[Ex] Benjamin Genghini

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [7] Benjamin Genghini

Message par D520 »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [7] Benjamin Genghini

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Benjamin Genghini est out pour 15 jours

Le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg, Benjamin Genghini, a contracté une entorse de la cheville gauche hier soir à l'entraînement à Gap, où le RCS dispute ce soir son match de la 28e journée de National (19h).

Genghini s'est mal réceptionné sur un appui et a écourté la séance, sans plus d'inquiétudes. Mais ce matin, sa cheville avait largement gonflé. Il est forfait pour au moins 15 jours, selon le staff médical du club strasbourgeois.

Cette défection de dernière minute pour la rencontre de ce soir ne prête heureusement pas à conséquence, puisque le coach alsacien Laurent Fournier avait emmené avec lui 17 joueurs, et que Genghini ne devait de toute façon pas débuter le match à un poste de titulaire.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [7] Benjamin Genghini

Message par argueti »

Le Pays a écrit : « Pour le moment, j’attends ! »

À Strasbourg, le football est malade, et les joueurs qui s’entraînent pour le Racing ne savent même pas exactement dans quelle division ils vont jouer cette saison ! Le CFA, sans doute, mais ce n’est pas sûr… Dans ce contexte, l’ancien Sochalien sait que son avenir est très incertain.

Novembre 2005. Fou de bonheur, Benjamin Genghini court vers le banc de touche des pros du FC Sochaux. À 19 ans, il vient de signer le premier but de sa carrière en Ligue 1, pour son premier match parmi l’élite. Il reste quelques minutes à jouer et Rennes doit déposer les armes (1-0) à Bonal. « Oh oui, bien sûr que je m’en souviens. C’est sans doute le moment le plus fort de ma carrière. En plus, on n’était pas trop bien au classement et ce but avait d’autant plus fait parler qu’il arrivait une semaine après le 1er but d’Erding en Ligue 1 à Ajaccio »… Genghini « junior » surfait sur belle vague. Mais pas bien longtemps. Les titularisations n’ont pas suivi et au fil des mois, les incertitudes ont été le quotidien de Benjamin. La faute à des blessures, à un cap, ce fameux cap, tellement difficile à franchir pour passer du statut de joueur prometteur à professionnel aguerri en Ligue 1.

Un prêt à Raon-L’étape (National), un retour sans gloire à Sochaux, une opération et une longue rééducation en 2008, ont précédé un séjour de 18 mois à Gueugnon (National), où il a été tout de même très utilisé. Puis au printemps 2010, Strasbourg l’appelle pour un challenge intéressant en National avec Jafar Hilali… ! Un contrat d’un an + un, sous-entendu, que le « + un » soit vécu en Ligue 2, ambition légitime du Racing.

Non seulement ce ne sera pas en Ligue 2, mais même pas en National non plus. Enfin, en principe pas… Les soucis du club alsacien, ces derniers mois, ont défrayé la chronique. Le Racing s’est enfoncé dans un marasme financier indescriptible. « La situation est vraiment compliquée », commente Benjamin Genghini, aujourd’hui condamné à s’entraîner avec les jeunes du centre et les quelques pros qui restent, mais qui sont sans contrat, puisqu’il n’y a plus de pro à Strasbourg! « Maintenant, j’espère que le club sera au moins en CFA cette saison avec un beau projet. La décision doit tomber mercredi. Avec un miracle, ce sera peut-être en National »… ou alors en CFA2 la saison suivante quel que soit le classement à la fin de 2011-2012 en raison du placement du club en redressement judiciaire ?

Difficile donc d’imaginer un retour de Benjamin à ses premières amours footballistiques, au stade Blum à Montbéliard ce week-end pour l’ouverture en CFA contre la réserve de Sochaux : « Pour le moment, c’est impossible, je n’ai même pas de licence ». En fait, il y a de fortes chances pour que le match soit reporté, même si demain mercredi, la place du Racing en CFA est confirmée (lire ci-contre). Benjamin Genghini patiente. Il n’a que ça à faire : « Je m’entretiens physiquement avec les jeunes et les quelques pros à l’entraînement. Pour le moment, j’attends que la situation se décante. Il n’y a rien de bien concret au niveau des contacts avec d’autres clubs. J’ai 25 ans, je peux encore retrouver des bons clubs. En National, dans un club ambitieux... Le foot, ça va vite dans les deux sens. Peut-être que je chercherai à jouer dans un club Ligue 2 étrangère. Mais après tout, s’il y a un bon projet avec Strasbourg en CFA pour remonter en National, ça peut aussi être intéressant. Jeudi, je serai un peu plus fixé sur mon avenir ». Comme le Racing Strasbourg.

Yvan Goepfert
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [7] Benjamin Genghini

Message par Stan »

Où en est sa situation ?
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [7] Benjamin Genghini

Message par silex57 »

Lui en CFA2 ce serait énorme
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11859
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [7] Benjamin Genghini

Message par PoY »

L'Alsace.fr a écrit :Genghini n’ira pas à Burgas

À l’essai depuis mardi au Chernomorets Burgas (D1 bulgare), le milieu de terrain Benjamin Genghini n’y signera pas, pas plus que Pacho Donzelot qui y avait été testé la semaine dernière et a finalement accepté de rempiler un an sous licence amateur au RCS (« L’Alsace » d’hier). Un autre ex-Strasbourgeois, le latéral gauche Jérémy Faug-Porret, s’y est engagé cet été pour deux saisons. « L’essai s’est bien passé », indiquait hier soir « Ben » Genghini depuis la Bulgarie. « Même les dirigeants me l’ont dit. Mais ils n’ont pu vraiment me voir que lors des etraînements de mardi et mercredi, les suivants étant consacrés à la préparation du match du week-end. Ils aimeraient me juger sur la durée. Je vais donc rentrer à Strasbourg et je n’irai pas à Burgas. Si ça doit se faire, ce ne sera pas dans l’immédiat. En outre, ils cherchaient un vrai numéro 10 et ce n’est pas du tout mon poste de prédilection. Resigner à Strasbourg ? Je ne sais pas. Je vais y réfléchir ce week-end et en parler avec François Keller. »
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [7] Benjamin Genghini

Message par argueti »

L'équipe si lui il revient accompagné de Brahmia !

Ils se retrouvent dans la même position que Donzelot. A la fin il vaudra mieux une saison en CFA2, qu'une saison blanche ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [7] Benjamin Genghini

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Benjamin Genghini : c’est compliqué

Après des essais infructueux à Burgas (Bulgarie) et Thoune (Suisse), Benjamin Genghini a donné son accord à François Keller pour rempiler au Racing. Le milieu de terrain professionnel est prêt à être requalifié amateur pour rejouer.

L’entraîneur, qui a exploré en vain la piste d’un autre ancien Sochalien, Geoffrey Tulasne, y est favorable. Mais un point de règlement est venu compliquer l’affaire. Vendredi, la Fédération française de football a confirmé au technicien qu’il ne pourrait inscrire sur chaque feuille de match que deux joueurs requalifiés amateurs. Or, avec le latéral droit Pacho Donzelot et le deuxième gardien Thomas Aupic, qui pourront jouer à partir du 1 er octobre, le RCS en compte déjà deux dans ses rangs. « J’ai des engagements moraux vis-à-vis d’eux », indique F. Keller, « et je ne peux donc pas faire n’importe quoi. On va réfléchir. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [7] Benjamin Genghini

Message par silex57 »

Alors ça c'est moche, pour le club et le joueur !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [7] Benjamin Genghini

Message par Its_me »

Ledy ne compte pas ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre