[Ex] Milovan Sikimic

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
peter reichert
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 65
Enregistré le : 8 janv. 2010 14:00

Re: [15] Milovan Sikimic

Message par peter reichert »

Trop content pour lui car ce mec n'est pas un tricheur comme certain style Fanchone .Un grand bravo a SIKIMIC TU ES TROP TOP
Il m'a deja plu contre Lyon sauf au but de Gomis.Sinon trop content pour lui.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [15] Milovan Sikimic

Message par Pinon »

Pinon a écrit :C'est dommage car son dernier match fut certainement le meilleur sous nos couleurs :!: Il pourrait largement prendre la place de Pelé pour la seconde partie de saison ;)
Bon ben finalement il devrait prendre la place de Bellaid ... reste à virer la chèvre Pelé maintenant :!:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [15] Milovan Sikimic

Message par Pinon »

SO a écrit :« ON SE DOIT DE GAGNER À L'EXTÉRIEUR »

Rentré ce mercredi midi d'Avignon où il jouait la veille face à l'AC Arles-Avignon (1-1), le Racing a retrouvé Strasbourg avec un brin de déception dans la bouche. La première victoire était proche, comme le pense aussi Milovan Sikimic.
Mais le défenseur serbe du RCS retient aussi les progrès de l'équipe qui se confirment. Ne reste plus qu'à gagner à l'extérieur pour basculer réellement.


- Quel sentiment prédomine après ce match nul ?
- Pour moi, il y a beaucoup de déception. Certes, nous étions chez le quatrième du classement, qui n'a jamais perdu chez lui. Mais, nous, nous voulions rester sur la bonne dynamique et confirmer le résultat de Laval (4-1). Notre deuxième mi-temps a été difficile, mais nous avons quand eu les occasions pour gagner ce match. Revenir avec le nul n'est pas si mauvais. On reste invaincu en championnat en 2010.

- L'équipe a bien démarré cette phase retour.
- Oui, on avait cette volonté de démarrer fort 2010. Nous avons travaillé pour, depuis la reprise de l'entraînement, début janvier. Gagner à domicile est bien et, dans notre situation, c'était même devenu indispensable. Maintenant, on a besoin des trois points à l'extérieur pour basculer du bon côté au classement.

« Toute l'équipe fait plus d'efforts défensifs »

- Que manque-t-il justement pour décrocher ce succès en déplacement ?
- Gagner à la maison, c'est bien. Gagner à l'extérieur, c'est encore mieux. On a besoin de ça pour s'éloigner de la zone rouge. Et je pense d'ailleurs que nous avons l'équipe pour le faire. Le Racing se doit de gagner en déplacement. Cela renforcerait encore plus la confiance du collectif. Tâchons, déjà, de continuer notre série à domicile face à Ajaccio, dans dix jours, et, ensuite, d'aller à Sedan avec l'objectif de décrocher ce premier succès.

- Défensivement, malgré les absences, l'équipe a tenu le choc, à Arles-Avignon.
- En fait, c'est toute l'équipe qui fait plus d'efforts défensifs. Et, forcément, pour nous, défenseurs, cela devient plus simple ensuite. Cela fait un moment que l'on sent l'équipe plus costaud derrière. Mais, je le répète, c'est avant tout un travail collectif.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [15] Milovan Sikimic

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Sikimic plâtré

Blessé au pouce droit mardi à Avignon, Milovan Sikimic, qui souffrait déjà une fracture du nez depuis un choc avec le Lyonnais Jean-Alain Boumsong, devra porter un plâtre pendant quatre semaines. « Je souffre d’un arrachement osseux, mais avec une attelle adaptée, je pourrai jouer. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [15] Milovan Sikimic

Message par silex57 »

J'espère bien qu'il pourra jouer, il est plutôt en forme actuellement !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [15] Milovan Sikimic

Message par NéRiK »

On a surtout plus personne en DC... :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [15] Milovan Sikimic

Message par fan_racing »

Banin maintenant, qui peut dépanner à ce poste ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [15] Milovan Sikimic

Message par fan_racing »

Encore une bonne prestation, le regain de forme est flagrant et il conforte cette impression, et par la même occasion sa place de titulaire. Faut juste pas trop laisser de trous quand il va au pressing d'un adversaire, même si étant donné l'immobilisme des Canaris, ça ne risquait sans doute pas grand-chose. Toujours aussi fort de la tête, même si ces dernières ont parfois des trajectoires allant du propre au brouillon. On ne peut pas tout avoir, c'est déjà bien d'avoir une paire de défenseurs à laquelle on puisse faire confiance. En tout cas, Darcheville n'a pas été en vue du tout face à lui.

Sinon, ça a l'air d'être un chic type Sikimic, j'en avais déjà l'impression dans ses déclarations. Ce soir, il est resté longtemps pour saluer (comme Fauvergue d'ailleurs), et a offert un maillot à un supporter. J'espère qu'il restera sur cette lancée. :yes:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [15] Milovan Sikimic

Message par argueti »

DNAa a écrit :« Rien à perdre »

Alors que le Racing se déplace demain soir à Caen, les Strasbourgeois se montrent prudents, mais ambitieux. A l'image de Milovan Sikimic, qui s'attend à un match compliqué, mais qui rappelle aussi que le Racing n'a rien à perdre...

Titulaire indiscutable en défense centrale depuis la mi-décembre, le Serbe Milovan Sikimic attend avec impatience de se mesurer à l'ogre caennais. Même si, sur le papier, les chances des Strasbourgeois semblent minces, le défenseur souligne aussi que le Racing n'a « rien à perdre » dans ce choc des extrêmes.

- Ce match s'annonce difficile pour votre équipe, surtout que de nombreux joueurs clés sont blessés...
- (Sourire) Même si on avait été au complet, le match aurait été compliqué. D'ailleurs, les statistiques ne mentent pas : Caen est invaincu à domicile et nous on a jamais gagné à l'extérieur.

« Un bon match à jouer »

Après, c'était un peu la même chose quand on s'est rendu à Arles-Avignon : les statistiques n'étaient pas en notre faveur et on a quand même réussi à décrocher le point du match nul.

- Dans quel état d'esprit abordez-vous cette rencontre ?
- On n'a rien à perdre, parce que personne n'attend grand-chose de nous. Et puis cette rencontre peut même servir de déclic, comme cela avait été le cas après le match face à Lyon, qui a relancé notre saison. Face à Caen, ce sera forcément un bon match à jouer, dans un beau stade, face à une équipe qui est déjà en Ligue 1. Si on réussit une belle performance là-bas, cela pourra nous servir de référence pour la suite, nous permettre d'enchaîner...

- Quelle tactique faut-il mettre en place face au rouleau compresseur caennais ?
- On verra cela avec Pascal Janin, mais je pense qu'avant tout, il faudra être très concentré et il faudra bien rester en bloc, tout en essayant de profiter de quelques opportunités en contre-attaques ou sur coups de pied arrêtés.

- Les nombreuses absences, comme celle de Nicolas Fauvergue, risquent tout de même de peser lourd dans la balance, non ?
- Bien sûr, jouer sans "Nico" n'est pas simple, mais je pense qu'on peut trouver des solutions. Et c'est aussi l'occasion pour certains garçons de se montrer, comme Simon (Zenke, ndlr). Il a beaucoup galéré en début de saison et là il revient en forme.... C'est positif.

- L'autre point positif, c'est que les problèmes défensifs de début de saison semblent réglés. Comment l'expliquez-vous ?
- Cela n'a rien à voir avec les quatre joueurs à l'arrière. C'est toute l'équipe qui défend mieux. Quand un attaquant adverse est lancé et qu'il passe le milieu, souvent, on ne peut plus rien faire pour l'arrêter.

«On aura un peu plus d'espaces»

Mais actuellement, Guillaume (Lacour, ndlr) et Rodrigo sont très efficaces en récupération et ça nous facilite beaucoup le travail derrière. Après, contre Clermont, c'était très dur quand même, parce qu'on avait tout donné face à Nantes et que Clermont a joué avec un bloc très compact. Mais face à Caen, ce sera différent. Ils devront produire le jeu et je pense qu'on aura un peu plus d'espaces à exploiter...

- Caen est dans les trois premiers de Ligue 2 depuis le début du championnat. Une place méritée selon vous ?
- Pour moi, et même si je n'ai pas joué lors du match aller, Caen est vraiment la meilleure équipe de Ligue 2. C'est vraiment une référence. Je pense que leur secret, c'est la stabilité. Cela fait 3 ou 4 ans que le club conserve les mêmes joueurs...
Mais bon... il y a un match à jouer durant 90 minutes et on verra bien. J'espère juste que les Caennais ne seront pas trop énervés après avoir perdu à Ajaccio.

Propos recueillis par Ba. Sch.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [15] Milovan Sikimic

Message par silex57 »

C'est clair qu'il n'y a rien à perdre, si on perd c'est normal ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre