[Ex] Stéphane Pichot

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Stéphane Pichot

Message par Stan »

fan_racing a écrit :En défense centrale : Ducrocq et Weber.
Bon ben j'espère que Pelé va pas se faire une fracture tibia-péroné hein. :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Stéphane Pichot

Message par argueti »

DNA a écrit :Pichot va signer

Après une dizaine de jours de tergiversations, hésitations et autres discussions, les dirigeants du Racing ont finalement réussi à  convaincre Stéphane Pichot de signer un contrat avec le club alsacien. En fin de bail au FC Sochaux, ce défenseur latéral droit âgé de 32 ans devrait - sauf revirement de dernière minute - signer ce matin avec le RCS pour deux ans, après la traditionnelle visite médicale. Stéphane Pichot, joueur expérimenté passé notamment par Lille et le PSG, sera donc la première recrue du Racing version 2009/2010. Il sera chargé d'occuper le flanc droit de la défense, déserté par un Zoltan Szelesi en fin de contrat et qui n'avait, de toutes façons, jamais réussi à  gagner une place de titulaire incontournable en Alsace. « Pichot sera notre première recrue », a confirmé hier Gilbert Gress, qui semblait plutôt content de cette signature. « A l'époque, quand il jouait à  Lille, il m'avait fait une bonne impression, a encore précisé l'entraîneur des Ciel et Blanc. Bon, il avait quelques années de moins, mais, depuis, j'ai eu des renseignements positifs. Notamment sur le fait que ce soit un garçon qui se blesse rarement, c'est très important. » Le joueur devrait rejoindre, si possible dès demain, ses coéquipiers à  Amphion-les-Bains.
L'Alsace a écrit :Pichot enfile le maillot

Le club bas-rhinois tient enfin sa première recrue : comme nous le laissions entendre dans notre édition du 24 juin, le défenseur Stéphane Pichot va signer ce matin, après avoir passé la traditionnelle visite médicale, un contrat de deux ans en faveur du RC Strasbourg. L'ex-Sochalien âgé de 32 ans, libre de tout contrat, était la priorité de Gilbert Gress pour prendre la succession de Zoltan Szelesi, en partance pour Nimègue (Pays-Bas), dans le couloir droit de la défense alsacienne. « On peut dire avec certitude que c'est notre première recrue. Quand j'entraînais Metz, j'ai le souvenir d'un match contre Lille où il m'avait fait une forte impression. En plus, j'ai pris des renseignements sur lui, et on ne m'en dit que du bien », précise le nouveau patron du secteur sportif strasbourgeois. Ce dernier compte beaucoup sur l'ancien Lavallois, Lillois et Parisien, qui a tout de même disputé la bagatelle de 247 matches de Ligue 1, 131 de Ligue 2 et 12 de Ligue des Champions, pour apporter de l'expérience à  son groupe. Une connaissance du haut niveau qui constitue assurément un atout non négligeable dans l'optique d'une remontée immédiate en Ligue 1, l'objectif déclaré du coach alsacien.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Stéphane Pichot

Message par argueti »

SO a écrit :Pichot s'engage

Le Racing tient sa première recrue ! Stéphane Pichot s'est engagé, ce jeudi midi, pour deux ans en faveur du RCS. Latéral droit de 32 ans, ayant disputé 248 matches en Ligue 1, 130 en Ligue 2 (5 buts) et 12 en Ligue des Champions, il est un renfort de choix pour le groupe strasbourgeois.

Image

« On a pris beaucoup de renseignements à  son compte et ils ont tous été très positifs, confie le nouvel entraîneur, Gilbert Gress. Et puis, c'est un garçon qui est rarement blessé, ce qui est aussi important. »

Image

Après avoir débuté sa carrière à  Laval en Ligue 2, Stéphane Pichot a découvert le plus haut-niveau sous les couleurs de Lille, avec qui il disputa ses premiers matches en Coupe d'Europe. Parti au Paris SG en 2004, il a porté les couleurs du Club de la capitale durant deux saisons, avec en prime une première Coupe de France en 2006. Ces trois dernières années, il a encadré la jeune équipe de Sochaux, avec qui il a notamment remporté sa seconde Coupe de France (2007). Le Racing et le latéral droit avaient trouvé un accord sur les bases d'un contrat jusqu'en juin 2011 dès mardi soir. Ce jeudi matin, après avoir satisfait à  la traditionnelle visite médicale, Pichot a pu signer ce contrat. Il est directement parti avec ses nouveaux coéquipiers à  Amphion-les-Bains (Haute-Savoie) pour participer au stage d'avant-saison.

LA FICHE DE STEPHANE PICHOT

Pays: France
Date de naissance: 2 septembre 1976
Lieu de naissance: Ermée
Taille: 1m78
Poids: 75 kg
Poste: Défenseur
Clubs précédents: Laval, Lille, Paris SG, Sochaux

SAISON 2008-09
Ligue 1
Matches: 22
Buts: -
Passes décisives: -

PALMARES

Coupe de France 2006 (Paris SG)
Coupe de France 2007 (Sochaux)

CARRIERE

Nombre de matches en L1: 248
1er match en L1: Lille-Monaco (1-1), le 29 juillet 2000
Nombre de buts en L1: -
1er but en L1: -
Nombre de matches en L2: 130
Nombre de buts en L2: 5
Coupe d'Europe: 16 matches (dont 12 en C1)

1996-97: 22 matches, 2 buts (Laval, L2)
1997-98: 38 matches, 2 buts (Laval, L2)
1998-99: 36 matches, 1 but (Laval, L2)
1999-2000: 34 matches (Laval, L2)
2000-01: 32 matches (Lille, L1)
2001-02: 26 matches (Lille, L1)
2002-03: 28 matches (Lille, L1)
2003-04: 29 matches (Lille, L1)
2004-05: 25 matches (Paris SG, L1)
2005-06: 21 matches (Paris SG, L1)
2006-07: 31 matches (Sochaux, L1)
2007-08: 34 matches (Sochaux, L1)
2008-09: 22 matches (Sochaux, L1)

Pichot: « Un challenge excitant »

Ce jeudi midi, Stéphane Pichot a signé son contrat de deux ans en faveur du Racing. Le latéral droit s'est ensuite rapidement exprimé sur ses ambitions individuelles et surtout collectives pour ce nouveau challenge. Il entend apporter son expérience au groupe strasbourgeois pour l'aider à  remonter en Ligue 1. Dans un premier temps, il fera connaissance, durant le stage à  Amphion-les-Bains, avec ses nouveaux coéquipiers. Entretien.

- Quelles sont vos impressions au moment de la signature de votre contrat en faveur du RCS ?
- Cela fait une bonne semaine que je suis en contact avec le Racing. Je voulais prendre le temps de la réflexion. Le projet que l'on m'a présenté m'intéresse fortement. Et cette signature me procure beaucoup de joie. Je suis heureux d'être ici, à  Strasbourg.

- A titre individuel et collectif, quels sont vos objectifs ?
- Ce sont les mêmes que ceux des dirigeants, à  savoir la remontée en Ligue 1. C'est la priorité du Club et ç'a d'ailleurs été un élément déterminant dans mon choix. Après avoir longtemps joué en Ligue 1, je voulais une équipe ambitieuse de L2. J'ai suivi le parcours du Racing l'an dernier. Cette année, je crois qu'il y a tout pour remonter.

« Important de faire le stage »

- Vous partez directement en stage avec vos nouveaux coéquipiers. Etait-ce important d'y participer ?
- Oui, car la préparation estivale est une période cruciale dans la saison. Pour moi, il était important de faire le stage avec le groupe. Je veux bien préparer cette saison qui s'annonce exigeante. Je sais que le groupe a peu changé et que l'intégration ne devrait donc pas être très compliquée. Je sais qu'il y a de la qualité aussi. Ma volonté, désormais, est de me mettre au travail le plus vite possible afin de rattraper le petit retard que j'ai par rapport aux autres.

- Vous êtes un joueur d'expérience. Pensez-vous devoir tenir un rôle de cadre au sein du vestiaire ?
- Je pense que l'on a pensé à  moi aussi pour cela. Mais, avant cela, il faudra que je discute avec le coach, pour voir ce qu'il attend de moi. Ce rôle de cadre m'avait plu durant mes saisons à  Sochaux où le groupe était aussi relativement jeune, avec des garçons issus du Centre de Formation. Je souhaite apporter mes qualités footballistiques et mon expérience, cette année. Je vais faire mon maximum pour être utile au groupe.

« La L2 devient très relevé »

- Connaissez-vous quelques joueurs du Racing ?
- Oui. J'ai côtoyé Franck Dja Djedje et Greg Paisley au Paris SG. J'ai joué à  Laval et fait mon armée avec Pierre Ducrocq. Ensuite, il y a beaucoup de joueurs que je connais de nom, comme Cassard, Lacour, par exemple.

- Comment voyez-vous le Championnat de Ligue 2 cette saison ? Cela fait neuf ans que vous l'avez quitté et il a bien changé depuis.
- C'est un bon Championnat, qui sera très serré, comme l'année dernière. La Ligue 2 se renforce fortement. Elle devient très relevé. Il y a de grosses cylindrées. La remontée est un challenge particulièrement excitant. Ce sera à  nous d'être présents et de ne pas nous manquer. Avec la descente des trois équipes de L1, plus quelques formations comme le Racing, Metz, Guingamp, et l'une ou l'autre surprise, ce sera un Championnat très intéressant. A nous d'être costaud pour atteindre l'objectif.
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Stéphane Pichot

Message par Stan »

Il a un joli CV quand même. :)
Avatar du membre
pukka
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 130
Enregistré le : 1 juil. 2009 9:32

Re: Stéphane Pichot

Message par pukka »

je comprends pas trop cette arrivé, on est en d2 pour la 2eme année, on a déjà  quelques anciens et cadres et on achete un gars qui a 32 ans
Apres qu'il puisse rendre des services 1 ou 2 ans je n'en doute pas, mais bon je pensais que la politique était de reconstruire donc forcement des jeunes
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Stéphane Pichot

Message par Keating »

On aura déjà  pas mal de jeunes, il faut aussi quelques cadres pour les ... encadrer justement ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Stéphane Pichot

Message par argueti »

De plus expérimenté et gratuit ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Stéphane Pichot

Message par Phapha »

Et justement, aucun jeune ne tient la route en ARD (?).
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Stéphane Pichot

Message par Stan »

Oui et puis surtout l'age du joueur c'est pas si important tant qu'il est bon !
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Stéphane Pichot

Message par FM17 »

qui a déjà  vu la vidéo du Marcel d Or décerné à  Pichot ? ;)
http://www.koreus.com/video/marcel-or-pichot.html
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre