[Ex] Ludovic Golliard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Ludovic Golliard

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Golliard n’a pas reculé

L’annonce de la relégation volontaire en CFA 2 n’a pas découragé l’ancien défenseur central de Créteil de s’engager pour trois ans hier après-midi avec le RCS. Il est la 6 e recrue de la semaine.

À chaque jour, son ou ses nouveaux visages au Racing. Hier matin, les rares personnes présentes à l’entraînement en ont découvert deux au sein du groupe de François Keller. La venue du premier était annoncée depuis mercredi dans « L’Alsace ». L’ancien défenseur central de Créteil, Ludovic Golliard (28 ans), avait donné son accord et l’a formalisé hier après-midi en s’engageant trois ans.

Pourtant, quelques instants avant qu’il ne signe, l’entraîneur bas-rhinois lui a annoncé que la décision avait été prise de repartir en CFA 2. L’ex-Cristolien a tout de même paraphé le document sans hésiter. Un geste fort aux yeux du technicien bas-rhinois qui traduit plus que jamais, selon lui, « l’adhésion à un projet. »

Avec le recrutement de L. Golliard, l’affaire prend peu à peu tournure. À 28 ans, le néo-Strasbourgeois, qui avoue avoir « peut-être été un peu gourmand au début du marché des transferts », a donc accepté le défi que lui avait proposé le coach bas-rhinois « il y a un petit mois. »

« J’ai hésité compte tenu du niveau auquel le Racing allait évoluer et du fait que je sortais d’une bonne saison à Créteil, puisque j’ai disputé 32 matches et marqué 5 buts en National », raconte le Bisontin formé à l’AS Saint-Etienne et revenu à 17 ans à Besançon où il est resté jusqu’en 2010, disputant au passage quinze matches de Ligue 2 en 2003-2004. « Je ne voulais pas rester à Créteil, parce je ne me suis pas acclimaté à la vie parisienne. C’est pour ça que j’ai repoussé les sollicitations du Paris FC ou du Red Star. Je ne me suis pas mis d’accord avec Orléans. Beauvais aussi m’a contacté, mais ça n’a rien donné. Encore récemment, Cannes m’a relancé. Mais là-bas, la situation n’est pas simple. J’aurais pu attendre encore. Mais le nom du Racing, ce qu’il représente et le projet qu’on m’a décrit ont fait pencher la balance. On ne m’a rien caché, en me prévenant que l’on pouvait redémarrer en CFA 2, et j’ai apprécié. Le Racing a une histoire. Le projet de remonter le plus vite possible est un beau challenge. Si j’ai signé trois ans, c’est justement pour m’inscrire dans la durée. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ludovic Golliard

Message par FM17 »

Encourageant discours. Je ne connais pas vraiment ce joueur mais belle mentalité !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ludovic Golliard

Message par baskath »

Encore récemment, Cannes m’a relancé. Mais là-bas, la situation n’est pas simple.
Sûr, il a bien fait de signer à Strasbourg ! :D
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Ludovic Golliard

Message par urotsukidogi »

Ah mais monsieur ici c est simple, on descend d une division toutes les semaines, heureusement que le championnat commence la semaine prochaine sinon c était la DH a coup sur
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Ludovic Golliard

Message par fab »

uro, en tout cas, ta signature n'a jamais été aussi vraie...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Ludovic Golliard

Message par silex57 »

T:es sur pour la CFA 2 ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Ludovic Golliard

Message par PoY »

Peut-être dans le 2010, dans le 2011 non (sauf peut-être avec la dernière mise à jour)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Ludovic Golliard

Message par urotsukidogi »

Je crois qu'il y avait un patch fait par des fans ou tu pouvais taper dans la CFA 2
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ludovic Golliard

Message par argueti »

DNA a écrit :Golliard veut franchir un cap

Ludovic Golliard a descendu quelques échelons à l’intersaison, mais il ne le regrette pas. Dimanche, en 32 e de finale de Coupe de France, le défenseur central a l’occasion de vivre une expérience inédite dans son long parcours de footeux.

l n’est peut-être pas le plus costaud, ni le plus expérimenté ou ni le plus sexy des nouveaux venus au Racing, à l’été 2011. Mais il n’est pas non plus le moins utile. Ludovic Golliard, 28 ans, 1m84, l’accent un brin franc-comtois et plus de neuf saisons au Besançon RC en guise de passeport, s’est révélé suffisamment convaincant au quotidien, pour hériter du brassard de capitaine, à la première de ses apparitions alsaciennes. C’était le 27 août, à Forbach, et comme cela s’est passablement bien passé – victoire 4-0 à l’extérieur, même au Schlossberg, il y a pire -, il ne lui a «suffi» que d’enchaîner.

« Il va falloir être capable de monter dans les tours »

Le défenseur central est le joueur qui a disputé le plus de matches sous les ordres de François Keller, seulement absent à une reprise, lors de la poussive qualification du Racing en Coupe de France, sur la pelouse de Duttlenheim (0-2), lors de la rencontre la plus pourrie sans doute, de la saison (tiens, tiens). Au moment de reprendre le collier, dimanche, à Drancy, sans s’enflammer – ce n’est a priori pas le style du garçon –, le capitaine ne fait pas la fine bouche.

« La première moitié de saison est vraiment correcte de mon point de vue, jugeait-il, mardi, après un long passage entre les mains du kiné. Je me sens bien, je me suis bien installé, alors que je n’étais arrivé qu’à la mi-août. On se sentait de mieux en mieux avant la trêve. J’espère que la coupure ne posera pas de problème, parce que désormais, il va falloir être capable de monter dans les tours. » Le Racing a du retard sur Vesoul en championnat.

L’homme de “Besac” ne doute pas de la capacité de la bande strasbourgeoise à le rattraper : « On ne va pas regarder les résultats de telle ou telle équipe. On a les qualités qu’il faut pour gagner les matches. Le tout, c’est de ne pas s’endormir sur nos lauriers. On va aborder une période où les terrains ne sont pas faciles. Il faut être irréprochable dans l’état d’esprit. » Un nouvel arrivant, Milovan Sikimic, peut y contribuer.

« Le tirage nous offre l’occasion d’être en 16 e, même si Drancy doit se dire la même chose »

Il a beau évoluer dans les mêmes parages que lui, Ludovic Golliard ne perçoit pas la recrue comme une menace. « Déjà, on ne pouvait pas compter sur un défenseur central gaucher comme lui, relève le joueur qui affiche une quinzaine de matches en Ligue 2 (lors de la saison 2003-2004). La présence de Sikimic, son expérience, ne peuvent qu’être bénéfiques pour nous. La concurrence fait avancer. Son arrivée va faire du bien. » La présence du Doubien dans la meilleure défense du groupe C de CFA2 n’est pas anodine. Golliard, d’un doublé, a largement contribué au précieux succès contre le Sporting Schiltigheim, à la Meinau.

Le temps d’une semaine, le Racing et son capitaine s’offrent, néanmoins, une parenthèse. « Je n’ai jamais fait mieux qu’un 32 e de finale, se remémore-t-il. Ce match, à Drancy, c’est peut-être un bonus. Mais on s’est laissé prendre au jeu au fil des tours que l’on a passés (ndlr : le Racing va disputer son 7 e match dans l’épreuve). Le tirage nous offre l’occasion d’être en 16 e, même si Drancy doit se dire la même chose. C’est un match disputé qui nous attend, dans nos cordes. Derrière, il y aura peut-être un beau match à offrir à nos supporteurs. » Trop lucide, Golliard ne rêve pas du stade de France. Mais il faut croire que le Franc-Comtois a déjà perçu les subtilités de la mentalités alsaciennes. Il croit savoir qu’un 16 e de finale, face à… Metz, ne serait pas pour déplaire.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ludovic Golliard

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Golliard à la récupération ?

François Keller ne cherche pas seulement des solutions hors du terrain. Il cogite aussi sur l’organisation de son équipe sur le pré. Ainsi, lors de l’opposition d’hier matin, a-t-il testé une formule inédite, avec une charnière centrale Billy Modeste - Milovan Sikimic et un Ludovic Golliard aligné à un poste de milieu défensif qu’il ne connaît pas. « Le coach ne m’a pas dit que j’allais jouer samedi à Sarre-Union dans ce registre », précise le défenseur qui ajoute dans un sourire : « Peut-être que je vais me découvrir de nouvelles qualités ! » F. Keller confirme n’avoir pas pris de décision : « J’ai trouvé Ludo intéressant dans cette position lors des dix dernières minutes contre Yzeure. Et je dois tenir compte des méformes des uns et des autres. »
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre