[Ex] Romain Dedola

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [22] Romain Dedola

Message par Manu »

Contrat pour 1 an seulement :?
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [22] Romain Dedola

Message par Pinon »

Il y a peut être une option pour une année supplémentaire :roll:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [22] Romain Dedola

Message par argueti »

Dedola, essai transformé

Testé pendant une douzaine de jours en juillet, le milieu offensif Romain Dedola (21 ans), formé à  Lyon, a paraphé hier un premier contrat pro d'un an avec le RCS.

Officiellement, il n'est pas encore la 5 e recrue strasbourgeoise. Mais le site internet du Racing, d'ordinaire peu enclin à  confirmer les informations avant qu'elles ne soient effectives, a éventé dès hier la signature de Romain Dedola, milieu offensif de 21 ans.

Arrivé ce jeudi à  Strasbourg où il avait effectué un essai d'une douzaine de jours en juillet, celui qui a passé 12 ans à  l'OL avant de s'en voir fermer la porte ( « Lyon ne m'a rien proposé, parce que je n'entrais pas dans les plans de Claude Puel ») a paraphé un premier contrat pro d'un an, assorti d'une clause suspensive. Il devra satisfaire aux exigences de la visite médicale, qu'il a commencée ce jeudi après-midi et achèvera ce matin. « Si tout va bien, je serai Racingman ce vendredi midi. »

Depuis un mois, l'affaire était restée en stand-by pour deux raisons : un, Gilbert Gress n'avait pas été pleinement convaincu par les prestations du garçon, lors de son match entier contre Besançon (2-0) et de sa mi-temps face à  Sochaux (0-1) ; deux, les exigences du joueur avaient été jugées trop élevées. Avec la nomination de Pascal Janin, le premier obstacle a été surmonté. De son côté, le pur Lyonnais a consenti un effort. Premières impressions du bleu des Bleus.

Romain, pourquoi avoir choisi Strasbourg ?

Parce que j'avais apprécié mon séjour ici, que le Racing est un club ambitieux au passé très riche, qui vise la remontée en L 1 et dispose d'installations très intéressantes. Même s'il vient de connaître un départ difficile, c'est une formidable opportunité pour moi que d'entrer dans la carrière pro dans un club de ce calibre.

Depuis votre essai en juillet, qu'avez-vous fait ?

Des essais concluants à  Neuchâtel Xamax (D 1 suisse) et Larissa (D 1 grecque). Je suis également allé visiter les installations de deux clubs espagnols. Et j'ai eu des contacts téléphoniques avec des clubs français. Mais après des discussions avec mes proches, j'ai jugé que Strasbourg était la meilleure des offres en ma possession.

Malgré l'agitation qui a régné au club ces derniers temps ?

J'ai suivi l'actualité strasbourgeoise et appris le limogeage de l'entraîneur. Mais j'en ai fait abstraction. Je le répète : le Racing n'est pas n'importe quel club. Débuter en pros ici, c'est une chance, une première marche très confortable. Je tâcherai de remercier les dirigeants de leur confiance par mon rendement.

Pascal Janin vous a-t-il signifié ce qu'il attend de vous ?

Non. Je l'avais eu au téléphone après mon essai. C'est quelqu'un de très gentil, qui connaît bien le foot. Mais à  l'époque, il n'était pas décisionnaire. J'ai passé 12 ans à  Lyon, débuté en défense centrale, avant de monter à  la récupération, puis de devenir milieu offensif axial, mon poste de prédilection. Je suis un pur Lyonnais, mais quitter l'OL n'a pas été un déchirement. Ça va me permettre de m'endurcir et prendre mon envol. Je suis un jeune pro et rien n'est acquis. Physiquement, je me sens bien. Je n'ai peut-être pas fait une préparation traditionnelle, mais j'ai gardé le rythme en multipliant les matches amicaux lors de mes différents essais. Je vais faire le maximum pour être très vite prêt et jouer en équipe première. J'espère être qualifié pour la réception de Sedan le 28 août et je ferai tout pour être dans le groupe.

Recueilli par S.G.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [22] Romain Dedola

Message par Roswell Man »

C'est quoi une "clause suspensive" ? :oops:
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [22] Romain Dedola

Message par supppourtjs »

Il pourrait très bien tourner autour de fauvergue, être un bon complément, et puis il sort de l'école Lyonnaise, un signe quand même, pour un petit club de L2 comme le notre...
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Re: [22] Romain Dedola

Message par Bou »

D'habitude la clause suspensive c'est genre dans un contrat de plusieurs années le joueur est libéré en cas de descente ou non-montée, mais sur un contrat d'1 an je vois pas :?:
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Re: [22] Romain Dedola

Message par GeoGeo »

supppourtjs a écrit :Il pourrait très bien tourner autour de fauvergue, être un bon complément, et puis il sort de l'école Lyonnaise, un signe quand même, pour un petit club de L2 comme le notre...
lacour sortait aussi de la réserve lyonnaise :lol:
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [22] Romain Dedola

Message par D520 »

et alors, il fait une bonne carrière ;)
tous les joueurs n'ont pas le niveau de Zidane.

et Lacour nous manque teriblement en ce début de saison !!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [22] Romain Dedola

Message par FM17 »

Cohade et Shereni aussi en terme d impact physique....Lacour revenant, se dirige t on vers un
Cassard-Pichot,Pelé,Sikimic ou X,Fanchone-Lacour,Rodrigo-Khiter,Bah ou Gargorov,Gueye-Fauvergue ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [22] Romain Dedola

Message par Keating »

GeoGeo a écrit :
supppourtjs a écrit :Il pourrait très bien tourner autour de fauvergue, être un bon complément, et puis il sort de l'école Lyonnaise, un signe quand même, pour un petit club de L2 comme le notre...
lacour sortait aussi de la réserve lyonnaise :lol:
Je rajouterai aussi que sortir de la réserve lyonnaise est un meilleur signe maintenant qu'il y a 10ans ... Actuellement il y a beaucoup de bons joueurs qui en sortent, et peu d'élus vu le niveau actuel de l'équipe ...
Répondre