[Ex] Bill Tuiloma

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

[Ex] Bill Tuiloma

Message par PoY »

SO a écrit :BILL TUILOMA PRÊTÉ PAR L’OM

Le Racing a enregistré, ce dimanche, le prêt jusqu’à la fin de saison de Bill Tuiloma. Joueur défensif (milieu défensif et défenseur central) de 20 ans, ce Néo-Zélandais arrive en provenance de l’Olympique de Marseille qui l’a fait signer pro en juillet dernier. Il a porté les couleurs phocéennes à 2 reprises en Ligue 1 la saison dernière, et a participé à 4 rencontres amicales cet été lors de la préparation de l’OM. Après avoir disputé le Mondial U20 en juin avec la Nouvelle-Zélande, Tuiloma est actuellement avec la sélection A pour une rencontre amicale en Asie. Il ne découvrira la Meinau qu’à partir du 9 septembre.

Né le 27 février 1995 à Otahuhu (Nlle-Zelande)
1m82

International A (Nlle-Zelande)

2015/2016 : 0 match (O. Marseille, L1)
2014/2015 : 2 matches (O. Marseille, L1)
2013/2014 : 0 match (O. Marseille, L1)
Maintenant faudrait aussi récupéré un joueur offensif :!:
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 249
Enregistré le : 7 nov. 2011 17:21

Re: Bill Tuiloma

Message par solari »

Tuiloma est une bonne recrue pour Strasbourg.
Bonne surprise que de voir ce joueur débarqué au Racing.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Bill Tuiloma

Message par Its_me »

Qu'on fasse venir du monde je veux bien, mais j'espère que ce n'est pas pour reléguer Salmier en tant que 4ème défenseur !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 249
Enregistré le : 7 nov. 2011 17:21

Re: Bill Tuiloma

Message par solari »

Pour moi le problème c'est Saad.
Tuiloma joue surtout milieu def , mais peut jouer def central et arrière latéral.
Un profil polyvalent toujours interessant pour une équipe.
Après comme dit il apportera un réel plus pour ma part.
Il fait partie du groupe pro de l'OM depuis la saison dernière, avec laquelle il s'entraine en permanence.
De plus il a fait deux apparitions en ligue 1 avec Bielsa, et à participé à toute la campagne de préparation.

Sinon pour le joueur offensif, pourquoi pas regarder encore du côté de Marseille, en tentant de recruter Bilel Omrani ?
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Bill Tuiloma

Message par Gotcha »

comprends pas trop ce recrutement : on a déjà kanté qui cire le banc pour le poste de milieu défensif, et en défense centrale salmier fait un bon remplaçant (et y'a sikimic au pire du pire)
étonnant, je trouve.

par contre, omrani oui je suis pour.
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 249
Enregistré le : 7 nov. 2011 17:21

Re: Bill Tuiloma

Message par solari »

L'étonnement a surtout gagné le rang des supporters marseillais qui le voyaient plutôt en prêt en ligue 2, fort justement d'ailleurs.
Mais ils lui souhaite de monter avec Strasbourg.

Après les raisons de son recrutement ne doivent pas poser question.
Le Racing encaisse bien trop de buts pour espéré monter.
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 249
Enregistré le : 7 nov. 2011 17:21

Re: Bill Tuiloma

Message par solari »

En tout cas le prêt de Tuiloma avait pour but d'une part d'aguerrir le joueur à un niveau plus élevé, mais également de libérer une place de joueur non communautaire dans l'effectif.
De ce fait le Chilien de la Juventus Mauricio Isla passe actuellement la visite médicale préalable à son engagement en prêt à l'OM avec option d'achat.
En sens inverse Mario Lemina part en prêt avec option d'achat de 12 M à la Juve.

Je mélange un peu tout là, mais si on voit des bons joueurs arrivés à l'OM, d'autres partir, cela fait beaucoup de changements.
A voir ce que tout cela va donner.
Il faudra que la mayonnaise prenne.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Bill Tuiloma

Message par fab »

je comprends pas bien non plus ce recrutement.

hypothèse: le staff s'est rendu compte Saad n'allait pas retrouver son niveau assez vite et à sauté sur l occasion de se faire prêter ce joueur au profil intéressant.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Bill Tuiloma

Message par Its_me »

Le recruter pour le laisser remplaçant ? Mouais je ne sais pas trop hein... et si réellement il remplacera Saad, je trouverais ça dégueulasse pour Salmier.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Bill Tuiloma

Message par Tenor »

la vérité est que le racing s'est trompé une fois de plus sur un recrutement dont il ne connaissait pas beaucoup et se l'ai fait fourgué parce qu'il avait une certaine expérience de haut niveau. En National il faut du haut niveau, de l''expérience mais aussi de la vista et de l'envie. Si on recrute encore des défenseurs alors qu'il y a déjà pléiade, on se perd dans un surnombre alors qu'il faudrait dégager rapidement une ossature de titulaires, je constate que même ça on ne sait pas faire ;)
Répondre