[Ex] Nicolas Fauvergue

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [9] Nicolas Fauvergue

Message par Dropsy »

Entorse au genou...

Pas sûr de le voir mardi soir.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [9] Nicolas Fauvergue

Message par argueti »

La poisse ...

Un ballon potable, un but ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [9] Nicolas Fauvergue

Message par NéRiK »

Ouai. De tout le match j'ai compté un ballon dans les pieds...
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [9] Nicolas Fauvergue

Message par argueti »

Il va finir par marquer plus de buts ici en une saison qu'en plusieurs au LOSC :oops:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [9] Nicolas Fauvergue

Message par supppourtjs »

Tant mieux, en même temps c'est pour cela qu'il est là , avec Gueye + 1 renfort qui esperons fera l'affaire notre attaque assummera peut être les pêchés de notre défense.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [9] Nicolas Fauvergue

Message par Roswell Man »

supppourtjs a écrit :notre attaque assummera peut être les pêchés de notre défense.
Amen ;)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [9] Nicolas Fauvergue

Message par Keating »

argueti a écrit :Il va finir par marquer plus de buts ici en une saison qu'en plusieurs au LOSC :oops:
Faut dire qu'on est en L2 aussi ... Traoré aussi ne marquait qu'en L2 ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [9] Nicolas Fauvergue

Message par Pinon »

DNA a écrit :Un Dogue d'attaque ?

Blessé depuis deux semaines, l'attaquant Nicolas Fauvergue a repris hier matin l'entraînement avec le groupe. Et espère bien être revenu « à  100% » pour la rencontre face à  Nantes, lundi.

« J'ai repris aujourd'hui (hier, ndlr) et ça fait du bien », lance Nicolas Fauvergue, heureux d'avoir enfin pu retoucher la balle. A l'arrêt depuis pratiquement deux semaines - pour une lésion aponévrotique à  la cuisse droite -, le Dogue lillois retrouve peu à  peu ses sensations.

Sensible

« J'ai joué blessé deux jours à  l'entraînement (juste avant le match face à  Sedan, ndlr) mais c'était très douloureux, dit-il. Ensuite j'ai fait une échographie qui a décelé un décollement de l'aponévrose. J'ai fait du vélo et beaucoup travailler en salle. Là  je me sens mieux, mais c'est encore un peu sensible. J'ai toujours des petits soucis sur les frappes, les appuis », ajoute celui qui estime être « à  70%, 80% ».
Pour le Racing, cette blessure est mal tombée, surtout que Nicolas Fauvergue restait sur une bonne entrée à  Ajaccio, couronnée par un but. Son deuxième, après celui inscrit à  Laval dès la 2e journée de L 2.
Mais le joueur lui même se montre plus philosophe. « Si c'était une longue blessure j'aurais pu m'inquiéter, mais là  j'ai le rythme. Et la trêve est bien tombée ».

« De bonnes bases »

Même s'il voudrait « marquer un but à  domicile pour savourer avec le public », difficile d'évoquer avec Fauvergue ses objectifs personnels.
« Je ne suis pas là  pour parler de moi, explique-t-il sans perdre le sourire, parce que ce qui est important c'est le groupe, le collectif ». Et ce groupe justement, Fauvergue y croit dur comme fer.
« Depuis Sedan, tout le monde va mieux. Jean-Claude Thiry a pris les choses en mains pour le physique et Pascal Janin a repris toute la tactique. On travaille beaucoup, on fait des séances vidéos, on est allés manger tous ensemble pour resserrer encore les liens... De quoi repartir sur de bonnes bases », estime encore le longiligne avant-centre.
Quant au début de saison raté du RCS, il ne s'en inquiète pas outre mesure. « On a fait une montagne de ce début de saison, relativise l'ex-Lillois, mais je suis confiant pour la suite, on fait de notre mieux ».
Nicolas Fauvergue voit d'un bon oeil l'arrivée des derniers renforts - Habib Bellaïd et Arnaud Maire - au sein du groupe. « C'est un concurrence positive, tout le monde va se bouger », ajoute-t-il.
Reste toutefois à  décrocher enfin cette victoire qui fuit le Racing depuis le début de saison. « On travaille beaucoup, mais maintenant il faut le retranscrire sur le terrain. A Nantes, un bon match nul ou une victoire, ce serait le top », expose encore Fauvergue.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [9] Nicolas Fauvergue

Message par silex57 »

J'ai fait du vélo et beaucoup travailler en salle.
Bravo !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [9] Nicolas Fauvergue

Message par Pinon »

SO a écrit :« UNE LUEUR D'ESPOIR »

Absent face à  Sedan (2-2), il y a deux semaines, en raison d'une blessure à  la cuisse, Nicolas Fauvergue va beaucoup mieux. L'ancien Lillois est rétabli et affirme être prêt à  aider l'équipe à  rebondir. Il devrait figurer dans le groupe appelé à  se déplacer à  Nantes, ce lundi soir (20h30). Déjà  auteur de deux buts depuis le début de saison, l'attaquant du RCS assure aussi que les quinze jours de trêve ont fait le plus grand bien au groupe.

- Comment se porte votre cuisse ?
- Très bien. Je me suis remis assez rapidement. Après cette déchirure, nous avons décidé, avec le staff, de prendre notre temps, d'autant que nous avions quinze jours avant le match à  Nantes. J'ai donc profité de ces deux semaines pour bien me remettre et j'ai repris l'entraînement normalement jeudi.

- Vous êtes donc à  100% ?
- Je suis prêt à  aider l'équipe et à  donner le meilleur de moi-même. Ca fait du bien de se sentir en pleine possession de ses moyens.

« On voit de belles choses aux entraînements »

- Avez-vous hâte de reprendre la compétition, après votre absence lors du match face à  Sedan (2-2) ?
- Oui. En tant que joueur professionnel, on a toujours envie de jouer. En plus, là , un gros match nous attend. Je suis content de revenir et j'ai hâte de retrouver le terrain.

- Comment se sont passés les quinze jours de trêve ?
- Cela nous a permis de travailler beaucoup physiquement, pour rattraper une partie du retard, et tactiquement aussi. L'ambiance de travail était très bonne. Le groupe vit bien ensemble. On voit de belles choses aux entraînements. Maintenant, il faut que cela se concrétise sur le terrain. Le déplacement à  Nantes est d'ailleurs le meilleur des matches pour voir où nous en sommes. On espère tous signer un résultat là -bas.

« Commencer à  sortir la tête de l'eau »

- Le mois de septembre s'annonce compliqué, avec deux déplacements et deux affiches.
- Nous prenons les matches les uns après les autres. Nous savons que deux déplacements de suite nous attendent, à  commencer par celui à  Nantes. Mais nous devons rester concentrés sur ce qu'on a à  faire sur le terrain lors de chaque échéance avant de penser aux prochains rendez-vous.

- Décrocher la première victoire durant ce mois de septembre, est-ce primordial ?
- Oui, bien entendu, mais il est surtout important de faire des résultats et de lancer une série. Si nous pouvons prendre les trois points à  la Beaujoire, nous ne nous gênerons pas. Mais il sera surtout important de faire un résultat et de commencer à  sortir la tête de l'eau. Franchement, je suis assez confiant par rapport à  ce que je vois aux entraînements. Il y a une véritable lueur d'espoir.

- Ce match à  Nantes aura-t-il un parfum de Ligue 1 ?
- Oui, car c'est une grosse affiche, un gros match. Nous tenterons de montrer un beau football pour nous et nos supporters. Notre priorité sera de revenir avec un résultat. Au minimum un point, mais pourquoi pas les trois...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre