[Ex] Farez Brahmia

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [13] Farès Brahmia

Message par argueti »

Il en fait 15 de toute façon !!!
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [13] Farès Brahmia

Message par Pinon »

SO a écrit :« TOUS À FOND »

Auteur de son premier but chez les pros, vendredi soir face à Laval (4-1), Farez Brahmia a vécu un moment d'extase, comme il le qualifie. A 19 ans, le milieu offensif est fier d'avoir contribué à ce succès qui permet au Racing de sortir de la zone de relégation pour la première fois depuis le 18 août.
Avant le déplacement à Arles-Avignon, ce mardi soir, le Haut-Rhinois parle de ce but et de la rencontre qui attend l'équipe dans le Vaucluse.


- Qu'as-tu ressenti vendredi, lorsque tu as inscrit ton premier but avec les pros ?
- C'était une extase ! J'étais aux anges ! Franchement, j'ai eu du mal à réaliser. C'est un rêve qui s'est réalisé. D'autant qu'à la base, je ne devais pas être dans le groupe pour ce match. Mais c'est vraiment beau de marquer son premier but en pro avec son club formateur. Il y a plein de symbole.

« C'est un test »

- Comment le groupe vit-il le fait de ne plus être relégable ?
- C'est un soulagement. Mais c'est surtout l'aboutissement du bon travail réalisé aux entraînements, ces dernières semaines. Cela fait quelque temps que nous sommes tous à fond dans la semaine. Cela se ressent depuis le match contre Guingamp. La semaine dernière, contre Lyon, on avait encore montré un beau visage. Et on a confirmé vendredi contre Laval.

- Sortir de la zone rouge permet-il d'être plus serein avant le déplacement à Arles-Avignon, ce mardi soir ?
- Oui, mais on va continuer à se bagarrer sur le terrain. Nous allons essayer de nous lancer sur une série de victoires, afin de sortir pour de bon de cette zone. C'est un test qui nous attend, ce mardi. Il faudra bien aborder ce match, comme nous l'avons fait vendredi contre Laval.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [13] Farez Brahmia

Message par Stan »

C'est bien petit ! Je sais absolument pas ce qu'il vaut ne l'ayant jamais vu jouer mais il à l'air d'aimer le club et d'être motivé c'est déjà ça !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [13] Farez Brahmia

Message par Its_me »

C'est quand même fou qu'il soit encore amateur ... il a plus joué cette saison que pas mal de joueurs pros.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [13] Farez Brahmia

Message par urotsukidogi »

Pour l'avoir vu jouer, son but il le doit surtout à Fauvergue qui a très intelligemment laissé passer ce ballon, son contrôle avant la frappe était plus que moyen, par contre la frappe dans des conditions qu'il s'est donc rendu difficiles était plutôt correcte. Pour le reste franchement je ne l'ai pas vraiment vu peser sur le match.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [13] Farez Brahmia

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Brahmia, espoir en promotion

Le Racing souhaite proposer un contrat stagiaire de cinq mois au lutin ludovicien, anachronisme amateur dans le football professionnel. Mais l’ailier de poche, pas vraiment séduit par cette offre, espère un premier contrat pro.

Il a vécu son baptême du feu en Ligue 2 lors de la 9 e journée à Angers. Depuis le 2 octobre et ce déplacement en Anjou - quatre mois donc -, Farez Brahmia, seul joueur de l’effectif professionnel sous licence amateur, n’a presque plus quitté le groupe des 16. Le Ludovicien est apparu à 12 reprises sur la feuille de match lors des 15 dernières journées. Il a joué en Coupe de France à Biesheim, puis contre Thionville et était sur le banc face à Lyon.

Le gamin de Saint-Louis, qui vient de fêter ses 20 ans (le 24 janvier), a disputé 9 matches de L 2, dont 5 comme titulaire. Sans même disposer d’une convention amateur. Dans ce milieu de strass et de paillettes qu’est le foot pro, il n’est encore qu’un apprenti, rémunéré comme tel. L’autre semaine pourtant, Pascal Janin a annoncé au Haut-Rhinois qu’il souhaitait lui proposer un contrat stagiaire de cinq mois. En attendant plus. Peut-être. « Je veux récompenser son mérite », glisse le coach. « À chaque fois que j’ai fait appel à lui, il a toujours donné satisfaction, même si pour un choix tactique, j’ai décidé de le sortir juste après la demi-heure vendredi à Sedan. Certains jeunes du centre de formation sont mieux payés que lui. Je souhaite donc que sa rémunération soit revalorisée. Ses agents aimeraient qu’il signe pro directement. Mais j’ai besoin de savoir comment il évolue et progresse. C’est pour ça qu’un contrat stagiaire de cinq mois me paraît un bon compromis. Farez est dans le groupe depuis plusieurs mois, mais le technicien que je suis ne peut pas solliciter mes dirigeants pour un contrat pro longue durée si je ne suis pas convaincu à 100 %. »

« J’ai vécu assez de galères »

Ce discours, Farez Brahmia l’a entendu, à défaut de l’avoir tout à fait compris : « Le coach a raison de vouloir prendre son temps pour me juger. Mais ce n’est pas comme si je n’étais au Racing que depuis un ou deux ans. J’y suis depuis sept. Je suis Alsacien. Mon premier choix, c’est de rester dans mon club formateur. Passer pro à Strasbourg, c’est mon rêve. Je suis bien ici, bien entouré. J’y ai un bon équilibre. Je sais qu’un contrat pro se mérite. Depuis que je suis au RCS, je me bats, je n’ai jamais triché. Je sais que je suis loin d’être arrivé. Mais je constate juste que j’ai disputé 9 matches en L 2 et même marqué contre Laval alors que d’autres jeunes, qui bénéficient de bien meilleures conditions que moi, n’ont jamais joué. Je suis amateur depuis deux ans et je crois avoir vécu assez de galères. Pourtant, je n’ai jamais rien dit. Ce bail stagiaire, pourquoi ne me l’a-t-on pas proposé l’été dernier ? »

Peut-être parce que le club ne le calculait pas vraiment. Aujourd’hui, sa situation contractuelle anachronique, sa rémunération de smicard et ses prestations encourageantes et volontaires suscitent l’intérêt. Contre Laval, un émissaire d’Augsburg, 3 e de 2e Bundesliga, l’a supervisé. Entré à la 75 e, Brahmia a marqué une minute plus tard son premier but en pros. Augsburg s’est renseigné, mais l’indemnité de formation à verser au RCS (400 000 euros) a découragé le club allemand d’aller plus loin dès cet hiver. Sans ignorer que si Strasbourg ne lui propose pas de premier contrat pro avant le 30 avril, le petit ailier sera libre de s’engager où bon lui semble. « Ce bail dont m’a parlé le coach, c’est ce que je redoutais. Car si je signe stagiaire aujourd’hui et si d’autres clubs me proposent de passer pro avant que le Racing n’ait pris de décision à mon sujet, je risque de me retrouver bloqué. Le RCS est ma priorité, mais je préfère attendre. »

Avec sa trajectoire compliquée, il n’est pas le plus mal placé pour savoir que tout vient à point à qui sait attendre.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [13] Farez Brahmia

Message par Phapha »

Its_me a écrit :C'est quand même fou qu'il soit encore amateur ... il a plus joué cette saison que pas mal de joueurs pros.
Bien vu, et c'est là qu'on voit que ça pose problème. On ne sait pas ce qu'il va donner en terme de jeu, mais ne serait-ce que pour une question d'équité ce serait bien qu'il puisse passer pro.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [13] Farez Brahmia

Message par argueti »

A l'image d'un Gameiro, son gabarit de "crevette", me fait peur pour le moment ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [13] Farez Brahmia

Message par Its_me »

Je préfère l'avoir en tant que pro avec un contrat d'un ou deux ans et demi par exemple avec un salaire peu élevé, plutôt que de le voir nous filer sous le nez avec un contrat d'amateur.
Même si cela ne sera pas un grand joueur, je pense qu'avec un peu de sérieux, il a les moyens pour devenir un titulaire dans un club de deuxième partie de tableau de L2 comme le sont les Ewolo, Florentin, Chaussidière, Mandanne, Sidibé, Soumah, Le Moigne ou Rivière. Donc autant le garder et le prêter chaque année. Au moins, c'est nous qui toucherions le montant du transfert le jour où il part.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [13] Farez Brahmia

Message par argueti »

C'est clair qu'il faut qu'il signe un minimum de contrat afin d'avoir au moins ces 400k€
L'histoire est en marche ...
Répondre