « On était neuf dans le même cas et personne n'est resté », précise le joueur recruté à  l'été 2006 par Alain Perrin.

A l'instar d'Isabey - qui a rebondi à  Dijon -, de Daf, d'Afolabi ou de Santos, Stéphane Pichot fait donc partie de la « vieille garde » invitée à  chercher son bonheur ailleurs. Dans l'attente d'une proposition sérieuse émanant d'un club de l'élite, l'homme aux 248 matches en L 1 a d'abord joué la montre tout en restant en contact avec les dirigeants strasbourgeois. Avant de franchir définitivement le pas mardi soir (lire notre édition d'hier). Gilbert Gress, en quête de joueurs au gros volume physique, s'est laissé séduire par son profil. Même si les souvenirs de l'entraîneur remontent à  un bail - lors de la saison 2001-2002, quand il entraînait Metz et que Pichot évoluait à  Lille -, l'implication, le professionnalisme et l'expérience du latéral droit l'ont convaincu. Peu importe, finalement, que le garçon aille sur ses 33 printemps. « L'âge n'a pas de prise sur lui, assure le recruteur Pierre Ginestet. Partout où il est passé, il a toujours été régulier. Ses statistiques sont linéaires. Il est propre dans son jeu et dans sa vie. »

A Sochaux, Pichot a laissé l'image d'un pro consciencieux et d'un homme attachant. En outre, il a la réputation d'être un joueur endurant et rarement blessé. « J'ai été arrêté trois mois la saison dernière en raison de deux claquages coup sur coup, ajoute-t-il. Dans toute ma carrière, ça n'est que la deuxième fois que cela m'arrive. Je touche du bois. » S'il ne connaît pas la ville, Pichot ne débarque pas totalement en terre inconnue. « J'ai connu Pierre Ducrocq à  l'armée, énumère-t-il. Au PSG, j'ai côtoyé Grégory Paisley et un peu Franck Dja Djedje. » Quant à  la méthode, réputée dure, de Gilbert Gress, elle ne l'inquiète pas plus que ça. « Je ne sais pas comment travaille M. Gress, mais j'ai l'habitude d'être sous les ordres d'entraîneurs à  poigne et très exigeants, sourit-il. A Lille puis au PSG, j'ai bossé avec Vahid Halilhodzic. Il n'y a pas eu de soucis. Mon principe, c'est de me fondre dans le groupe et d'apporter mon maximum. J'espère que mon expérience servira à  atteindre l'objectif commun : la montée en Ligue 1. » Il faut croire que Stéphane Pichot n'est pas venu à  Strasbourg pour y faire du tourisme. Le couloir droit devrait a priori être bien meublé.

Séb.K.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Stéphane Pichot

Message par Roswell Man »

Le grain de sel de "20 minutes", avec qques infos inédites (?)
Pichot dans le car pour la Haute-Savoie

Son contrat signé, Stéphane Pichot est parti avec le groupe strasbourgeois pour le stage d'avant-saison à  Amphion-les-Bains (Haute-Savoie). Vingt-trois joueurs sont du voyage. Victor Correia est resté à  Strasbourg aux soins. Il suivra un programme particulier concocté par Jean-Claude Thiry. Mamadou Bah était lui absent pour le départ. L'international guinéen avait reçu l'autorisation de Jean-Marc Furlan de revenir dimanche. Mamadou Bah est arrivé hier soir à  Strasbourg et doit rejoindre l'effectif strasbourgeois aujourd'hui. A Amphion, Gilbert Gress a prévu trois entraînements par jour.

Le match amical du Racing contre l'ASIM est annulé. Prévue le 31 juillet, cette rencontre est annulée en raison de l'entrée en lice du RCS dès le 1er août en Coupe de la Ligue. Les Strasbourgeois connaîtront l'identité de leur adversaire le 8 juillet lors du tirage au sort des trois premiers tours ou le 25 juillet au soir du tour préliminaire.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Stéphane Pichot

Message par Dropsy »

ai eu l'occasion de déjeuner avec une personne particulièrement proche du staff technique sochalien...

Le départ de Pichot est plutôt vu d'un bon oeil chez eux.

A la volée Pichot c'est :
- Aucun apport offensif
- Placement parfois fantaisiste
- le poids des ans commence à  se faire sentir

Bref, ils sont contents d'avoir son remplaçant (un serbe, "Stevanovic" ou un truc dans ce genre)

Quand j'ai entendu ça et que je me souviens des comptes rendus lors des premiers matchs amicaux... :? :? :?
Répondre