[Ex] Romain Dedola

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22] Romain Dedola

Message par Its_me »

Il était merdique ... 95% des ses ballons étaient donnés aux défenseurs et offensivement il n'a rien apporté.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [22] Romain Dedola

Message par argueti »

DNA a écrit :L'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a dévoilé hier la liste des 21 stagiaires chômeurs en quête de contrat. A noter, dans cette liste, la présence d'Yves Deroff, l'ancien Strasbourgeois laissé libre par Guingamp et celle de Romain Dedola, qui était sous contrat avec le Racing cette saison après avoir été formé à Lyon.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Romain Dedola

Message par argueti »

Foot Mercato a écrit :Entretien avec... Romain Dedola « l’OL ne m’a pas donné ma chance »

Ancien grand espoir de l'OL avec Maxime Gonalons, Romain Dedola n'a pas été conservé à l'issue de sa formation et cherche un club après une expérience décevante à Strasbourg. Milieu offensif de formation et international des – 19 ans, il nous raconte son expérience à Lyon et son regret de ne pas avoir eu l'occasion de prouver sa valeur comme a pu le faire son ami Maxime Gonalons.

Foot Mercato : Vous avez été formé à Lyon, mais vous êtes finalement parti à Strasbourg, comment l’expliquez-vous ?

Romain Dedola : J’ai fait mes deux ans de stagiaire, mais les dirigeants lyonnais ne m’ont pas proposé de contrat pro et je suis parti à Strasbourg qui m’a fait signer mon premier contrat pro d’un an. Et j’ai fait toute l’année au Racing et ça ne s’est pas super bien passé pour moi.

FM : Vous n’avez pas été retenu, mais lorsque vous faisiez votre formation, Lyon ne vous a pas fait miroiter un contrat professionnel ?

RD : C’est clair que moi j’y étais quand le club était champion de France et c’est clair que pour intégrer l’effectif pro ce n’était pas facile. À un moment donné, ils m’ont parlé d’un contrat pro, mais au final ça ne s’est pas fait tant pis. Moi je suis un milieu de terrain offensif. Mon concurrent direct, c’était Juninho, à partir de là, c’était difficile de pouvoir prétendre à quoi que ce soit à l’OL.

FM : As-tu quand même côtoyé les pros durant ta dernière saison à l’OL ?

RD : J’étais surtout en réserve, mais j’ai effectué quelques entrainements avec les pros. Depuis deux ans, c’est beaucoup plus facile de s’entrainer avec les pros, avant c’était beaucoup plus dur, car ils avaient leur groupe de former avec un nombre impressionnant d’internationaux qui avaient tellement de qualités qu’il était difficile d’y rentrer.

FM : Parlez-nous de vos coéquipiers de l’époque, ont-ils tous quitté le club comme vous ?

RD : Chez les jeunes, j’ai joué avec Maxime Gonalons, Loic Remy et Anthony Mounier. Ces joueurs-là ont percé, mais d’autres sont restés sur le carreau comme moi. Valdivia et Karaboué sont à Sedan maintenant et d’autres sont portés disparus.

FM : Malgré le statut du centre de formation de l’OL et les bons résultats de l’équipe réserve, peu de joueurs parviennent à percer à Lyon, comment expliquez-vous cela ?

RD : C’est vrai que Lyon est un grand club et qu’il est difficile d’y percer. Après ça se joue beaucoup à la chance. Avec Gonalons on était dans la même situation, lui il a signé un an et il vient de prolonger quatre ans. Contrairement à moi, il a eu sa chance. On était pareil, on a connu les mêmes sélections de jeune, on a évolué ensemble en réserve, mais tout a été vite pour lui. Je suis super content pour lui et je me dis que ça viendra peut-être pour moi si j’ai de la chance plus tard.

FM : Si c’était à refaire, retourneriez-vous à Lyon pour faire votre formation ?

RD : Oui car je suis super content de la formation que j’ai reçue à l’OL, mais après c’est le palier pour aller chez les pros qui a été le plus difficile. Si c’était à refaire, je retournerais à Lyon. Niveau qualité de formation l’OL fait partiel des meilleurs en France. Moi je suis un pur Lyonnais. J’ai intégré l’équipe en débutant, donc je ne me voyais pas aller ailleurs.

FM : Après Strasbourg, quelle est votre situation aujourd’hui ?

RD : Je suis en recherche d’un club après un an à Strasbourg. J’attends pas mal de réponses à l’étranger. Partir de France ça ne me fait pas peur. L’année dernière, j’ai refusé une proposition de Grèce pour rester en France. Pour l’instant, je suis venu faire le stage de l’UNFP parce que je me dis que c’est plus agréable d’évoluer avec d’autres joueurs que de rester dans son coin tout en faisant une bonne préparation avec un coach. J’attends mon heure et j’espère qu’un club me donnera ma chance.

Sébastien DENIS
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Romain Dedola

Message par argueti »

Il n'avait pas d'étincelles en venant chez nous mais il joue toujours en Allemagne à Ingolstadt : http://www.fcingolstadt.de/index.php?id=878
L'histoire est en marche ...
Répondre