[Ex] Jérémy Bahloul

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Jérémy Bahloul

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :... le gardien Jérémy Bahloul (qui viendra comme n° 2 bis en contrat fédéral d’une saison et partagera avec Ziman Duki le temps de jeu de l’équipe réserve en DH) ont souhaité revenir au club. J. Bahloul sort d’une saison de CFA à Sarre-Union.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jérémy Bahloul

Message par Its_me »

DNA a écrit :En terrain connu

Titulaire la saison passée dans les cages de Sarre-Union, Jérémy Bahloul sera cette fois dans le camp adverse, dans un match « au contexte particulier ». Explications.

L’aventure n’aura finalement duré qu’une saison. Vingt-sept matches exactement, durant lesquels Jérémy Bahloul a gardé les cages de Sarre-Union. Alors forcément, ce court voyage vers l’Alsace du Nord aura un goût particulier pour le suppléant de Ziman Duki dans les bois strasbourgeois.

« Un contexte un peu bizarre »

« Ça me fait plaisir de retrouver un club qui m’a donné du temps de jeu en CFA pendant toute une saison, pose d’emblée l’actuel n°2 dans les buts du Racing. Je vais retrouver des personnes que j’apprécie beaucoup ».

Et notamment ses “potes” Lahcen Belkati et Nicolas Dreyer, qui ont rempilé à l’USSU tandis que Jérémy Bahloul revenait au bercail strasbourgeois.

Mais le « plaisir » de débarquer en terrain connu se teinte d’un goût un peu amer. « Ce match arrive dans un contexte un peu bizarre pour les deux équipes, souligne ainsi Jérémy Bahloul. Eux ne sont pas bien dans l’optique de se maintenir, et nous pas forcément mieux dans nos objectifs de monter ».

Même si l’ambiance s’annonce moins tendue « que face au FCM » – notamment dans les tribunes – ce derby vaut donc son pesant de points.

« Ce sont deux équipes dans le dur qui vont s’affronter, poursuit encore le gardien de but formé à Brest. Il y a plus que quatre points à perdre. A contrario, celui qui l’emportera peut complètement se relancer ».

Sûr qu’à l’instar du Racing, l’USSU est dans une mauvaise passe. « Et chaque semaine c’est de plus en plus dur », confie encore Jérémy Bahloul, qui en discute avec Lahcen Belkati « deux à trois fois par semaine ».

Où se fera la différence ?

« À Chasselay par exemple (le week-end dernier) ils mènent et sont bien dans le jeu. Mais ils perdent finalement 4-1 en prenant des buts bêtes », raconte encore Jérémy Bahloul.

Un scénario qui rappelle au gardien celui qu’il a vécu samedi depuis le banc le Racing, avec cette défaite face à Yzeure (0-2).

« Pour Sarre-Union recevoir le Racing est une vraie récompense, presque une apothéose », ajoute encore l’ancien portier de l’USSU. Et Bahloul de rappeler que « la saison passée, la perspective de retrouver le Racing en CFA a été une des plus grandes motivations de Sarre-Union pour se maintenir. »

Il reste désormais à disputer ce match tant attendu. « J’ai du mal à m’imaginer comment cela va se passer. Comment va tourner le match ? Où se fera la différence ? Peut-être au mental… », s’interroge Jérémy Bahloul.

Côté tactique, le gardien espère pouvoir donner un petit coup de pouce à ses coéquipiers. « Je connais le système de jeu de Sarre-Union, leur mise en place sur coups de pied arrêtés… Je vais en parler à Ziman (Duki, le gardien titulaire, ndlr) », souligne ainsi le portier.

Avant d’ajouter en se marrant : « Mais bon, ce n’est pas sûr que cela serve à grand-chose, car eux aussi savent comment on joue. » La seule certitude, finalement « c’est qu’ils ne lâcheront rien ».

Le match de Coupe de France face à Sedan, initialement fixé au samedi 8 décembre, est décalé au dimanche 9 décembre à 15h et sera retransmis sur France 3.

Plus de mille billets sur un total de 3000 ont d’ores et déjà été vendus pour la rencontre programmée à Sarre-Union dont le stade pourrait faire le plein samedi.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jérémy Bahloul

Message par Its_me »

DNA a écrit : « La montée, j’y crois… »

Jérémy Bahloul croit dur comme fer que la montée en National reste possible pour le Racing. « Je suis persuadé qu’on peut y arriver, pose ainsi le gardien. Malgré nos résultats très moyens (4 victoires en 12 rencontres, ndlr), on reste dans le coup. Notre chance, c’est que la tête de la poule soit disputée. Quatre-cinq équipes jouent le haut de tableau et se tiennent dans un mouchoir de poche ». Et Bahloul de poursuivre son analyse : « Le championnat est vraiment homogène. Lyon-Duchère est en tête, mais a perdu à Montceau. Il suffit d’enchaîner deux victoires pour rattraper le leader, tout reste possible. »
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jérémy Bahloul

Message par Kaniber »

Et pourquoi pas essayé avec lui dans les buts ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jérémy Bahloul

Message par Its_me »

Hormis sur le dernier match, on n'a pas grand chose à reprocher à Duki je pense.
Pour moi, le problème actuel vient plutôt de l'avant.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Jérémy Bahloul

Message par Gotcha »

je suis d'accord .... pb au milieu de terrain et sur l'aile gauche me paraissent plus importants. C'est pas le changement de gardien qui nous fera marquer des buts ou éviter les boulettes de nos milieux/défenseurs (ne pas rayer la mention inutile)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jérémy Bahloul

Message par argueti »

Fin de l'aventure pour lui ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Jérémy Bahloul

Message par Pinon »

Foot National a écrit :Prié de trouver un nouveau point de chute cet été, Jérémy Bahloul va quitter le Racing Club de Strasbourg après une saison compliquée, avec une seule apparition au compteur en CFA.

Finalement, le gardien de but de 22 ans, passé par Brest et Sarre-Union, pourrait rebondir à... Rodez. Ce mardi, nos confrères de La Dépêche révèlent que Bahloul va être mis à l'essai par le RAF durant une quinzaine de jours. A lui de faire ses preuves désormais.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre