[Ex] Thomas Aupic

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Thomas Aupic

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Par ailleurs, on a également appris aujourd’hui que l’ancien gardien de but des SR Colmar, Thomas Aupic, avait signé un contrat amateur d’un an avec le Racing. Celui qui participait depuis un bon mois aux entraînements du club bas-rhinois vient pallier le départ du jeune portier strasbourgeois Emile Krumhorn, qui a signé pour deux ans au Mans (Ligue 2).
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Thomas Aupic

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Thomas tombe à pic

Alors que le comité exécutif de la Fédération a, comme c’était attendu, validé hier l’engagement du RCS en CFA, l’ancien gardien des SR Colmar Thomas Aupic, qui s’entraînait avec François Keller depuis un mois, a signé un contrat amateur d’un an, en remplacement d’Emile Krumhorn qui s’est engagé pour deux saisons au Mans.

Enfin ! Après des mois d’incertitude, le Racing est fixé. Hier, le comité exécutif de la Fédération Française de Football a enfin mis un terme au suspense. Certes, depuis que vendredi, l’association support RCS avait annoncé son désir d’être relégué en CFA 2 sans attendre une relégation rendue inéluctable par la liquidation judiciaire de la SASP (1), ce suspense était devenu inexistant ou presque. Car le redémarrage en CFA 2 était tout simplement la solution qu’avait préconisée la FFF lors de sa rencontre avec les protagonistes du dossier strasbourgeois le 21 juillet à Paris.

L’entreprise de reconstruction peut donc démarrer avec la certitude qu’aucun nouveau nuage juridique ne viendra assombrir le ciel déjà bien plombé d’un RCS descendu au 5 e niveau national. Ce matin au centre administratif, le maire de Strasbourg Roland Ries tiendra d’ailleurs une réunion de travail avec le futur président Frédéric Sitterlé et les principaux partenaires du club.

Pendant ce temps, François Keller continue à bâtir son équipe dans l’urgence. Les signatures et les essais s’enchaînent à un rythme effréné, inédit assurément du côté de la Meinau. Hier matin, le jeune gardien Emile Krumhorn a annoncé qu’il quittait le club pour s’engager deux saisons au Mans (Ligue 2). La solution de repli s’est imposée d’elle-même : Thomas Aupic (26 ans), l’ancien portier des SRC (2009-2011), évincé de la cage colmarienne à l’automne 2010, s’entraînait à la Meinau depuis un mois et espérait le feu vert du coach. Il a volontiers accepté de signer un bail amateur d’un an, après des négociations avortées avec Mulhouse début juillet. « D’abord parce que je n’avais rien d’autre, ensuite et surtout parce que je me sens redevable envers François. Lors de ma première année à Colmar, comme il n’y avait pas d’entraîneur de gardiens aux SRC, il a accepté que je vienne faire des séances spécifiques au centre avec Albert Stoeckel. On a sympathisé. Depuis, il a toujours été généreux avec moi. À chaque fois que j’ai eu besoin d’aide, il a répondu présent alors que je n’ai jamais joué à Strasbourg. Cette fois encore. Je ne le remercierai jamais assez. »

Vers un retour à la normale

Pour autant, les données sont claires. « Je suis n°2 et Vauvenargues Kéhi n°1 », a intégré l’ex-Colmarien. « François m’a dit qu’il ne mettrait jamais personne dans les pattes de Vauve. Tant mieux, parce que je ne suis pas là pour ça. Je ferais tout pour le soutenir. Je vais m’inscrire dans le collectif. François voulait à la fois m’aider et un numéro deux. Le départ d’Emile Krumhorn au Mans a facilité les choses. Même si je sais que je ne jouerai pas le week-end, je reprends du plaisir ici depuis que j’ai rejoint le groupe fin juillet. A Colmar, j’ai été pris dans des conflits d’intérêt en interne, mes performances s’en sont ressenties et je me suis retrouvé dans une situation invraisemblable. Ça a été psychologiquement très difficile. »

Dans un autre registre, ça l’a aussi été pour le RCS. La validation de son engagement en CFA 2 hier marque une étape de plus vers un retour à la normale, comme le souligne le nouveau boss Frédéric Sitterlé, satisfait « de voir que la FFF a tenu compte du contexte exceptionnel de Strasbourg. Le club peut sereinement démarrer sa reconstruction sans plus craindre aucune sanction. »

Ce simple constat suffit à prouver que la reconstruction est déjà en marche.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Thomas Aupic

Message par PoY »

L'Alsace a écrit :Fédération a, comme c’était attendu, validé hier l’engagement du RCS en CFA
Cooooooool ! On gagne 1 an :!:
Hein quoi ? Encore un qui ne s'est pas relu ? On va bien en CFA2 ? Ah merde :roll:
L'Alsace a écrit :Frédéric Sitterlé, satisfait « de voir que la FFF a tenu compte du contexte exceptionnel de Strasbourg. Le club peut sereinement démarrer sa reconstruction sans plus craindre aucune sanction. »
La FFF a tenu compte de quoi ? De rien du tout, on est en CFA2 tel que le règlement le stipule, faut arrêter de lécher le cul à la FFF :evil:
Si elle avait tenu compte du contexte exceptionnel, on serait en CFA pas en CFA2 :twisted:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Thomas Aupic

Message par Gotcha »

non, liquidation = DH normalement .... (cf Gueugnon)
on a bénéficié du même sort que grenoble qui a aussi pu redémarrer en CFA2.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Thomas Aupic

Message par PoY »

Il me semble que liquidation = descente d'une division, puisqu'on nous annonçait qu'en cas saison en CFA puis liquidation on descendrait en CFA2 (ou on restait en CFA au cas où on aurait du monter)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thomas Aupic

Message par Tenor »

ici nous sommes sur le topic Aupic :lol:

je l'ai assez critiqué sur des boulettes commises à Colmar et qui est un gardien qui ne rassure pas ...on le prend à Strasbourg

:help:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Thomas Aupic

Message par télésupporteur »

aupic devra-t'il se tenir à carreau :lol:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Thomas Aupic

Message par lolo »

PoY a écrit :Il me semble que liquidation = descente d'une division, puisqu'on nous annonçait qu'en cas saison en CFA puis liquidation on descendrait en CFA2 (ou on restait en CFA au cas où on aurait du monter)
Non.
Dépôt de bilan = rétrogradation
Liquidation = exit le championnat de France, et après c'est au bon vouloir de la ligue régionale
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Thomas Aupic

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit :aupic devra-t'il se tenir à carreau :lol:
On le souhaite de tout coeur...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thomas Aupic

Message par Stan »

Trèfle de plaisanteries, j'espère que c'est un bon gardien..

:arrow: :arrow:
Répondre