[Ex] Benjamin Genghini

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [7] Benjamin Genghini

Message par PoY »

Il n'a pas un contrat fédéral ?
Pourquoi n'en fait-on pas signer un à Genghini ? On ne peut pas engager des joueurs au chômage pendant toute l'année ?
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [7] Benjamin Genghini

Message par lolo »

PoY a écrit :Il n'a pas un contrat fédéral ?
Pourquoi n'en fait-on pas signer un à Genghini ?
On ne peut pas engager des joueurs au chômage pendant toute l'année ?
* Ledy: oui
* D'après toi? €€€€€€...
* Si, des joueurs pros... en les faisant signer pros... s'ils ne sont pas pros, ils ne sont pas au chômage... logique, non? :mrgreen:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [7] Benjamin Genghini

Message par argueti »

Faut pas oublier que si ils sont au chomage, ils touchent aussi des indemnités ... parfois supérieur à des contrats amateurs :idea:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [7] Benjamin Genghini

Message par PoY »

lolo a écrit :* D'après toi? €€€€€€...
Un contrat fédéral est plus "cher" qu'un contrat amateur ? Si on lui propose le meme salaire ?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [7] Benjamin Genghini

Message par argueti »

Si le joueur a un contrat fédéral, il touche xx% de son ancien salaire pro (système des points) et si il est amateur, il touche des indemnités + le chômage ;)
L'Alsace a écrit :Genghini rempile comme amateur

François Keller n’attendait plus que sa réponse : hier matin, Benjamin Genghini a confirmé à l’entraîneur strasbourgeois qu’il acceptait une requalification amateur pour jouer cette saison sous les couleurs du RCS où il était arrivé à l’été 2010 comme professionnel.

« Dans mon esprit, c’était clair depuis notre entretien de mardi », a confirmé hier midi le milieu de terrain dont les récents essais à Burgas (Bulgarie) et Thoune (Suisse) n’avaient pas été concluants, « François et moi avons de nouveau eu une discussion hier (aujourd’hui). C’est OK. Il faut juste maintenant réunir les papiers nécessaires pour que je puisse jouer le plus vite possible. »

« Ça pourrait prendre un peu de temps », tempère le coach bas-rhinois à qui le joueur a assuré qu’il serait là toute la saison, même s’il restera à l’écoute du marché, « Pacho (Donzelot), pour qui nous avons fourni tous les documents il y a quinze jours, ne pourra par exemple pas jouer avant le 5 octobre (Ndlr : il ne sera donc pas du déplacement à Mutzig ce samedi à 16h en Coupe de France), car il y a un délai de carence. » Benjamin Genghini espérait disputer le derby contre Steinseltz le samedi 8 octobre à la Meinau. Il risque de devoir patienter.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Benjamin Genghini

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Genghini fuit le confort

Titillé par une concurrence plus relevée que la saison passée, l’ancien Sochalien Benjamin Genghini a hissé son niveau d’exigence et en récolte les fruits. Son premier but inscrit samedi contre Jura Sud est la juste récompense de ses premiers pas réussis en CFA.

Il a toujours le sourire aux lèvres, mais parle d’ordinaire assez peu, même s’il n’est pas le dernier à chambrer dans le vestiaire. Benjamin Genghini vient d’entamer sa 3 e année au Racing et il est l’un des hommes en forme de ce début de saison.

Passeur décisif pour Julien Perrin lors de la 1 re journée contre Raon-l’Etape (2-0), le fils de Bernard, l’ex-international français qui, lui, traverse une passe délicate avec Sochaux en Ligue 1, a ouvert son compteur buts samedi à la Meinau contre Jura Sud (1-1). Une satisfaction personnelle qu’il aurait volontiers troquée contre le bonheur d’une victoire collective. Mais au-delà de stats individuelles plutôt flatteuses après trois journées, le jeune homme de Riedisheim - où il a longtemps usé ses shorts - déploie une activité qu’on ne lui a pas toujours connue sous le maillot bleu. Particulièrement l’an dernier quand, après la trêve hivernale, tout semblait facile pour le RCS.

« Ben » pourrait éluder la question, dégager en touche sans prendre de risque, comme un défenseur sous pression. Que nenni ! Le milieu offensif va droit au but, sans faux fuyant, avec une honnêteté déconcertante dans le milieu du foot : « L’an dernier, j’étais dans une forme de confort, pratiquement assuré d’être titulaire à chaque match. Cette saison, il y a plus de concurrence. Je l’avoue : j’en fais beaucoup plus sur le terrain, en match, à l’entraînement, en dehors aussi, parce que je sais que si je me rate, d’autres poussent derrière. Il y a des joueurs de qualité. Je n’ai pas envie que quelqu’un me passe devant. Si je peux réaliser tous les week-ends des prestations comme celle contre Jura Sud, je signe tout de suite. Quand on te donne ta chance, tu sais qu’il n’y en aura pas 36. Alors, il ne faut pas la rater. Je préfère avoir à prouver dans l’adversité que de m’installer dans un certain confort. Dans le confort, tu as tendance à te relâcher. Et moi, quand je me relâche, je suis beaucoup moins bon. »

« Le niveau n’a rien à voir avec le CFA 2 »

Au terme de la saison écoulée, son entraîneur François Keller avait du reste fait passer à ses hommes ce message en forme d’avertissement : « Nous allons renforcer l’équipe et ceux qui étaient titulaires cette année ne le seront pas d’office l’an prochain. »

Benjamin Genghini l’a reçu cinq sur cinq. Il n’est pas le seul. Il a augmenté son volume de jeu. Ça tombe bien : le CFA l’exige. Pour y avoir évolué avec Sochaux il y a quelques années, le milieu de terrain en était déjà conscient : « Le niveau n’a rien à voir avec le CFA 2. C’est l’un des championnats les plus compliqués, une vraie bagarre acharnée jusqu’à la fin. Pour l’instant, nous avons 8 points sur 12. Nous en aurions préféré 10 et même 12 (il sourit). Mais ce n’est pas si mal. Nous sommes à deux longueurs du leader et donc dans les temps. Mais il ne va pas falloir perdre trop de points à domicile, car il va être compliqué de les récupérer à l’extérieur. Tout le monde peut battre tout le monde. Aucun match n’est gagné d’avance. Après le 0-0 de Sochaux, le 1-1 contre Jura Sud nous a un peu coupé les jambes. C’est oublié. Aujourd’hui, il faut repartir de l’avant : nous irons à Moulins samedi (18 h 30) pour gagner. »

Le tout dit sans forfanterie, ni arrogance. Personne ne peut en effet se permettre de traiter le CFA, ni ses adversaires avec condescendance. « Avec ce début de saison pas simple, tout le groupe a bien compris que ça ne va pas être facile, que ce n’est pas parce que nous sommes Strasbourg et que nous figurons parmi les favoris que nous allons survoler notre poule. »

Une forme d’inconfort qui n’est pas pour lui déplaire. Benjamin Genghini aspire certes à une promotion (en National, s’entend), mais sûrement pas dans un canapé.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Benjamin Genghini

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Genghini opéré et out plus d’un mois

Sorti sur blessure à la mi-temps samedi contre Nancy 2 (2-2), Benjamin Genghini souffre d’une luxation du pouce gauche et a été opéré dès hier après-midi. Le milieu de terrain du Racing, qui a dû se faire poser une broche, est au repos forcé pour un mois et ne devrait pas rejouer avant cinq ou six semaines. « On récupère un joueur (Gauthier Pinaud, qui a purgé ses quatre matches de suspension) et on en perd un autre », se désole Marc Keller, « heureusement que notre effectif est étoffé. » Malgré tout, entre les blessures longue durée, les joueurs en phase de reprise ou ménagés pour quelques bobos résiduels, ils ne seront que onze ce matin à l’entraînement.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Benjamin Genghini

Message par Its_me »

Et un milieu out en plus !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Benjamin Genghini

Message par argueti »

Heureusement on récupère Pinaud qui a purgé sa suspension ...
L'histoire est en marche ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Benjamin Genghini

Message par Tenor »

chochotte : une luxation d'un pouce ne devrait pas l'empêcher de jouer dans 2-3 semaines :!:
Répondre