[Ex] Jocelyn Ahoueya

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [19] Jocelyn Ahoueya

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Ahoueya : fissure du péroné

La séance ludique organisée hier matin par Laurent Fournier, sous forme d’un petit tournoi à quatre équipes, a fait du dégât, preuve que les Strasbourgeois restent concentrés et concernés en ces temps troublés, alors qu’ils pourraient lever le pied et penser à leur avenir personnel. Outre le gardien Régis Gurtner, touché au crâne, le milieu béninois Jocelin Ahoueya s’est blessé tout seul en se bloquant le pied droit dans la pelouse. Il a quitté la Meinau sur des béquilles et passé des examens complémentaires dans l’après-midi. Ces derniers ont révélé une fissure du péroné. « Il en a pour deux ou trois mois. Sa saison est terminée », a confirmé le kiné Nagib Remita en début de soirée.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [19] Jocelyn Ahoueya

Message par Pinon »

DNA a écrit :Ahoueya a la foi

Jocelyn Ahoueya, qui jouait au Racing la saison passée, va retrouver l’Alsace vendredi soir. Mais cette fois avec sa nouvelle équipe, Beauvais, attendue au Stadium pour affronter les SR Colmar.

Il a été un des derniers à partir de Strasbourg en juillet dernier.

Alors que nombre de ses collègues avaient déjà pris la poudre d’escampette, Jocelyn Ahoueya traînait encore son blues dans les travées de la Meinau.

Preuve de confiance

Peiné du destin contrarié du Racing, peiné de quitter ses nouveaux “potes”, le milieu récupérateur devait en plus se coltiner une vilaine blessure au pied. Bref, une fin de saison gâchée pour le Béninois, qui avait pourtant été la bonne surprise du cycle retour.

Malgré des débuts – très – hésitants, le joueur arrivé de Suisse (du FC Sion exactement) avait pourtant fini par trouver sa place dans le collectif de Laurent Fournier. Et apporté un écot non négligeable à l’excellente deuxième partie de saison du Racing.

Largement suffisant, en tout cas, pour se faire repérer par les entraîneurs de National. « Les dirigeants de Beauvais me suivaient depuis quelque temps déjà, raconte Jocelyn Ahoueya. Le coach m’avait appelé deux, trois fois et j’ai fini par dire “oui”. J’avais d’autres oppor tunités, mais il fallait que je me décide. Et B eauvais était prêt à m’engager alors que j’étais encore blessé, c’était une belle preuve de confiance ».

Et comme le Béninois à la bouille joviale n’est pas du genre à cracher dans la soupe, il veut désormais “rendre” cette confiance en réalisant une saison pleine sous ses nouvelles couleurs.

Pour l’instant, ce n’est pas encore le cas et l’AS Beauvais Oise (ASBO) a un bilan « mitigé », dixit Ahoueya.

« Je n’ai disputé que deux rencontres comme j’étais blessé. Au niveau collectif, notre bilan n’est pas génial (deux victoires, deux défaites et un nul, ndlr), mais cela va dans le bon sens. On progresse », positive le milieu de terrain, qui prône la patience.

« À Beauvais, il y a beaucoup de nouveaux joueurs, il faut encore que le collectif se forme, qu’on trouve nos automatismes », pose ainsi l’ancien Strasbourgeois. Et si possible… le plus vite possible. Car après plusieurs saisons à naviguer dans le ventre mou du National, la ville de l’Oise aimerait goûter à la L 2.

«Entre sur le terrain avec la rage»

Une mission tout sauf simple si l’on en croit Jocelyn Ahoueya. « Cette saison le championnat est homogène. Il n’y a pas de petits, pas de gros. Il va falloir être combatif lors de chaque match, entrer sur le terrain avec la rage de gagner si on veut réussir », explique-t-il.

Une recette indispensable pour faire un résultat au Stadium demain soir. « Gagner nous ferait de bien, car on n’a qu’une victoire à l’extérieur (à Bayonne, lors de la première journée, ndlr), mais ça ne sera pas simple », poursuit Ahoueya, qui se méfie beaucoup de cette équipe colmarienne. Certainement à juste titre…
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Jocelyn Ahoueya

Message par argueti »

DNA a écrit :À la recherche d’un joueur d’expérience pour encadrer sa jeune équipe, José Guerra a finalisé l’arrivée de Jocelyn Ahoueya (26ans). L’ancien milieu de terrain défensif du RC Strasbourg (24 matches en national), passé aussi par le FC Sion, pourra faire profiter ses coéquipiers de son vécu d’international béninois.
Gros coup pour Schilik !
L'histoire est en marche ...
Répondre