[Ex] Arnaud Maire

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23] Arnaud Maire

Message par fan_racing »

Il faut reconnaître qu'il a toujours su répondre présent quand on a fait appel à lui. La paire Sikimic-Maire doit être conservée pour les prochains matchs, en plus d'être solides ils participent aux phases offensives sur les coups-de-pieds arrêtés et marquent !
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [23] Arnaud Maire

Message par raphou96 »

Un Maire très engagé

Arnaud Maire est revenu de nulle part. Rarement utilisé par Pascal Janin, le défenseur central vient d'enchaîner deux prestations abouties, rehaussées par un but contre Ajaccio (2-0). Sa réussite actuelle illustre l'état d'esprit d'un groupe exposé aux vents mauvais mais qui refuse d'abdiquer. Portrait.

Il peut le prendre pour lui. Les mots positifs de Julien Fournier, lâchés mardi après avoir brossé un tableau édifiant du mercato hivernal (lire notre édition d'hier), le concernent directement. « L'engagement et le professionnalisme du groupe sont à saluer, disait le PDG. S'il y a bien un motif de satisfaction au club, c'est l'exemple que les joueurs nous donnent. »
Arnaud Maire fait partie de ces garçons qui ne courbent pas l'échine face à l'adversité. Depuis son arrivée au Racing - le 31 août dernier, en compagnie d'Habib Bellaïd -, le Bisontin âgé de 30 ans a pourtant eu de quoi déchanter. Placé en quatrième et dernière position dans la hiérarchie des défenseurs centraux, derrière Bellaïd, Pelé et Sikimic, il n'a que rarement eu l'occasion de s'exprimer balle au pied.

« On ne va pas à l'usine »


« Il y a eu de la frustration, parce que je pensais qu'on m'avait fait venir pour que j'apporte mon expérience, dit celui qui sortait de quatre saisons pleines à Bastia. Même si ça te touche profondément, il faut relativiser. On ne va pas quand même pas à l'usine. »
Jusqu'à fin janvier, Maire n'a disputé en tout et pour tout que deux rencontres en championnat. La première, à Brest fin octobre (1-1, 11e journée) à côté de Bellaïd, est porteuse d'espoirs. « Ça c'était bien passé, je pensais que ma saison était lancée », explique-t-il. Mais après une deuxième apparition deux journées plus tard - cette fois en compagnie de Pelé, un soir de défaite à Metz (0-1) -, le défenseur disparaît complètement de la circulation.
Un concours de circonstances - le départ de Bellaïd vers Boulogne conjugué à la suspension pour deux matches de Pelé - va finir par l'extirper de l'oubli. A Avignon (1-1), voilà deux semaines, Maire fait la paire avec Milovan Sikimic et se montre à son avantage. « A force de jouer avec Milo en CFA, nos automatismes sont rodés », rigole-t-il.
Dans la foulée, contre Ajaccio (2-0), l'association est reconduite. Lui se coltine le remuant Viale, placé sous l'éteignoir, et rend une copie dépourvu de scorie. Mieux, il vient placer sa tête sur une déviation de Fauvergue pour ouvrir le score. C'est seulement son quatrième but en pro, le dernier datant d'août 2006 sous le maillot bastiais.
Plus que sa réussite personnelle, il préfère évoquer les progrès collectifs. « De l'extérieur, j'avais l'impression de suivre un sport individuel, où chacun joue sa partition dans son coin sans que personne n'en sorte grandi, dit-il. Là, ça commence à ressembler à une équipe. Il y a de la cohésion. »
Histoire de prouver que ce regain de forme ne constitue pas qu'un simple feu de paille, Maire souhaite désormais que le Racing « gagne enfin à l'extérieur, si possible à Sedan, un concurrent direct au maintien. »
Son état d'esprit résolument positif lui permet aussi de ne pas trop s'inquiéter quant à son avenir, alors que son contrat expire en juin. « Je n'ai entamé aucune discussion pour une éventuelle prolongation, conclut-il. De toute façon, on ne sait pas réellement ce qui se passe là-haut (dans les bureaux, ndlr). J'ai vécu les stages de l'UNFP et le chômage cet été, alors je suis blindé ! On doit tous contribuer à emmener l'équipe le plus haut possible. On a tous à y gagner. »
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [23] Arnaud Maire

Message par silex57 »

On sent quand même dans des interviews la maturité de certains joueurs.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [23] Arnaud Maire

Message par Maneo »

Voilà un joueur comme je les aime ! Ça change des jeunes ouaiche qu'on a au racing ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [23] Arnaud Maire

Message par argueti »

Quel match :shock: :D :D :D
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [23] Arnaud Maire

Message par Keating »

Je n'irai pas jusque là, mais il a fait un bon match oui
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [23] Arnaud Maire

Message par argueti »

J'ai raté 10 minutes en deuxième mais sur ce que j'ai personne n'a réussi à le passer.

Après, faut aussi dire que lui et Sikimic ne cherchent pas compliqué : on est pressé, on dégage ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23] Arnaud Maire

Message par fan_racing »

Il m'a également fait une très bonne impression. Défensivement il est vraiment intraitable, ça faisait un bail qu'on n'avait pas un joueur aussi solide, il n'y a qu'à espérer que ça durera ... Pour les relances, c'est clair qu'elles se font parfois à l'emporte pièce, cela dit j'apprécie une chose chez lui et chez son compère Sikimic : les dégagements - au sol ou de la tête - même s'ils foirent de temps en temps, aboutissent parfois à des relances propres voire précises dans des situations délicates, contrairement aux dégagements de Pelé et Paisley l'an dernier qui atterrissaient 90 % du temps dans les pieds adverses.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23] Arnaud Maire

Message par Its_me »

Moi j'ai adoré ce joueur hier soir. Je l'ai trouvé vachement serein et il ne s'est pas fait dépasser pendant tout le match.
Il était à 1000 lieues de ce que j'avais vu en CFA et lors de ses premiers matchs en pro chez nous.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [23] Arnaud Maire

Message par silex57 »

Ben espérons que ça soit ça son vrai niveau et pas celui vu avant ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre