[Ex] Alexi Peuget

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Alexi Peuget

Message par argueti »

Alexi Peuget a signé. Comme prévu, le jeune milieu de terrain Alexi Peuget a paraphé son premier contrat pro d’une saison hier midi. Billy Ketkeophomphone en fera de même ce matin.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [xx] Alexi Peuget

Message par argueti »

SO a écrit :ALEXIS PEUGET EN BREF

Il incarne la jeunesse Strasbourgeoise. Il vient de signer son premier contrat professionnel et démontre son talent depuis la reprise le 28 juin. Après une saison difficile, marquée par une opération des ligaments croisés du genou, Alexis a intégré l'équipe première du RCS et dispute sa première préparation physique avec les professionnels. Petit point avec lui sur cette nouvelle saison.

Pour commencer, comment as-tu vécu le match d'hier (mercredi), contre le FCM ?

C'est une deuxième victoire en deux matches. Ca fait du bien aux jambes et au moral, c'est toujours plus facile de récupérer après un résultat positif. De plus, après ma blessure, je retrouve petit à petit du jus et le rythme de la compétition.

C'est ta première préparation avec le groupe pro, comment te sens-tu ?

Une préparation physique est déjà en soi un moment peu agréable, alors le retour de blessure rajoute encore un peu de difficulté. Je m'accroche et je compte sur le groupe pour me tirer vers le haut : le fait que tout le monde aille dans le même sens est vraiment un plus !

Comment t'intègres-tu dans l'équipe ?

Je me sens bien, certains cadres sont restés et facilitent donc mon intégration. Ils me font profiter de leur expérience et me prodiguent quelques conseils. Il y a un super état d'esprit dans l'équipe et on a tous envie de progresser ensemble.

Et comment abordes-tu cette nouvelle saison ?

L'objectif collectif est de remonter immédiatement, c'est dans la tête de tout le monde. De mon coté, je travaille pour me faire ma place et m'imposer comme un possible titulaire.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [xx] Alexis Peuget

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : Peuget, milieux défensifs de père en fils

À 19 ans, le milieu de terrain défensif Alexis Peuget, fils de l’ex-pro mulhousien Jean-Michel, a intégré l’effectif professionnel du RC Strasbourg depuis le début de la saison.

Dans la famille Peuget, je demande le fils. Après le père, Jean-Michel, actuel entraîneur de l’équipe réserve de Jura Sud et ancien joueur professionnel du FC Mulhouse dans les années 90, Alexis Peuget pointe maintenant le bout de son nez.

Le milieu de terrain défensif strasbourgeois, son père occupait d’ailleurs le même poste, a disputé son premier match en professionnel vendredi dernier face à Evian TG (L2) à la Meinau lors du 1 er tour de la Coupe de la Ligue. Malgré l’élimination du RCS (2-2, 5 aux tirs au but à 4), le Haut-Rhinois a plutôt bien tenu sa place de régulateur devant la défense. « C’est comme un rêve qui se réalise, explique le natif de Mulhouse. Rien qu’être dans le tunnel en attendant de sortir sur la pelouse, ça bouillonne dans la tête. Ça impressionne mais ensuite, une fois dans le match, on se concentre sur ce que l’on doit faire. J’ai ressenti des bonnes sensations, ça fait vraiment plaisir. Ça restera d’ailleurs un grand souvenir, je serai fier de dire plus tard que j’ai joué mon premier match pro avec le Racing à la Meinau. »

Arrivé à l’âge de 16 ans au centre de formation strasbourgeois — il entame donc sa 4 e saison avec le RCS — en provenance de Jura Sud, Alexis Peuget découvre le haut niveau sans se mettre de pression. « J’espère faire une bonne saison et avoir le plus de temps de jeu possible. L’objectif est de poursuivre ma progression avec le club et de m’imposer comme titulaire. J’ai envie de réussir à Strasbourg », explique le jeune milieu de terrain de 19 ans (il aura 20 ans en décembre) qui va s’étalonner dans un championnat qui permet justement « aux jeunes de progresser », selon les propres termes de son entraîneur Laurent Fournier. « Le coach nous transmet son envie de gagner, poursuit Alexis Peuget. Il sait écouter, rectifier ou pousser des coups de gueule. Il nous fait confiance et avec lui, nous avons les moyens d’aller loin. Le groupe est là pour réussir, il faut être solidaire et tous tirer dans le même sens. »

« Mon père a toujours été un exemple »

Victime d’une rupture des ligaments croisés en octobre dernier avec l’équipe réserve du RCS à Lens, le Mulhousien, de retour sur les terrains depuis la reprise de l’entraînement avec le groupe professionnel le 28 juin dernier, retrouve peu à peu de bonnes sensations : « J’ai eu un peu de mal au niveau du rythme lors des premiers matches amicaux mais là ca va mieux, je reprends bien mes marques. Ma blessure a d’ailleurs été une période difficile mais on m’a vite rassuré. L’entraîneur François Keller et le directeur du centre de formation Jean-Marc Kuentz m’ont beaucoup soutenu et toujours fait confiance. C’est grâce à eux, et à ma famille, que je suis là aujourd’hui. »

La famille, bien évidement, et tout particulièrement son père Jean-Michel, ancien joueur du FCM, qui le suit de très près. « Mon père a toujours été un exemple, raconte le néo-professionnel. Il m’encourage, me parle beaucoup de foot et je joue aussi pour que lui soit fier de moi. » Son petit frère pousse également au portillon. À 15 ans, Nathan vient d’intégrer le centre de formation de l’AJ Auxerre en tant que… milieu défensif. « C’est la suite du père, ça doit être dans les gènes », sourit l’aîné. Les frangins Peuget, à l’image des frères Cheyrou ou Farnerud, espèrent bien se croiser sur les terrains de Ligue 1 dans les prochaines années.

Olivier Arnal
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [8] Alexi Peuget

Message par argueti »

DNA a écrit :Peuget, prénom Alexi

Pas forcément attendu à un poste de titulaire, Alexi Peuget s'est fait une jolie place au sein du milieu de terrain strasbourgeois. Avant le déplacement à Orléans, le jeune joueur revient sur le début de saison et les ambitions de son club.

« On a beau être 9e, on reste le Racing. Et le Racing, c'est l'équipe à battre. Donc forcément, ce déplacement à Orléans va encore être compliqué. Surtout face à un promu qui veut prouver qu'il a le niveau ».

« Ce manque de réussite à l'extérieur, c'est crispant »

Comme beaucoup de joueurs strasbourgeois, Alexi Peuget a fait ses grands débuts, cette saison, avec le Racing. Ce qui ne l'empêche pas, malgré son jeune âge (19 ans à peine) d'avoir déjà cerné ce qu'était ce championnat National : un combat entres grands clubs - souvent venus de l'étage supérieur - et petites formations proches du monde amateur. Le match qui attend les Strasbourgeois, demain soir, à Orléans, risque encore une fois de se résumer à ce type d'opposition. Promue de CFA, l'équipe du centre de la France a en effet quitté la L 2 en 1992, il y a 18 ans, sur un dépôt de bilan. Depuis, les hommes de Yann Lachuer n'ont pas vraiment fait parler d'eux... et semblent, sur le papier, « prenables », avec une 15e place au classement général. Las, le Racing partira avec « son » handicap, cette accablante série à l'extérieur, où - faut-il le rappeler ? - le Racing ne s'est plus imposé depuis mai 2009. « Ce manque de réussite à l'extérieur, c'est crispant, admet Alexi Peuget. Même si j'étais encore au centre de formation, j'en entendais déjà parler. Mais je ne sais pas à quoi c'est dû. Peut-être un manque de lucidité, de réussite. A Créteil, par exemple, on a eu pas mal d'occasions, on touche même le poteau... » Mais rien n'y fait, le Racing n'arrive toujours pas à accrocher les trois points loin de ses bases. Et à Orléans, rien ne dit que les Strasbourgeois vont vaincre le signe indien, face à une équipe actuellement dans le dur - leur dernier match s'est soldé par une défaite à Bayonne (2-1) - mais qui réussit généralement de bons matchs face aux « gros ». « Il ne faut pas commencer à se dire qu'on n'y arrivera pas à l'extérieur, ni qu'on a la poisse, sinon, on ne s'en sortira pas », poursuit Alexi Peuget. Le natif de Mulhouse - et fils de l'ancien joueur du FCM, Jean-Michel Peuget - sait ce que le mot « poisse » veut dire. L'an passé, il n'avait quasiment pas jouer, victime d'une grave blessure aux ligaments croisés, synonyme de six mois d'arrêt. Dès lors, ce début de saison, même cahoteux, il le vit comme une résurrection. « Je suis passé pro dans un club mythique, j'ai du temps de jeu et le coach me fait confiance », glisse-t-il. Après des débuts délicats, esseulé devant sa défense, Alexi Peuget a mis du volume dans son activité, depuis l'automne, disputant 13 matchs et inscrivant même un but (au Paris FC). « A mon poste, on gagne de la confiance quand on n'encaisse pas de but. Mon rôle est avant tout défensif », souligne celui qui a fait ses débuts de footballeur au club de Jura Sud, pour s'amuser « et jouer avec mes potes ». Depuis, Peuget a fait du chemin... et se forge peu à peu un prénom. « Je travaille, comme toute l'équipe et ça commence à porter ses fruits. Mais pour accrocher une place devant, il va falloir commencer à gagner à l'extérieur », ajoute encore le milieu récupérateur. On en revient toujours là, finalement. Et si ça pouvait commencer dès demain, personne n'y trouverait rien à redire...

Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [8] Alexi Peuget

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Peuget : six semaines d’arrêt

Victime d’un coup sur le genou droit la semaine dernière à l’entraînement sur une charge appuyée de son coéquipier Jocelin Ahoueya, Alexi Peuget, déjà opéré des ligaments croisés du genou gauche à l’automne 2009, souffre d’une entorse compliquée par une petite lésion du ligament croisé. Alors que dans un premier temps, son absence ne semblait pas devoir excéder trois semaines, le jeune milieu strasbourgeois sera arrêté le double. « Le chirurgien Christian Lutz et moi avons vu l’IRM qu’Alexi a passée en début de semaine. Elle n’est pas nette du tout ou, plutôt si, elle l’est », précise le médecin du RCS François Piétra. « Alexi va déjà beaucoup mieux, mais le faire reprendre trop tôt reviendrait à lui faire prendre le risque d’aggraver la blessure. Il va observer six semaines de repos. Il reverra le 24 février le professeur Lutz qui pourrait alors lui donner le feu vert pour une reprise de l’entraînement collectif. » Le retour à la compétition du récupérateur interviendra donc au mieux début mars.
Aie !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [8] Alexi Peuget

Message par urotsukidogi »

Oui surtout que c'est surement celui qui m'a fait la plus forte impression parmi les jeunes
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [8] Alexi Peuget

Message par Keating »

En réponse à FM sur Damour, c'est plutôt sans la paire formée avec Peuget qu'on joue mieux .... Ca manquait cruellement d'expérience et Ahouyéa est vraiment monté en régime ces dernières journées, je ne reconnais plus le joueur à la rue et maladroit que j'ai connu pendant 6 mois ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [8] Alexi Peuget

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Feu vert pour Peuget

Victime au tout début janvier à l’entraînement d’une «?bonne?» entorse du genou droit avec étirement ligamentaire, Alexi Peuget a, comme prévu, consulté le professeur Christian Lutz hier après-midi. Le chirurgien lui a donné le feu vert pour une reprise complète. Le jeune milieu récupérateur du RCS, qui enchaînait les footings depuis quelque temps déjà, va donc entamer très vite une préparation physique avec le préparateur Sébastien Chinelli, avant de retrouver les séances collectives d’ici deux à trois semaines.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [8] Alexi Peuget

Message par Its_me »

DNA a écrit :La fin de l’hiver

Révélation du début de saison, le milieu récupérateur Alexi Peuget a repris les entraînements après deux mois d’arrêt dus à une blessure au genou. Le joueur âgé de 20 ans, formé au club, espère bien aider le Racing dans le sprint final.


Alexi Peuget est un homme discret. A tel point que son retour au sein du groupe pro du Racing est presque passé inaperçu.

« Je recommence doucement, expose le joueur, d’ici la fin de semaine ou le début de semaine prochaine, je devrais pouvoir rejouer avec les autres ».

En attendant, il soigne son genou, court, fait de la musculation, mais n’a pas encore le plaisir de participer aux oppositions. Pour le dire plus brièvement : il se « tape le plus moche ».

« Les boules d’écouter les matches à la radio »

Mais le jeune milieu défensif de 20 ans ne se plaint pas. D’abord parce que ce n’est pas le genre de la maison et, en plus, parce qu’Alexi Peuget a déjà connu assez de galères pour savoir relativiser.

« L’an passé, j’ai eu les croisés à l’autre genou et je n’ai pas joué pendant un an, témoigne celui qui est arrivé à Strasbourg en 2007, après avoir débuté le foot à Jura-Sud. Quand je me suis fait mal, j’y ai tout de suite pensé. Et finalement, je me suis dit que deux mois d’arrêt, c’était toujours moins grave ».

Reste que cette blessure est tombée au mauvais moment. Car en quelques mois à peine, Alexi Peuget était devenu un élément clé dans le système de Laurent Fournier, avec 17 titularisations et un but inscrit face au Paris FC, à Charlety. Et c’est peu de dire que personne n’attendait vraiment le joueur à ce niveau, surtout qu’il n’avait disputé que huit rencontres en CFA durant la saison 2009-2010. Mais le garçon préfère relativiser ces hauts et ces bas.

« Que ce soit en raison d’une blessure ou à cause de la concurrence, une place de titulaire n’est jamais acquise, rappelle-t-il avec l’aplomb d’un ancien. Mais je vais m’entraîner comme il faut, retrouver des sensations et j’espère pouvoir aider l’équipe durant les trois mois qui restent ».

Quant aux deux mois écoulés, passés entre l’infirmerie et la salle de musculation, il avoue tout de même les avoir un peu mal vécus.

« Qu’on soit sur le terrain, sur le banc ou carrément en dehors, on supporte toujours l’équipe, souligne-t-il d’emblée. Mais au bout d’un moment, tu te sens un peu en dehors du groupe. Surtout en janvier, parfois ils partaient une semaine entière… A ce moment-là, les journées sont longues et ça fout un peu les boules d’écouter les matches à la radio ou de suivre le score sur internet ».

Mais ces petits coups de blues n’ont pas entamé la foi de Peuget, qui croit dur comme fer aux chances d’accession de son équipe.

« J’y ai toujours cru, bien entendu. Toutes les semaines, on en parle avec les joueurs, on se remotive ensemble. Il faut tout donner, car la montée peut être bénéfique à tout le monde : au club, à la Ville, aux supporters et bien sûr à nous, les joueurs », assène le fils de Jean-Michel Peuget, l’ancien pro passé notamment par le FC Mulhouse.

Pour lui, point de secret pour accrocher la montée : le Racing doit simplement « gagner tous les matches, car les autres finiront bien par lâcher des points ».

« Faire des coups face aux concurrents directs »

« On joue encore Amiens, Fréjus, Rouen… Il faudra faire des coups là-bas, face à des concurrents directs », argue aussi le milieu récupérateur quand on lui rappelle que les équipes qui précèdent le Racing au classement (ndlr, Guingamp, Amiens et Bastia) filent actuellement grand train.

Mais pour Alexi Peuget, il n’y a pas de place pour le doute. Et une issue positive serait la bienvenue après les innombrables galères subies par le Racing depuis sa relégation.

« Ce n’était pas facile cet été. Mais comme tous les autres, je me suis accroché », lance encore le joueur. Avant de conclure : « Après toutes les difficultés qu’on a connu, ce serait vraiment beau d’y arriver ».
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [8] Alexi Peuget

Message par Pinon »

Le Progrès a écrit :Dans un contexte strasbourgeois très lourd, le Jurassien songe à changer d’air

« Je n’ai pas envie de quitter Strasbourg mais vu comment ça se passe… » De retour dans le Jura après une saison convaincante sous le maillot du RCS (24 titularisations, plusieurs semaines de blessure), Alexi Peuget est dans le flou artistique le plus complet.

Le Racing pense t-il encore à lui pour la saison prochaine ? Laurent Fournier sera t-il encore sur le banc ? Doit-il se chercher dès à présent un nouveau club ? Autant de questions pour lesquelles il n’a aucune certitude. En fait, personne ne sait vraiment ce qui se trame dans la capitale alsacienne. Depuis des mois, l’instabilité règne à tous les étages. « Nous, joueurs, sur le terrain, on a vraiment bien vécu ensemble. Mais l’extrasportif, c’est pas simple ! » raconte le Jurassien. « Ça a pris des proportions énormes, ça part en vrille toutes les semaines. Je lis des articles, je me renseigne et c’est incompréhensible. Un grand club comme le RCS ne mérite pas ça. » Dans ce capharnaüm surréaliste, personne n’est évidemment venu voir les joueurs pour évoquer leur situation. Drôles de méthodes alors que le président Jafar Hilali a mis un bataillon de dix joueurs à l’essai cette semaine. « On ne sait plus quoi penser » poursuit le joueur dont le contrat expire dans quelques jours. « Mais vu qu’on nous laisse de côté, on se pose forcément des questions. C’est dommage d’en arriver là mais on se protège et c’est normal. » Manière de dire qu’Alex réfléchit forcément à un plan B depuis quelques jours. À un mois de la reprise, il veut être fixé sur son sort. « Je regarde à droite à gauche » explique le milieu de terrain qui reste évasif sur son plan d’action. Retour de Strasbourg en Ligue 2 (si Guingamp perd samedi à Rouen), situation de Laurent Fournier, offres qui vont se présenter à lui : autant de paramètres qui pèseront lourd dans sa décision. Une chose est sûre, à 20 ans, il souhaite franchir un nouveau palier sportivement. En pleine progression depuis plusieurs années, l’ancien joueur de Jura Sud verrait d’un bon œil une expérience en Ligue 2. Il est même prêt à faire ses valises pour l’étranger si une bonne opportunité se présente.

Sa seule « exigence » : « avoir du temps de jeu pour continuer à progresser. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre