[Ex] Ludovic Golliard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12986
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ludovic Golliard

Message par Gotcha »

il veut plutôt dire "des méformes de tous les autres à ce poste"
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12986
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ludovic Golliard

Message par Gotcha »

Blessé ce soir, j'espère que ce n'est pas trop grave ? car Modeste me fait peur à ce niveau... :?

à moins que FK fasse redescendre Amofa d'un cran, ce qui est possible également...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ludovic Golliard

Message par Kaniber »

Golliard absent 6 semaines !
Posté le 10/09/13

Le verdict est tombé : Ludovic Golliard sera absent 6 semaines suite une lésion à la cuisse droite contractée lors du match de samedi dernier face à Vannes (lésion à la jonction du tendon et du muscle).
Alors que l’infirmerie commençait à se vider, il s’agit là d’une mauvaise nouvelle pour le groupe strasbourgeois.
Nous souhaitons un bon rétablissement à « Ludo » !
Par ailleurs, la suspension d’Alexandre Gisselbrecht, suite à la rencontre du 31 août opposant le SC Schiltigheim 2 à la réserve du Racing, sera de 4 matches.
Site Officiel
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Ludovic Golliard

Message par RACING1906 »

LUDOVIC GOLLIARD EN A FINI AVEC SES PÉPINS PHYSIQUES - RETOUR GAGNANT

Ludovic Golliard a retrouvé sa place en défense en ce début d’année et le Racing s’est remis à gagner. Ce n’est sans doute pas un hasard.

Ses statistiques feraient pâlir de jalousie quelques candidats du premier tour à une élection municipale. Ludovic Golliard, l’expérimenté défenseur central, a rejoint le Racing voilà deux ans et demi. Le club strasbourgeois avait peut-être des moyens disproportionnés au regard de la concurrence, en CFA2 puis en CFA.

Il n’empêche. L’ancien de Créteil a poursuivi cette saison sur sa lancée. En 90 matches disputés avec le Racing en championnat, Ludovic Golliard en a remporté 41 et en a perdu 10. Depuis août, il en est à 3 sur 6 et son retour, après deux mois d’absence, pourrait correspondre au bout d’un tunnel, aussi bien individuel que collectif.

« Je suis peut-être un porte-bonheur »

Le Franc-Comtois d’origine a la victoire en lui. « En fait, même avant de rejoindre le Racing, et sauf lors de ma saison à Créteil, j’ai toujours évolué dans des équipes qui jouaient le haut du tableau, comme à Besançon, souligne-t-il. Après, était-ce des coïncidences ou pas ? Dans tous les cas, je n’aime pas perdre et je cherche à le montrer sur le terrain plutôt que de la ramener en dehors. Et puis je suis peut-être un porte-bonheur. »

En tant que footballeur, il semble né sous une bonne étoile, à tel point que sa déchirure à une cuisse, au début du mois de novembre, a constitué la première blessure de sa carrière débutée il y a… onze ans chez les seniors. « Cela n’a pas été évident à vivre, poursuit-il. Mais cela m’a rappelé que l’on apprend de toutes les situations. »

Celle du Racing s’est assombrie avec sa blessure, alors que Milovan Sikimic a dû également abandonner ses coéquipiers pour un axe défensif central particulièrement dégarni. Golliard a rongé son frein, sans détourner le regard. « J’ai suivi toutes les rencontres à domicile, dans les tribunes, incognito et j’ai pu entendre la colère des gens qui était parfois justifiée, indique-t-il. Mais j’ai aussi pu prendre conscience de la chance d’évoluer dans un club comme le Racing, où l’attente est grande et où il est important de répondre présent. »

Lui n’a pas raté ses retrouvailles avec le terrain, rassurant la défense, oasis de tranquillité dans une organisation assez profondément bouleversée. Pour la première de 2014, Golliard retrouvait le terrain, deux mois après, Ali Bamba vivait sa première en bleu, Mamadou Bah revenait… trois ans et demi plus tard. « Cela n’a pas été trop compliqué même si on a connu quelques difficultés physiques, notamment en deuxième mi-temps quand on a subi, considère-t-il. Mais on s’est montré solide. » Le retour des blessures et les nouveaux arrivants insuffleront sans doute une envie de mieux faire.

« On n’a gagné qu’un match »

« Maintenant, il faut gagner sa place, mais même avant la trêve, je n’étais pas particulièrement inquiet parce que je sentais qu’on avait déjà les moyens de se maintenir, juge-t-il. On a été dans une spirale négative à laquelle on a mis fin. Mais on n’a gagné qu’un match. Là, il nous faut une victoire à Uzès, on ne peut pas se contenter d’un succès. »

Ce n’est pas le genre du garçon d’expérience. L’adversité, dans un championnat de National, qu’il retrouve, deux ans et demi après l’avoir quitté en même temps que Créteil, ne l’empêche pas de dormir la nuit. « En 2010-2011, alors que le Racing y évoluait, des équipes me semblaient vraiment plus fortes, conclut-il, alors que cette saison, à part à Ajaccio, on n’a jamais été baladé, même lorsque l’on a perdu. » L’expérience de Golliard devrait permettre d’élever le niveau d’efficacité strasbourgeois. À l’orée du cycle retour, le défenseur offre des raisons d’espérer des actions du Racing à la hausse.

DNA
[/b]
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ludovic Golliard

Message par Kaniber »

LUDOVIC GOLLIARD
Un joueur a garder pour le futur
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ludovic Golliard

Message par Kaniber »

total sport
Capitaine Courage, jusqu’en 2015 !
20/01/2014

ans l’ombre de certaines signatures lors de cet été, nous revenons sur la prolongation du contrat du Capitaine Courage. Effectivement, Ludovic Golliard est strasbourgeois jusqu’en 2015 ! Arrivé en 2011 pour faire remonter le club au plus haut niveau, l’ancien bisontin est en train d’écrire une très belle page dans l’histoire du club alsacien. Longuement blessé lors de cette saison, son retour à la compétition fut synonyme de victoire lors de la réception de Colomiers pour le premier match de 2014. L’objectif étant le maintien cette saison pour les hommes de François Keller, si ceux-ci parviennent à faire monter le club en L2 lors de la saison prochaine, Ludovic Golliard se verrait prolonger pour deux années supplémentaires. Un juste retour pour un joueur qui a su se montrer décisif lors de moments cruciaux, on se souvient notamment son doublé en CFA2 face à Schiltigheim ou alors son but face à la réserve du PSG qui avait permis aux siens de disputer la fameuse finale face à Raon l’Etape. Ludovic Golliard fera donc encore les beaux jours du RC Strasbourg jusqu’à la fin de saison prochaine, minimum…
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ludovic Golliard

Message par Kaniber »

Fracture du nez pour Golliard
Publié le 8 avril 2014

L’ancien capitaine du RC Strasbourg Alsace s’est fracturé le nez sur un choc avec Jacques Momha à l’entrainement aujourd’hui. L’ancien bisontin a passé des examens et une opération sera peut-être nécessaire à la trêve. Le défenseur consultera le médecin du club ce mercredi et pourrait jouer avec un masque de protection contre Colmar ce vendredi à 20h30 au Stade de la Meinau pour le compte de la 28ème journée de National.
total sport
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Ludovic Golliard

Message par RACING1906 »

Très embêtant.

Je trouve qu'il n'a pas vraiment retrouvé son niveau habituel depuis son retour de blessure. Un peu normal, finalement...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Ludovic Golliard

Message par Kaniber »

total sport a écrit :Cap’tain Courage en DH
Laissé libre par le Racing en mai dernier, Ludovic Golliard (81 matchs – 6 buts) a retrouvé un challenge. À bientôt 32 ans, le natif de Besançon rejoint l’ASPTT Besançon (4ème de DH). Un club qu’il connait puisqu’il y a fait ses gammes de 2001 à 2010. Bonne continuation à lui.
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... hUmXJoraAw
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Ludovic Golliard

Message par Tenor »

dans 10 ans, qui se souviendra de lui :arrow:
Répondre