[Ex] Albert Baning

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [5] Albert Baning

Message par fan_racing »

C'est quand même pas croyable qu'on ait pas réussi à refourguer 2-3 chèvres en plus du départ de Bellaïd. Ginestet a vraiment dû leur faire signer des contrats en béton armé.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [5] Albert Baning

Message par FM17 »

trop lourds à porter dans une sacoche.... :arrow:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
ak67
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 69
Enregistré le : 30 mai 2007 16:07

Re: [5] Albert Baning

Message par ak67 »

FootMercato a écrit :PSG : l’imbroglio Baning

Ils sont peu nombreux à avoir vu évoluer Albert Baning sous le maillot parisien. Le Camerounais a de nouveau quitté la capitale cet hiver, direction Strasbourg. Alors que l'on croyait qu'il s'agissait d'un énième prêt, on apprend aujourd'hui qu'il s'agit d'un transfert définitif. Explications.

A l’été 2006, le Paris Saint-Germain croyait avoir frappé un grand coup en recrutant Albert Baning. Pisté par l’OL et adoubé par Gérard Houllier, le Camerounais est au coeur d’une bataille entre les deux clubs. Bataille remportée par le PSG, qui dépense alors 1 M€. On connaît la suite, Baning n’a rien du phénomène annoncé et Paris est à nouveau raillé pour son manque de perspicacité sur le marché des transferts.

Cet hiver, si les dirigeants parisiens n’ont pas dépensé le moindre centime pour une recrue, ils ont dégraissé leur effectif en se séparant une nouvelle fois de Baning sous la forme d’un prêt à Strasbourg. Du moins, c’est ce que l’on croyait. Le magazine France Football affirme que le milieu âgé de 24 ans est définitivement strasbourgeois ! Son contrat avec Paris expirait en juin prochain, et la formation alsacienne ne sollicitait qu’un prêt, accepté par le PSG. Sauf que la DNCG, qui avait placé le RCS sous recrutement contrôlé a bloqué l’opération.

Du coup, Paris a accepté de libérer le joueur de ses cinq mois de contrat restants, en lui versant une indemnité compensatoire, pour qu’il puisse ensuite s’engager en tant qu’agent libre avec Strasbourg (qui ne lui a offert qu’un bail de 5 mois également). Le PSG voulait donc faire une croix définitive sur un joueur qui lui coûtait 50 000 euros par mois, mais il a dû payer pour cela. Prêté successivement à Sedan et Grenoble depuis son arrivée dans la capitale, Baning n’aura joué au total que 235 minutes sous le maillot parisien. Et si le duo brésilien Everton-Souza est considéré comme l’un des pires flops d l’histoire du foot français, le cas Baning est au moins aussi désastreux sur le plan financier.

Aurélien Léger-Moëc
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [5] Albert Baning

Message par télésupporteur »

belle manip des dirigeants du racing dans ce cas là ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [5] Albert Baning

Message par argueti »

C'est marrant, j'ai eu ça pour la première fois dans FM la dernière fois : le joueur demandait une compensation de salaire quand j'ai voulu le vendre ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [5] Albert Baning

Message par Sam. »

Alors, intuition mais je pense qu'on peut avoir, pour une fois, une bonne pioche pour ce joueur. Ca sera certe pas un cador, mais je pense que pour le racing actuel (haut de L2 voir bas de L1), il a sa place. Je ferais une effèmsoisentcunse dans un an avec ce message si je me suis pas trompé :D :D :D

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [5] Albert Baning

Message par FM17 »

;) ....Comme tout numero 6 moyen, on aura l impression que c est un bon joueur....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [5] Albert Baning

Message par télésupporteur »

attendons d'abord que janin le titularise :!:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [5] Albert Baning

Message par fan_racing »

Pas brillant le premier match, même problème à mon sens que pour Rodrigo : dans la récupération ça va, mais quand il s'agit de rendre le ballon par contre ... :? A revoir.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [5] Albert Baning

Message par baskath »

Je l'ai trouvé mieux que ça, moi. J'ai trouvé qu'il alliait abattage physique et technique correcte.
Pas exceptionnel, mais pas mal du tout.
Si on veut comparer à Rodrigo, je le trouve plus instinctif. Rodrigo perd toujours un temps fou à toujours vouloir encore un petit peu pousser son ballon plutôt que le passer.
Répondre