[Ex] Nicolas Belvito

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [23] Nicolas Belvito

Message par urotsukidogi »

Qu'il se rassure le racing lui il va être absent des terrains pour pas mal d'années dans quelques semaines
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [23] Nicolas Belvito

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Rupture partielle pour Belvito. Mal retombé sur un duel aérien à Luzenac vendredi dernier, Nicolas Belvito souffre en fait d’une rupture partielle des ligaments croisés du genou gauche comme l’a révélé l’IRM passé mardi par l’attaquant du RCS. L’ex-Dijonnais, en fin de contrat en juin, est actuellement à Lyon et une décision devrait être prise dans les prochains jours au sujet d’une éventuelle opération.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [23] Nicolas Belvito

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Belvito ne sera pas opéré

Sévèrement blessé au genou gauche le 22 avril à Luzenac après un quart d’heure de jeu, Nicolas Belvito, qui souffre d’une rupture partielle du ligament croisé, ne sera finalement pas opéré. L’ancien Dijonnais a entamé une rééducation à Lyon où il a été formé et devrait être de retour à Strasbourg le vendredi 13 mai. Après l’avoir soumis à une IRM, le chirurgien qui le suit a estimé que l’intervention n’était pas nécessaire. L’indisponibilité de l’attaquant arrivé en janvier ne devrait donc être « que » de trois mois au lieu de six. Sa saison est naturellement terminée.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [23] Nicolas Belvito

Message par PoY »

Buteur hier soir avec Cherbourg à Martigues ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Nicolas Belvito

Message par argueti »

Un triplé pour lui ce soir ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Nicolas Belvito

Message par argueti »

France Football a écrit :La belle vie de Nicolas Belvito

Formé à Lyon aux côtés des Benzema et Ben Arfa, entre autres, Nicolas Belvito s'amuse désormais du côté de Cherbourg mais rêve haut et fort de Ligue 1. «Je n'ai plus de temps à perdre», jure celui qui affronte, ce samedi, Bayonne en National. (Photo Presse-Sports)

Vous partez de Lyon. 196 kilomètres pour rejoindre Dijon, la première étape du voyage. Vous remontez ensuite vers le Nord-Est sur 333 kilomètres afin d'atteindre Strasbourg, avant de partir à l'opposée, 849 kilomètres à l'Ouest, pour enfin arriver à Cherbourg. Et là, vous tomberez sur un Nicolas Belvito tout sourire. A 25 ans, l'attaquant a visiblement fait du chemin mais a enfin trouvé sa voie. Cette année 2012 semble enfin être la bonne pour celui qui a été formé aux côtés des Benzema, Ben Arfa, Mounier ou encore Rémy, sans jamais pouvoir percer à l'OL. Désormais avec l'ASC, 14e de National, il cartonne après avoir connu des fortunes diverses dans le Rhône, en Bourgogne et en Alsace. «Au centre de formation, j'ai eu des problèmes de croissance, rappelle le longiligne avant-centre (1m90, 84 kilos). Ma taille, c'était mon défaut et j'ai été un peu poussé vers la sortie. Mais je me suis accroché.»

Un premier contrat pro à Dijon

Après quelques mois du côté de Saint-Priest et Lyon-Duchère où il enfile les buts comme des perles, il fait ses bagages et s'engage avec le DFCO, alors en Ligue 2. «Patrice Carteron voulait déjà me recruter à Cannes, mais ça n'avait pas pu se faire. Finalement, grâce à Noël Tosi (ancien directeur technique de Dijon) et Frédéric Dobraje (ancien directeur sportif), j'ai pu signer mon premier contrat pro avec Dijon. Je les remercie tous d'ailleurs !» Mais un problème familial et la concurrence de Sebastian Ribas l'empêchent à l'époque de pouvoir s'exprimer au mieux. Un départ est de nouveau acté puisque le jeune avant-centre veut «du temps de jeu». Et quand Strasbourg appelle, «on ne peut pas refuser».

Fan d'Olivier Giroud

«J'ai sauté sur l'occasion. Je ne joue finalement que 3-4 mois et on loupe la montée en Ligue 1 malgré nos 77 points.» L'aventure alsacienne tourne court. Direction le bonheur et Cherbourg par la suite. «Je profite de la chance que j'ai parce que je pratique l'un des plus beaux métiers du monde, explique celui qui est désormais suivi par un fasciathérapeute (Pierre Pégon, ndlr) ainsi qu'un préparateur physique (Jean-Paul Arcian). Cherbourg m'a fait confiance et je ne regrette pas du tout mon choix. Le National, c'est dur, c'est âpre mais je peux m'exprimer et je prend plaisir à bosser. Je m'inspire beaucoup d'Olivier Giroud qui est une référence. Ça me motive car, comme lui, j'ai deux bras, deux jambes. Je pense d'ailleurs que la L1 est plus adaptée à mon style de jeu. Et j'ai la dalle pour y arriver. Je n'ai plus de temps à perdre, je veux connaître la L1. J'espère être le prochain sur la liste.» C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Nicolas Belvito

Message par fan_racing »

14 buts inscrits en National au service de Cherbourg, saison pleine pour lui :!:
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [Ex] Nicolas Belvito

Message par D520 »

l'an dernier, il n'avait pas montré grand chose ....
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Nicolas Belvito

Message par Its_me »

Il ne s'était pas fait les ligaments croisés après 1 ou 2 matchs avec le Racing ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre