[Ex] Farez Brahmia

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [13] Farez Brahmia

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Brahmia se sent perdu

Sous contrat professionnel avec le RCS jusqu’en 2013, le Haut-Rhinois Farez Brahmia s’entraîne toujours avec les jeunes du club en attendant d’en savoir plus sur son avenir.

Hier après-midi, sur l’un des nombreux terrains du centre de formation du RC Strasbourg. Au milieu des jeunes pousses du club, Farez Brahmia est l’un des derniers joueurs professionnels - avec Bill Tchato et David Ledy, mais ces derniers ne sont plus son contrat avec le club alsacien - à s’entraîner sous les ordres de François Keller, le coach promu à la tête de l’équipe de CFA du RCS. « Je suis perdu, je ne sais pas ce que je vais faire, lâche le milieu offensif à la fin de la séance . C’est bien d’ailleurs que François Keller ait accepté que l’on puisse s’entraîner et faire des matches pour garder la forme. »

« Je ne ferme pas totalement la porte »

Sous contrat jusqu’en 2013, le natif de Saint-Louis fait partie des nombreux joueurs professionnels strasbourgeois qui espèrent obtenir à terme leur libération. A ce jour, rien n’a encore été décidé. L’administrateur judiciaire Claude-Maxime Weil compte étudier le cas de chacun individuellement, au moins jusqu’au 6 août, lorsque les noms des potentiels repreneurs seront connus (voir nos précédentes éditions). « J’attends de voir avec le club, précise à ce sujet Farez Brahmia. Je vais déjà essayer de régler le problème pour voir si je peux signer ailleurs. J’en parle avec mon conseiller et je ferai ce qu’il y a à faire. »

S’il avoue des contacts avec un club de National, par lequel il est « très intéressé », et avec deux clubs de Ligue 2, beaucoup plus « flous », Farez Brahmia n’a pas totalement exclu la possibilité de rester en Alsace. « Jouer en CFA, ça ne me dit rien, nuance-t-il toutefois. Mais comme c’est avec le Racing, mon club de cœur, je ne veux pas totalement fermer la porte. Il faudrait en discuter pour en voir les conditions. Mais c’est vrai que j’ai aussi cette option dans la tête. » En attendant, le Haut-Rhinois sera présent jeudi soir (18 h) face aux Pierrots Vauban sur la pelouse de Mothern pour la deuxième sortie amicale du Racing.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Farez Brahmia

Message par PoY »

LAlsace.fr a écrit :Farez Brahmia contacté pour jouer avec les Espoirs algériens

Après le maillot bleu du Racing, Farez Brahmia va passer sous le maillot vert algérien.

Actuellement sans club depuis la liquidation judiciaire du RC Strasbourg avec lequel il avait signé un contrat pro jusqu’en 2013, Farez Brahmia va rebondir… sur la scène internationale.

Le milieu de terrain offensif de 21 ans a été contacté en début de semaine par le sélectionneur de l’équipe nationale olympique d’Algérie (l’équivalent des Espoirs), Azzedine Aït Djoudi, en vue des JO 2012 de Londres, pour lesquels les jeunes « Fennecs » vont tenter de se qualifier fin novembre.

« Quand il m’a appelé, j’en ai presque pleuré, raconte Farez, qui ne s’y attendait pas du tout. Je sais que je n’ai aucune chance d’intégrer un jour une équipe nationale en France, et je n’ai pas hésité une seconde. »

Brahmia, qui s’entraîne avec les SR Colmar depuis plusieurs semaines en attendant la résiliation officielle de son contrat avec le Racing pour pouvoir s’engager dans un nouveau club, passera la nuit prochaine à Paris, avant de s’envoler vers l’Algérie demain matin. Désormais titulaire d’un passeport algérien, il rejoindra une trentaine d’autres joueurs au centre de préparation des équipes nationales de Sidi Moussa, dans la banlieue d’Alger, pour un rassemblement d’une grosse semaine. Une première prise de contact entre le Ludovicien et son sélectionneur, qui pourrait lui ouvrir les portes des Espoirs algériens pour le tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques de la zone Afrique, prévu du 26 novembre au 10 décembre en Égypte.

D’ici là, Farez Brahmia aura sans doute trouvé un point de chute, et selon toute vraisemblance, ce sera dans un club alsacien.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Farez Brahmia

Message par argueti »

Parait-il qu'il s'entraine avec Reims ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Farez Brahmia

Message par PoY »

Je me demandais justement ce matin où il était, puisqu'il ne joue pas à Colmar... Quelqu'un à des infos de pourquoi il n'a pas signé ?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Farez Brahmia

Message par argueti »

€€€ ;)
L'histoire est en marche ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Farez Brahmia

Message par Tenor »

ils en ont rien à foutre des clubs, sauf de ceux qui paient le + :lol: ce sont des mercenaires en puissance, tous sans exception, dès qu'ils obtiennent un statu pro ...sauf en fin de carrière pour arrondir encore une dernière fois leur fin de mois et de plumer ceux qui leur font encore confiance, ex type Johansen au FCM à 36 ans !
Brahmia ou pas, Donzelot ou Genghini qui n'ont retrouvé aucun employeur, bla- bla- bla :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Farez Brahmia

Message par PoY »

Johansen a 32 ans :roll:
vous en avez pas marre (toi et telesupp) de dénigrer tout le monde :roll: Je finis vraiment par croire que vous êtes 2 vieux aigris de la vie :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Farez Brahmia

Message par Stan »

Ah bon ? :lol:
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [Ex] Farez Brahmia

Message par D520 »

ces comme les 2 papis du Muppet Show !!!

nous avons aussi nos papis sur Inforacing :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Farez Brahmia

Message par fan_racing »

Johansen répond à Tenor aujourd'hui même dans L'Alsace :lol: :
Pascal Johansen a écrit :Je n’arrive pas ici à 36 ans et cramé. Je suis persuadé d’avoir encore quelques bonnes années devant moi. J’ai envie de jouer au foot et de gagner le week-end.
A noter toutefois qu'il n'a pas précisé ce qu'il souhaitait gagner : des matchs ou des primes :twisted:
Répondre